XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Mer 22 Oct 2014 10:17
Bonjour à tous.
Ce matin j'observe tourner mon Signature (ça fait que 5 jours que je l'ai donc oui je le regarde encore. ..) et il me met une erreur: un objet bloque ma brosse. Je le retourne et vois le joint transparent devant la brosse arraché et coincé dans celle ci. Sauf qu'il y a de la casse! Le joint est resté plié et surtout toutes les pales de la brosse sont coupées en 2! Le frottement a tout abîmé.
Pensez vous que je dois faire jouer le sav car mon robot n'a que 5 jours, ce n'est pas normal qu'une pièce se détache?
J'ajouterai des photos dans l'après midi.
Jeu 23 Oct 2014 09:41
J'ai envoyé un mail au sav hier, en ajoutant les photos, le numéro de série de l'appareil et une copie de la facture, ce matin j'avais une réponse pour m'annoncer l'envoi d'un nouvel appareil, et en m'invitant à me débarrasser de l'ancien dans un point de recyclage !
D'une, je suis très satisfait de la réactivité du sav, mais également de leur réponse. Aux dires que l'on trouve sur ce forum, je me doutais un peu de leur réponse, mais ça surprend toujours.
Que feriez vous à ma place du robot défectueux ?
Je le garde en pièces détachées, ou j'achète une brosse, 2 batteries et je le vends d'occasion (sachant qu'il n'a qu'une semaine !) ?
Sam 25 Oct 2014 20:46
Bonsoir
Le joint dont tu parles (Sur tes photos, ce n'est pas est le joint de la brosse mais le joint du carter de brosse) il est maintenu en sandwich par les 4 vis situées pres des petites roulettes. . Vue que ton appareil n'a que quelques jours, on peut supposer que le joint était mail monté et, du coup il s'est dechaussé. Tu peux essayer de le remettre en place apres avoir demonter les 4 vis.
Si le SAV t'envoie un robot neuf et, que tu peux garder l'ancien c'est tant mieux. Apres, c'est a toi de décider ce que tu veux en faire, le garder, le vendre .... C'est quel model ?
Mer 5 Nov 2014 07:43
C'est le signature "simple".
En effet c'est bien le joint de carter qui était déchaussé. J'ai changé le joint et les lamelles de brosse et je lui ait également posé de nouvelles batteries (elles n'ont jamais très bien tenu la charge) et du coup je vais le vendre et garder le neuf.
Il n'a que 3 semaines, donc il devrait partir assez vite je pense. Le gain me donnera du budget pour changer les batteries dans 1 an et pour acheter des consommables (filtres...)
Lun 17 Nov 2014 12:17
J'attends toujours mon retour SAV. Neato m'à fait parvenir le numéro de suivi du colis, et j'ai pu constater avec joie que le transporteur à essayé de livrer sans trouver la maison, puis à laisser mon colis 10 jours dans son dépôt avant de le faire repartir à l'expéditeur !!!
Sans cette erreur, j'étais livré sous 1 semaine. Mais la, j'attends toujours. Par contre Neato m'a informé d'un nouvel envoi, d'un Botvac 75 ! Est ce que c'est pour s'excuser, ou est ce que c'est leur nouvelle politique...
Ce Botvac devrait compenser ce que je regrettais du signature : l'aspiration le long des plinthes.
A voir quand je serai livré par contre...
Lun 24 Nov 2014 18:02
Toujours pas de nouvelles du SAV.
Je ne comprends pas qu'ils soient aussi réactifs pour m'annoncer un échange (que je ne demandais pas, un remplacement des pièces m'aurait largement suffit), mais que je galère autant à recevoir mon colis.
Ils ne répondent plus à mes mails depuis 1 semaine ! Alors que je me contente de demander un numéro de suivi pour savoir ou en est l'envoi.
Affaire à suivre mais pour l'instant, je reste avec un appareil neuf mais abîmé d'origine...
Sam 29 Nov 2014 14:00
J'ai reçu mon produit de remplacement.
Mon ressenti sur le SAV :
Réponse solution accordée par mail en 24h (excellent!)
Produit de remplacement expédié 12 jours après (je ne comprends pas un tel délai)
Durée de transport de 48h (excellent car il vient des USA)
Après, mon délai à été doublé car le transporteur n'a pas prit la peine de chercher un peu ma maison, à préféré rentrer chez lui et laisser mon carton dans son dépôt 10 jours avant qu'il reparte automatiquement à l’expéditeur, pour reprendre la procédure du début.... Ce que j'ai fais la deuxième fois, j'ai demandé le numéro de suivi. Dès obtention j'ai appelé le transporteur le matin de sa réception pour lui communiquer mon numéro de tel.
En tout cas je confirme le ressenti général, il ont un excellent SAV.
Sam 29 Nov 2014 14:01
merci pour ce retour. Cela confirme les avis précédents.