Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...
Jeu 11 Jan 2018 12:58
Bonjour à tous et à toutes,
Je n arrive plus à charger mon robot.
Lorsque je le met sur la'bse de chargement, il me dit que le bouton MARCHE ARRÊT est en position ARRÊT et qu' il faut le mettre en MARCHE, mais rien ni fait.. .je n'y arrive pas...
Avez vous une solution ?
Merci d avance
Cordialement
Modifié en dernier par
guinness2607 le Jeu 11 Jan 2018 13:46, modifié 1 fois.
Jeu 11 Jan 2018 12:59
guinness2607 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
Je n arrive plus à charger mon robot.
Lorsque je le met sur la'bse de chargement, il me dit que le bouton MARCHE ARRÊT est en position ARRÊT et qu' il faut d'émettre en MARCHE, mais rien ni fait.. .je n'y arrive pas...
Avez vous une solution ?
Merci d avance
Cordialement
Et du coup il est bien en position de marche ?
Jeu 11 Jan 2018 13:02
Que je positionne l interrupteur en position marche ou arret, le message continue en boucle !!!
Jeu 11 Jan 2018 14:04
guinness2607 a écrit:Que je positionne l interrupteur en position marche ou arret, le message continue en boucle !!!
Bonjour,
Votre batterie est défaillante, il faut la changer. Vous pouvez effectuez une mesure en voltage -- sur le connecteur batterie pour confirmer.
Jeu 11 Jan 2018 14:18
uranus-13 a écrit:guinness2607 a écrit:Que je positionne l interrupteur en position marche ou arret, le message continue en boucle !!!
Bonjour,
Votre batterie est défaillante, il faut la changer. Vous pouvez effectuez une mesure en voltage -- sur le connecteur batterie pour confirmer.
Merci pour votre réponse.. je n arrive pas à mesurer. ..j ai démonter la batterie mais je ne relève aucun volt. ..de toute façon elle doit être vide car je n arrive plus à la charger. .
Si vous êtes sur que c est la batterie, je vous fais confiance, je vais en acheter une...vous connaisse un site ?
Merci
Jeu 11 Jan 2018 14:24
guinness2607 a écrit:uranus-13 a écrit:guinness2607 a écrit:Que je positionne l interrupteur en position marche ou arret, le message continue en boucle !!!
Bonjour,
Votre batterie est défaillante, il faut la changer. Vous pouvez effectuez une mesure en voltage -- sur le connecteur batterie pour confirmer.
Merci pour votre réponse.. je n arrive pas à mesurer. ..j ai démonter la batterie mais je ne relève aucun volt. ..de toute façon elle doit être vide car je n arrive plus à la charger. .
Si vous êtes sur que c est la batterie, je vous fais confiance, je vais en acheter une...vous connaisse un site ?
Merci
Donc ça confirme car même vide nous devons avoir une DDP.
Site achat batterie :
https://www.sos-accessoire.com/batterie-hom-bot-aspirateur-robot-lg-eac62218202-ead63289401-9203.htmlPouvez-vous nous donner un retour après avoir changer votre batterie ? Merci.
Jeu 11 Jan 2018 16:29
Merci pour les'infos.
Pas de'probleme pour vous faire un retour une fois la batterie reçue.. .
J ai tout de même une petite question : pourquoi même sans la batterie, j ai le même message lorsque j ai mis en charge le robot ?
Jeu 11 Jan 2018 18:27
Justement le système détecte le non respect de la valeur de la tension d'entrée 14,4 V soit par un problème :
- D'interrupteur principal
- Ou tension batterie manquante
Il enclenche un message vocal que vous entendez.
Jeu 11 Jan 2018 19:11
uranus-13 a écrit:Justement le système détecte le non respect de la valeur de la tension d'entrée 14,4 V soit par un problème :
- D'interrupteur principal
- Ou tension batterie manquante
Il enclenche un message vocal que vous entendez.
Donc j ai une chance sur 2 d acheter une batterie pour rien ??!!
Jeu 11 Jan 2018 19:28
Non car vous n'avez pas 14,4 V en sortie batterie donc batterie à changer.
Ven 12 Jan 2018 07:36
Bonjour,
Pour votre cas de figure par rapport à la documentation technique "
Power Defect" :

On y voit la
procédure pour
tester l'interrupteur et la batterie. Le
voltage de la
batterie doit être compris entre
13,6 v ~ 16,8 V.
Au-dessous ou au-dessus de cette valeur la batterie doit être remplacée.
Dim 21 Jan 2018 07:29
Bonjour guinness2607,
J'aimerai savoir si vous avez effectué le changement de batterie et si cela fonctionne. Merci.
Dim 3 Mar 2019 17:22
Salut, à tous !
Je déterre ce sujet pour vous remercier
Mon fidèle hombot VR1126TS ne chargeait plus et me demandait de mettre le bouton ON/OFF sur marche lorsqu'il était sur sa base.
Grâce à vos réponses j'ai changé la batterie et il a retrouvé un seconde jeunesse.
C'est reparti pour un tour ! Merci à vous
Lun 4 Mar 2019 16:08
Stiff a écrit:Salut, à tous !
Je déterre ce sujet pour vous remercier
Mon fidèle hombot VR1126TS ne chargeait plus et me demandait de mettre le bouton ON/OFF sur marche lorsqu'il était sur sa base.
Grâce à vos réponses j'ai changé la batterie et il a retrouvé un seconde jeunesse.
C'est reparti pour un tour ! Merci à vous

Bonjour Stiff,
Content que cela a pu vous servir. J'ai
3 questions qui serviront de statistiques :
- Combien de temps avez vous votre LG ?
- Combien de temps votre batterie a tenu ?
- Êtes vous en général satisfait de votre LG ?
Merci pour vos réponses.
Lun 4 Mar 2019 19:24
- J'ai mon LG depuis fin octobre 2014.
- Ma batterie a tenu jusqu'à février 2019
- Je suis globalement satisfait de mon robot. Je peux juste lui reprocher de ne pas avoir une navigation parfaite. Il se coince parfois mais là à moi de ne pas laisser les quelques objets qui le gêne. Le rail de ma baie vitrée est à peine plus large que les roues, il arrive donc qu'il mette une roue dedans et ne puisse plus en sortir.
Il est suffisamment fin pour passer sous mon meuble tv et mon canapé.
S'il était tombé en panne je pense que je serais parti sur un xiaomi pour sa navigation avec radar mais son épaisseur m'aurait fait hésiter.
Mer 6 Mar 2019 11:58
Merci Stiff pour vos réponses et commentaires.
Mar 30 Juin 2020 09:36
Merci pour vos retour et le schéma test,
Je cherchais d'où venait se problème d'alimentation, je viens de changer la batterie, il est reparti pour 6 ans (j'espère)
Je venais juste de lui changer une roue motrice en plus ^^
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