Haut de gamme mais lequel ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Haut de gamme mais lequel ?

Messagepar torkan_59200 » Dim 18 Sep 2016 18:37

Bonjour à tous,

Suite à déménagement de notre maison a étage dans un appartement de 110m2 tout en longueur, nous avons décidé de franchir le pas pour l'achat d'un robot aspirateur.
Le profil de la famille : pas d'animaux et deux enfants de presque 3 ans et 9 mois.
Nous n'avons aucun tapis car maman est asthmatique avec un terrain allergique "divers" et bébé 1 a fait de l'asthme du nourrisson :cry:
Donc 100% de sol dur partagé en 75% de parquet et 25% de carrelage (pièces humides).

Le budget ne constitue pas un frein sur cet achat et nous souhaitons acheter un robot fiable et évolutif si possible.

Les contraintes
- beaucoup de meubles à 10 cm environ... ce qui restreint du coup pas mal les horizons.
- du matériel hi-fi qui n'aime pas trop les coups...

Initialement j'étais parti sur les neato mais leurs fiabilités m'a fortement refroidi et du coup il me reste les 3 meilleurs a mon sens :
- Samsung 9300 ou 9350, c'est quoi la différence ???? Et je sais que je ne passerai pas sous les meubles...
- Le roomba 980, le rapport qualité prix me chagrine un peu...
- Le VR200, mon chouchou surtout qu'il est Wi-Fi maintenant apparemment

Ils ont tous des résultats aux tests similaires mais:
- quel est celui qui cognerait le moins ?
- Ma femme étant allergique à la technologie, quel est le plus simple ?
- au niveau filtration et rejet, lequel prendra le plus soin de l'asthme de ma femme et mon fils ?
D'avance merci pour votre réponse !!!!
torkan_59200
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 18 Sep 2016 07:47

Re: Haut de gamme mais lequel ?

Messagepar ycorp » Dim 18 Sep 2016 18:45

Euh je pense que tu as déjà ta reponse le vr200.
il va gerer ta surface en moins de deux... il est intelligent, connecté et sa navigation est éprouvée.
un seul et unique bouton permet de le démarrer et de l arrêter. il est bas et passera sous tes meubles.
Si le robot passe régulièrement (chaque jour) fini les problemes d'asthme...
puis au final il est moins cher que les robots dernieres générations... teste le 30 jours gratuitement et fais toi une idée !
Modifié en dernier par ycorp le Dim 18 Sep 2016 19:25, modifié 1 fois.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Haut de gamme mais lequel ?

Messagepar torkan_59200 » Dim 18 Sep 2016 18:50

Je l'avais ciblé initialement mais les doutes sur le fonctionnement des capteurs ultrasons m'embêtaient un peu...

Vu la qualité de tes nombreuses interventions sur ce forum ycorp, je pense effectivement user des 30 jours d'essais pour voir si nous l'adoptons ou non.

Qu'apporte le wifi à ce robot ?
torkan_59200
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 18 Sep 2016 07:47

Re: Haut de gamme mais lequel ?

Messagepar ycorp » Dim 18 Sep 2016 19:33

jusqu'à présent les ultrasons, bien que vorwerk dit le contraire, n étaient pas en marche ... donc ce n'est pas un probleme il navigue un peu comme un vr100 ou un neato xv
pour le wifi tu peux lancer ton robot de ton smartphone à tout moment... un invité imprévu, encore au travail? boom lancement du nettoyage. on te prévient qd c est finit.
https://m.youtube.com/watch?v=UVvBODTcn ... e=youtu.be
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités