Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Lamelles de brosse : où et qui ?

Jeu 16 Avr 2015 11:32

Bonjour,

j'aimerais modifier une brosse "combo" de Botvac en remplaçant deux brosses poilues par deux lamelles plastique. Le but est d'avoir l'efficacité et le silence de la forme hélicoidale, mais pas l'emmmmnui d'avoir à enlever les cheveux pris dans les brosses à poils.

Est-ce que les lames plastiques des brosses droites et combo sont les mêmes ? est-ce que ce sont les mêmes pour un Botvac et pour un Signature ? Qui en vend et à quel prix ?

Pourquoi aussi peu de réglages possibles sur le menu du Botvac ?

Re: Lamelles de brosse : où et qui ?

Jeu 16 Avr 2015 17:15

Il ya une légère différence de largeur des fentes dans lesquelles les aubes de poils et aubes solides fixent dans la brosse. Un utilisateur a signalé obtenir toutes les aubes avec une certaine modification ne est pas décrite en détail, peut-être certains parage prudent avec une certaine habileté et outils appropriés.

Les lames portent au fil du temps et sont destinés à être remplacé. Ils sont répertoriés sur Amazon et Ebay, et probablement RobotShop. Neato Robotics a externalisé ventes et "drop-navires" pour les vendeurs qui passent des commandes de l'entreprise. Les remplacements peuvent néanmoins figurer sur leur site web.

Re: Lamelles de brosse : où et qui ?

Jeu 16 Avr 2015 18:13

J'avais eu la même idée mais en effet on ne peut pas mettre une lamelle à la place d'une brosse, la gorge de maintien est différente.
avantages-inconvenients-des-types-brosses-neato-t2934.html
(voir paragraphe "Réduction de l'entretien de la brosse mixte")

Re: Lamelles de brosse : où et qui ?

Jeu 16 Avr 2015 19:43

pareil, ds les astuces du grenier (la 1ere je pense) on
montre comment changer les baguettes plastiques de la brosse neato xv, j ai donc essayé avec la brosse mixte de mon vr100, resultat ? je n'ai jamais réussi à remettre correctement un des embouts et donc placer la brosse custom ds mon robot. Depuis je n'ai jamais tenté de nouveau l'aventure...
Répondre