XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Kobold VR100, 3 ans après

Sam 27 Juin 2015 14:17

Bonjour à tous,
Un petit bilan, 3 ans après l'acquisition de mon Kobold VR100.

Acheté en Juin 2012 auprès d'un revendeur alsacien :) , (je pense avoir été parmi les premiers à faire appel à ce site) et pas mal d'heures passées à tenter de faire une traduction du mode d'emploi en français, depuis les temps ont bien changé, cette traduction est faite directement par le fabricant.

Alors revenons à l'utilisation de "Firmin".

Une maison de plain-pied d'environ 110 m², carrelage et stratifié en revêtement de sol, un chat, un ado et une femme :)
Depuis 3 ans il passe environ 3 fois par semaine, et depuis 3 ans il retourne une fois à sa base pour pouvoir faire l'ensemble de la surface.

Il est vaillant le bougre ! Toujours besogneux et passant dans les moindres petits coins en ne laissant pratiquement rien derrière lui.
Aucune zone ne lui échappe, même si parfois j'ai du mal à comprendre sa logique.

Il lui arrive de temps en temps de se coincer, mais c'est de la faute du maitre (câbles non protégés, recoin non condamné, etc...)
Récemment il n'a pas réussi à retrouver sa base (la première fois en 3 ans), sans doute un défaut d'entretien, cela faisait longtemps que je ne lui avait pas mis un coup de soufflette.

Les batteries semblent tenir le coup (environ 1 heure pour être chargées).
Filtres changés tout les 6 mois et nettoyés avant chaque utilisation, brosse latérale tout les ans et la brosse centrale changée il y a 6 mois (plus par prévention que par nécessité)
Tout les mois démontage de la brosse et un coup de soufflette sur l’ensemble du robot.

Un bilan forcément positif malgré le coût de départ ( 702 € ).
L'aspirateur classique est rangé et ne sert qu'exceptionnellement.

Alors oui, si dans un futur que je souhaite lointain, Firmin nous lâche, un de ses grand frère (du même fabricant) fera son entrée à la maison.

Le Kobold VR100 mérite vraiment ses étoiles !

Re: Kobold VR100, 3 ans après

Sam 27 Juin 2015 19:10

le vr100 est une bête de courses et de stabilité.
mais je reviendrai bientôt avec un sujet sur mon experience du sav vorwerk... et je peux vous dire que j ai été supris mais pas ds le bon sens une fois n est pas coutume je vous ferai un point plus ou moins négatif sur vorwerk car l'histoire n'est pas terminée.

Raymond as tu changé tes batteries avant la fin de la garantie de ton robot ?

Dim 28 Juin 2015 15:15

Je suis toujours avec les batteries d'origine.

Lun 29 Juin 2015 17:25

Merci Raymond pour ce retour 3 ans après.
J'en ai un depuis 2 ans et 2 mois. La batterie a bien tenu le choc mais depuis quelques mois elle commence a accuser le coup.
Etant donné que j'ai plusieurs robots je l'utilise moins que toi.
En tout cas robot tres fiable, aucune panne et je ne change pas souvent les filtres et brosses.

Ycorp qu'est ce qui se passe ?
N'hésite pas à leur signaler que tu es Ycorp, ils te connaissent bien ;-)

Lun 29 Juin 2015 20:19

je sais qu ils me connaissent :lol: à force de les croiser ds les salons et de tester leur matos...
mais justement c est comme un utilisateur lambda que je me suis présenté et c'est là que c'est intéressant :mrgreen:
Répondre