Lamelles de brosse : où et qui ?

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Lamelles de brosse : où et qui ?

Messagepar Bottevaque » Jeu 16 Avr 2015 11:32

Bonjour,

j'aimerais modifier une brosse "combo" de Botvac en remplaçant deux brosses poilues par deux lamelles plastique. Le but est d'avoir l'efficacité et le silence de la forme hélicoidale, mais pas l'emmmmnui d'avoir à enlever les cheveux pris dans les brosses à poils.

Est-ce que les lames plastiques des brosses droites et combo sont les mêmes ? est-ce que ce sont les mêmes pour un Botvac et pour un Signature ? Qui en vend et à quel prix ?

Pourquoi aussi peu de réglages possibles sur le menu du Botvac ?
Bottevaque
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer 15 Avr 2015 12:59

Re: Lamelles de brosse : où et qui ?

Messagepar glnc222 » Jeu 16 Avr 2015 17:15

Il ya une légère différence de largeur des fentes dans lesquelles les aubes de poils et aubes solides fixent dans la brosse. Un utilisateur a signalé obtenir toutes les aubes avec une certaine modification ne est pas décrite en détail, peut-être certains parage prudent avec une certaine habileté et outils appropriés.

Les lames portent au fil du temps et sont destinés à être remplacé. Ils sont répertoriés sur Amazon et Ebay, et probablement RobotShop. Neato Robotics a externalisé ventes et "drop-navires" pour les vendeurs qui passent des commandes de l'entreprise. Les remplacements peuvent néanmoins figurer sur leur site web.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Lamelles de brosse : où et qui ?

Messagepar chris-s » Jeu 16 Avr 2015 18:13

J'avais eu la même idée mais en effet on ne peut pas mettre une lamelle à la place d'une brosse, la gorge de maintien est différente.
avantages-inconvenients-des-types-brosses-neato-t2934.html
(voir paragraphe "Réduction de l'entretien de la brosse mixte")
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Lamelles de brosse : où et qui ?

Messagepar ycorp » Jeu 16 Avr 2015 19:43

pareil, ds les astuces du grenier (la 1ere je pense) on
montre comment changer les baguettes plastiques de la brosse neato xv, j ai donc essayé avec la brosse mixte de mon vr100, resultat ? je n'ai jamais réussi à remettre correctement un des embouts et donc placer la brosse custom ds mon robot. Depuis je n'ai jamais tenté de nouveau l'aventure...
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron