Ecran blanc : changement condensateur C10 ?

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Ecran blanc : changement condensateur C10 ?

Messagepar Furax » Sam 12 Nov 2022 17:33

Bonjour,

Depuis quelques jours l'écran de mon vénérable XV Signature est devenu blanc...
La charge a l'air de bien se passer puisqu'il a réussi à faire un peu de la maison (je pense qu'elles commencent à avoir du mal elles aussi mais c'est autre chose).

En parcourant ce forum je vois qu'il est régulièrement question du condensateur C10, qui est en cause parfois pour la charge des batteries, et d'autres pour l'écran blanc.

Bref, pourriez-vous me confirmer (ou pas !) que la résolution du problème pourrait venir du changement de ce condensateur SVP ?
Oui, il est vieux, mais je m'y suis habitué et je ne suis pas du style à balancer dès que ça ne fonctionne plus, je voudrais donc tenter une réparation...
Merci ! :)

P.S. : J'ai vu ce post : post22684.html avec le fameux C10 entouré et ses caractéristiques.
Furax
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 27
Enregistré le: Dim 2 Nov 2014 17:04

Re: Ecran blanc : changement condensateur C10 ?

Messagepar uranus-13 » Jeu 17 Nov 2022 06:15

Bonjour Furax,

Il date ce petit robot aspirateur, mais je vois que son propriétaire ne veut pas le mettre au rebut. ;)

Peut-être la solution ?

https://www.kelrobot.fr/forum/post21808.html?hilit=ecran%20blanc#p21808
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Ecran blanc : changement condensateur C10 ?

Messagepar Furax » Sam 19 Nov 2022 17:36

Merci beaucoup, je n'avais pas vu ces messages.
J'ai trouvé le régulateur de tension qu'il utilise sur Amazon : https://www.amazon.fr/ElectroWorldFR-Al ... B09L5GBL91
Je pense que c'est celui-ci, la référence correspond en tout cas, si tu peux me confirmer si jamais tu connais un peu... ;)

Merci en tout cas !
Furax
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 27
Enregistré le: Dim 2 Nov 2014 17:04

Re: Ecran blanc : changement condensateur C10 ?

Messagepar uranus-13 » Sam 19 Nov 2022 19:53

Voilà le régulateur en général utilisé pour la modif qu'ils ont utilisé:

https://www.ebay.fr/itm/252459661029

Autrement je n'ai pas appliqué cette modif, mais on peut trouver les infos sur le NET en fouillant un peu.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Ecran blanc : changement condensateur C10 ?

Messagepar Furax » Dim 20 Nov 2022 08:59

Super merci beaucoup, je vais tenter le coup, vu le prix que ça coute je ne risque pas grand-chose. :)

Et pour revenir à ta première réponse, oui il est vieux mon XV Signature, mais je ne suis pas du style à jeter/remplacer dès que ça ne marche plus, je préfère voir si c'est réparable, soit par moi-même soit par une connaissance qui sait mieux faire.
Ecologie/économie. ;)
Furax
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 27
Enregistré le: Dim 2 Nov 2014 17:04

Re: Ecran blanc : changement condensateur C10 ?

Messagepar uranus-13 » Mer 23 Nov 2022 15:32

Vous avez bien raison ! Je suis le même...
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Ecran blanc : changement condensateur C10 ?

Messagepar Furax » Sam 9 Déc 2023 17:44

Je déterre quelque peu ce sujet car... Ca y est, j'ai ENFIN réparé le robot ! :D

J'avais acheté le régulateur de tension quelques jours après l'ouverture de mon sujet et j'ai entre temps vécu des changements professionnels et autres qui ont fait que j'ai tout simplement oublié la chose, jusqu'à aujourd'hui...
Bref, 6 points de soudure (faut faire gaffe, c'est très petit !) et l'écran fonctionne à nouveau comme au premier jour.

J'ai entre temps racheté de nouvelles batteries mais celles-ci ne sont pas terrible. Après un test d'environ 15min on était à pratiquement 40% d'utilisation... Je pense que je vais les renvoyer.

Bref, merci vous votre aide ! :)
Furax
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 27
Enregistré le: Dim 2 Nov 2014 17:04

Re: Ecran blanc : changement condensateur C10 ?

Messagepar uranus-13 » Dim 10 Déc 2023 07:26

Bonjour Furax,

Merci pour votre retour et félicitations quant à cette réparation. Comme quoi il existe encore des bricoleurs sympathiques…
Pour ceux qu’il est du monde des batteries, il y a à boire et à manger. Il faudrait là aussi se les fabriquer avec des cellules de qualité.^^
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Ecran blanc : changement condensateur C10 ?

Messagepar Furax » Dim 11 Fév 2024 16:17

Bon, après 2 mois de fonctionnement au poil, le problème de l'écran blanc est de nouveau présent sans possibilité de faire afficher quoi que ce soit.
Depuis environ 2 semaines déjà l'écran avait quelques soucis mais il suffisait d'éteindre/rallumer l'aspirateur pour que ça reparte, mais là, non...

Bref, on va le lancer manuellement lors de nos départs jusqu'à ce que les batteries soient foutues et ensuite on avisera... :)
Furax
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 27
Enregistré le: Dim 2 Nov 2014 17:04

Re: Ecran blanc : changement condensateur C10 ?

Messagepar uranus-13 » Mar 13 Fév 2024 15:27

Bonjour Furax,

L'écran doit être fatigué. Tant que ça fonctionne pour le reste, pourquoi pas !
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités