Bonjour à tous,
J'ai décidé d'acquérir un robot aspirateur et après avoir passé pas mal de temps à lire les forums et regarder les tests, je pense que mon choix va s'arreter sur un roomba.
Seulement j'hésite entre plusieurs modèles : le 555, le 770 et le 780
Famille avec 3 enfants (2,4,6 ans) => champions des miettes et sans animaux domestique.
Pas des masses de tapis et en tout cas rien d'épais.
J'ai une maison a 4 étages, mais je compte l'utiliser que pour 3 étages.
1er Etage : grand salon en L avec nombreux meubles, carrelage rouge foncé et cuisine séparée par une porte (50m2 et 12m2)
2eme Etage : 3 chambres et 1 salle de bain donnant sur un hall central (et la cage d'escaliers) même carrelage rouge foncé (de 12 à 16m2)
3eme étage : chambre des enfants dans le grenier, quickstep clair environ 40m2
Les prix varient de 390€ pour le roomba 555 à 590€ pour le roomba 780
Est ce que les 200€ de différence entre le modele 555 et 780 sont ils justifiés dans mon cas ?
J'ai un peu peur de la gestion des 4 pièces du 2eme étage sans lighthouse.
J'ai également une question, comment le roomba estime t'il que la pièce est terminée ? si je l'enferme dans la cuisine de 12m2 avec sa base combien de temps en moyenne va t'il mettre ?
Le modèle 555 ne fait que 8 cm de haut contre 9.5 ca fait quand même un bon avantage (pour passer sous les lits).
Est ce que les 50% de prix supplémentaire pour la dernière technologie augmente également son efficacité de 50% (plus intelligent...)
Brosse t'il bien le long des murs ? ...
Un carrelage rouge foncé et des marches d'escalier brun foncé (noir quasiment) ne sont pas trop risquées (au pire je peut toujours mettre un virtual wall).
Le balayage des roomba n'est t'il pas trop puissant (cfr le test des numériques avec le riz
http://www.lesnumeriques.com/aspirateur ... /test.html)
Enfin voila, ca fait beaucoup de questions, mais le pas est dur à franchir pour le portefeuille surtout pour ma femme (moi je suis geek donc pas de soucis

).