Erreur au lancement de nettoyage

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Erreur au lancement de nettoyage

Messagepar borisg42 » Jeu 26 Nov 2015 22:17

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un Neato XV25 depuis plus de deux ans. Problème de batterie au bout de 1 jour, problème résolu par un changement de robot, merci SAV !

2 ans plus tard, aujourd'hui et depuis plusieurs semaines, lorsque je lance un nettoyage, ce dernier sort de sa base, tourne pendant quelques secondes voire quelques minutes parfois, puis il s'arrête parce qu'il doit se charger. Déjà pas terrible !
Mais le pire, c'est qu'il n'arrive même pas à retourner à sa base, il se met en défaut dégager mon chemin...
Je suis obligé de le pousser vers sa base, pour qu'il charge, 20 minutes après, un nettoyage est possible.

J4ai fait la mise à jour vers le firmware 3.4 sous conseil du SAV. Cela n'a rien changé au problème, j'ai fait la procédure nouvelle batterie, rien n'y fait. Le SAV m'a abandonné en me disant que ''peut être les batteries'', donc ce ne sera plus jamais de Neato pour moi.

Avant d'acheter un nouveau pack de batterie, et/ou de passer mon aspirateur par la fenêtre je voulais savoir si des gens avaient eu ce problème. Ou des pistes de résolution autre que les batteries ?


Je vous remercie.

Bonne journée.
borisg42
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 26 Nov 2015 22:01

Re: Erreur au lancement de nettoyage

Messagepar glnc222 » Ven 27 Nov 2015 00:44

The battery lasts only a couple years, 200-300 charging cycles. Stated in the user guide. When the battery is severely worn out, the unit may shut down very quickly after starting to run. The robot makes heavy use of batteries for motors not like computer devices and mobile phones. More like a portable power tool. You mentioned the unit is two years old.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Erreur au lancement de nettoyage

Messagepar borisg42 » Ven 27 Nov 2015 10:30

Hello !

Thanks for your answer. I'll buy a couple of batteries from Amazon, I think I'll try the NEATO batteries (best original ?)

Regards.
borisg42
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 26 Nov 2015 22:01

Re: Erreur au lancement de nettoyage

Messagepar Jean-benoit » Ven 27 Nov 2015 18:08

Bonsoir

Je confirme, problème de batterie . Après 2 ans c'est un peu normal. c'est peut-être l’occasion de passer a des batterie Li Ion.

Slts
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Erreur au lancement de nettoyage

Messagepar glnc222 » Ven 27 Nov 2015 23:10

All the batteries sold have been good. No need to pay more for Neato Robotics own batteries. Be sure to get a pair. Some are sold as single piece needed two. Some are sold as pairs. Some offer warranties.
The lithium ion batteries from AnewPow/LithiumPowerInc can last 2-3 times longer but cost twice as much. Electronic circuits inside the battery besides the cells.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron