ecran neato xv

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

ecran neato xv

Messagepar titeuf6259 » Mer 9 Oct 2019 08:45

bonjour ,
je suis l'heureux possesseur d'un neato xv, seulement l'écran de celui ci est en panne"blanc".
quelqu'un saurait il s'il y a la possibilité de lancer ce robot en déconnectant l'écran de la carte mère?
bonne journée a tous
titeuf6259
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 9 Oct 2019 08:39

Re: ecran neato xv

Messagepar titeuf6259 » Mer 9 Oct 2019 12:13

je précise que j'arrive à le télécommander avec un tel.portable et une application spécifique ,via le mini port usb du robot.Le hic c'est qu'il ne fonctionne qu'en mode manuel(il faut le guider et le suivre (fil)). Et cela en enlevant l'écran.je n'arrive pas ,hélas ,à le lancer en mode "direct".
bonne journée
titeuf6259
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 9 Oct 2019 08:39

Re: ecran neato xv

Messagepar Jean-benoit » Mer 9 Oct 2019 16:40

Bonsoir,

Je n'ai hélas pas bien compris toutes vos explications. si je résume:

L’écran est rétroéclairé mais plus aucun affichage c'est bien cela ? si oui Ecran HS, mais il existe une solution en ajoutant sur la ligne d'alim un convertisseur DC/DC

Par contre, lorsque vous le lancez avec le bouton départ -> que se passe t-il ? rien ? si oui, c'est pas l’écran la cause.

Avez-vous mémorisez un planning de travail ? si oui, le robot démarre t-il tout seul en auto ?
Si pas de planning, mettez en un avec Neato control et activez le pour vérifiez si le robot démarre bien en auto.

Vous pouvez toujours déconnecter l’écran de la carte mère mais, il est sur un PCB commun avec les switch Menu, départ .... et, une seule nappe d'alimentation est connectée vers la carte mère; donc, si déconnexion vous n'aurez plus les boutons de commande donc impossible de le lancer en manuel avec le bouton départ.
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: ecran neato xv

Messagepar titeuf6259 » Jeu 10 Oct 2019 16:10

bonsoir et merci de votre réponse.
Oui c'est cela.Ecran blanc ,mais j'ai essayé la methode dont vous parlez et c'est comme ça que j'ai "brûlé un composant sur le circuit imprimé de l'écran et je ne peux le réparer.Sinon oui je sais qu'il se lance même avec l'écran blanc.J'expliquais qu'en mettant une application(genre neato control) sur un telephone portable et en connectant avec un fil sur le port usb du neato(en enlevant l'ecran de celui ci) il est possible de le faire fonctionner.Donc par déduction je me dis qu'il doit y avoir un moyen de "by passer" l'écran...J'ai essayé avec un autre ecran(blanc aussi) il fonctionne normalement ,le problème c'est que il est tres dur de trouver un ecran et trés cher surtout ,80 euros sur ebay..
bonne soirée
titeuf6259
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 9 Oct 2019 08:39

Re: ecran neato xv

Messagepar Jean-benoit » Ven 11 Oct 2019 16:05

Bonsoir,

Comment avez vous fait pour dégrader un composant sur la carte de l'ecran ? surtension..??. Avant de raccorder l’écran, il faut régler la tension de sortie du régulateur !

Vous avez appliqué cette méthode ? : http://www.robotreviews.com/chat/viewto ... 81#p148381

L’écran est introuvable en neuf .!
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: ecran neato xv

Messagepar titeuf6259 » Lun 14 Oct 2019 09:45

bonjour ,merci de votre réponse
oui c'est cette methode que j'ai essayé,et c'est justement la "resistance" ou on soude le fil vert sur la carte écran, que j'ai détériorée.
j'ai essayé de remplacer cette piéce mais sans succés. donc à l'heure actuelle si je laisse tout connecter d'origine ,ecran s'alume en blanc et si j'essaye de lancer le nettoyage avec le bouton les diodes s'allument en oranges et rien n'y fait.
Je n'arrive pas a trouver la carte ,même sans ecran ,ni en neato xv ni en vr100, a un prix convenable .J'attends de tomber sur une occasion d'un robot complet même en panne .Mais en attendant je cherche des solutions pour savoir s'il on peut lancer le robot sans connecter l'écran ,j'ai une piste en wifi ou blutooth,mais ,sans l'écran ,je ne suis pas sûre que ça fonctionne .J'essaie de trouver des infos concernant les fonctions technique de cet écran ,car ,lorsqu'il est connecté,2 appuies sur le "start" et le robot fonctionne ,donc sans l'écran connecté ,comment "simuler,ces 2 appuies"...il n'y a peut être pas de solution ,mais sait on jamais...
bonne journée
titeuf6259
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 9 Oct 2019 08:39


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron