Dur de se décider entre les Roomba : le prix

Roomba série 500, 600, 700, 800, 900...

Modérateur: uranus-13

Dur de se décider entre les Roomba : le prix

Messagepar Laurent » Mar 8 Mai 2012 09:58

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'acquérir un robot aspirateur et après avoir passé pas mal de temps à lire les forums et regarder les tests, je pense que mon choix va s'arreter sur un roomba.
Seulement j'hésite entre plusieurs modèles : le 555, le 770 et le 780

Famille avec 3 enfants (2,4,6 ans) => champions des miettes et sans animaux domestique.
Pas des masses de tapis et en tout cas rien d'épais.

J'ai une maison a 4 étages, mais je compte l'utiliser que pour 3 étages.
1er Etage : grand salon en L avec nombreux meubles, carrelage rouge foncé et cuisine séparée par une porte (50m2 et 12m2)
2eme Etage : 3 chambres et 1 salle de bain donnant sur un hall central (et la cage d'escaliers) même carrelage rouge foncé (de 12 à 16m2)
3eme étage : chambre des enfants dans le grenier, quickstep clair environ 40m2

Les prix varient de 390€ pour le roomba 555 à 590€ pour le roomba 780

Est ce que les 200€ de différence entre le modele 555 et 780 sont ils justifiés dans mon cas ?
J'ai un peu peur de la gestion des 4 pièces du 2eme étage sans lighthouse.

J'ai également une question, comment le roomba estime t'il que la pièce est terminée ? si je l'enferme dans la cuisine de 12m2 avec sa base combien de temps en moyenne va t'il mettre ?

Le modèle 555 ne fait que 8 cm de haut contre 9.5 ca fait quand même un bon avantage (pour passer sous les lits).

Est ce que les 50% de prix supplémentaire pour la dernière technologie augmente également son efficacité de 50% (plus intelligent...)

Brosse t'il bien le long des murs ? ...
Un carrelage rouge foncé et des marches d'escalier brun foncé (noir quasiment) ne sont pas trop risquées (au pire je peut toujours mettre un virtual wall).

Le balayage des roomba n'est t'il pas trop puissant (cfr le test des numériques avec le riz http://www.lesnumeriques.com/aspirateur ... /test.html)

Enfin voila, ca fait beaucoup de questions, mais le pas est dur à franchir pour le portefeuille surtout pour ma femme (moi je suis geek donc pas de soucis 8-) ).
Laurent
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 8 Mai 2012 09:29

Re: Dur de se décider : le prix

Messagepar Cédric » Mar 8 Mai 2012 18:12

Bonjour,

Voici quelques éléments de réponses par rapport à ta question entre les différents modèles : http://www.kelrobot.fr/2011/11/13/compa ... 5-534-531/

Pour le carrelage aucun souci. De nombreux utilisateurs nous ont même dit qu'il fonctionnait sur des sols noirs !

C'est évident qu'avec les lighthouses la navigation sera optimisée à ton 2ème étage mais néanmoins meme sans lighthouse le résultat est largement satisfaisant (je l'ai testé a un étage avec 3 pièces + salle de bain)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Dur de se décider : le prix

Messagepar Marie56 » Mer 9 Mai 2012 07:42

Bonjour,
Je possède depuis peu deux Roomba: un 531 et un 780. Je les ai déjà bien utilisés tous les deux et je suis très contente de leurs prestations.
Le 531 est livré avec un mur virtuel et n'offre pas de programmation. Le 780 offre à la fois programmation, deux murs intelligents (lighthouses) et d'autres améliorations par rapport à la gamme 500. Ce que je trouve le plus intéressant dans le modèle 780, c'est les murs virtuels intelligents et j'aurais aimé qu'il y en ait trois, mais je pense que je peux en acheter un supplémentaire si nécessaire car, si les pièces ne sont pas trop grandes, le 780 peut aspirer quatre pièces sans se retrouver en défaut d'énergie.
Pour ce qui est de la programmation, mais cela n'engage que ma situation personnelle, je n'en aurais pas eu besoin. En effet, pour que le nettoyage soit optimal, c'est bien de préparer la/les pièces dans lesquelles le robot passera en votre absence. Et le matin, lorsque je pars travailler, chaque minute que je consacre à autre chose qu'à l'indispensable est prise sur mon temps de sommeil. Je n'ai donc guère envie de me lever un quart d'heure plus tôt pour préparer les trois pièces qui seront visitées par le robot.
En conséquence, je le passe lorsque je suis de retour à la maison et, dans ce cas, pas besoin de programmation.

Donc, dans ton cas, si tu n'as pas besoin de programmation mais que tu as absolument besoin des "lighthouses", tu n'as guère d'autre choix que de prendre le 581 ou le 780, le premier étant tout de même moins cher et étant livré avec 3 "lighthouses".

Si tu ne désires pas utiliser les "lighthouses" et que tu n'as pas besoin non plus de programmation alors même le 531 suffit selon moi. Mais il faudra le balader de pièce en pièce toi même, avec sa base de chargement, ou alors le laisser circuler tout seul, sans mur virtuel, et espérer qu'il passera lui-même de pièce en pièce et que le nettoyage sera le meilleur possible.

Dans mon cas précis, si je pouvais revenir en arrière, je pense que le 581 me suffirait mais, encore une fois, cela ne concerne que moi. Ma maison et un peu semblable à la tienne dans sa conception.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Dur de se décider : le prix

Messagepar Cédric » Mer 9 Mai 2012 17:10

J'ai déplacé ce message qui est plus consacré aux Roomba
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Dur de se décider entre les Roomba : le prix

Messagepar Laurent » Jeu 10 Mai 2012 12:07

Merci pour les infos j'ai craqué pour un modèle 780, je suis assez bluffé de l'efficacité du robot.
Finalement je ne regrette pas le mode aléatoire surtout avec le dirt détection.
Ca va me faire envie de posséder un scooba ca :) surtout que 80% de ma superficie est composée de carrelage.
Ranger la maison avant le passage du robot n'est pas un problème surtout que les enfants aident.
Juste mettre les chaises sur les tables et c'est parti !

A noter que la majorité des gens vous prennent pour un fou vu le prix mais je suppose que ca sera vite rentabilisé en temps.
Je crois que la plupart prennent les robots pour des gadgets sans intêret à tort ici.

Bonne journée à tous !
Laurent
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 8 Mai 2012 09:29

Re: Dur de se décider entre les Roomba : le prix

Messagepar Marie56 » Jeu 10 Mai 2012 12:36

Laurent a écrit:Ca va me faire envie de posséder un scooba ca :) surtout que 80% de ma superficie est composée de carrelage.

A noter que la majorité des gens vous prennent pour un fou vu le prix mais je suppose que ca sera vite rentabilisé en temps.
Je crois que la plupart prennent les robots pour des gadgets sans intêret à tort ici.



Je te rejoins complètement. J'ai bien vu que, lorsque je raconte mon achat, les gens rigolent ouvertement pour la plupart, mais je m'en fiche.

Tant de gens pensent qu'un I-phone + son abonnement sont indispensables, eh bien pas moi. Je préfère m'acheter un aspirateur robot + un laveur robot plutôt qu'un I-phone, une tablette, une super console vidéo, un mega écran TV, etc... et je pense que j'en tire autant de plaisir.

Mais je ne critique ni ne juge personne dans ses choix. Chacun trouve midi à sa porte et c'est bien ce qui est le plus important.

Certes, je ne peux pas voir de film sur l'écran de mon Roomba, mais un I-phone ne me passe pas l'aspirateur...

Je comprends que tu ais craqué Laurent. J'ai fait pareil avant toi et je ne suis pas loin de craquer pour un Scooba 390, mais il n'est pas encore en vente, du moins pas encore livrable au Luxembourg, mais il est hautement probable que je fasse une précommande sur Amazon Allemagne où, avec la baisse de TVA pour le Luxembourg, je peux l'avoir à 486,00 euros.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Dur de se décider entre les Roomba : le prix

Messagepar dad » Sam 12 Mai 2012 09:05

...
je ne dis pas que scooba est mauvais, mais il est souvent aprécié le premier mois d' utilisation, apres, il finit tres souvent au placard ... contrairement a ROOMBA !


J' adore les produits irobot, mais le mint + est a mon avis bien plus interessant !
dad
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 20:18

Re: Dur de se décider entre les Roomba : le prix

Messagepar Cédric » Dim 13 Mai 2012 11:46

Dad, chez moi le Scooba 390 a définitivement remplacé la serpillière.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Dur de se décider entre les Roomba : le prix

Messagepar Laurent » Lun 14 Mai 2012 07:04

J'ai quand même bien regardé des videos du mint et du scooba 390.
On dirait que le mint il passe juste une seprillère mouillée, en plus niveau robotique, il a clairement l'air d'être en retard par rapport au scooba.
J'ai du carrelage foncé quasiment partout, je pense que mon choix se portera sur le scooba en espérant qu'il n'y ait pas trop de traces de roues.
D'après ce que j'ai pu lire il y a de l'acide acétique dans la solution irobot.
Hors l'acide doit attaquer le calcaire qui s'est accumulé dans les joints du carrelage et ca pourrait aider à expliquer les traces.
Je pense que si j'achete un scooba je ferai ma solution nettoyante moi même à base de Mr Propre ou autre chose (je suis chimiste je pense que je ferai des tests) notamment pour l'odeur.
Laurent
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 8 Mai 2012 09:29

Re: Dur de se décider entre les Roomba : le prix

Messagepar dad » Lun 14 Mai 2012 13:37

Il est vrai que le scooba fais un nettoyage super puissant, en revanche, et là c' est le problème : son autonomie ainsi que son intelligence de navigation ne permet pas de traiter des pieces complexes, là ou le mint+ est a son aise.

Attention, le mint+, meme si il ne décrasse pas aussi fort que le scooba est surprenant d' efficacité, il vient a bout de beaucoup de taches sur carrelage !
dad
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 20:18

Re: Dur de se décider entre les Roomba : le prix

Messagepar chris-s » Mer 6 Juin 2012 17:02

Laurent a écrit:Le mint [...], niveau robotique, il a clairement l'air d'être en retard par rapport au scooba.
Euh non c'est plutôt l'inverse.
Même si le Scooba est plus efficace en lavage, en navigation le Mint est loin devant. Et la fonction principale d'un robot (un vrai, pas un robot de cuisine), c'est bien de se déplacer ;)
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon


Retourner vers Roomba d'Irobot

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités