Lequel choisir pour mon appartement de 55 m2

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Lequel choisir pour mon appartement de 55 m2

Messagepar little.spark » Lun 27 Jan 2014 12:14

Bonjour,

Lasse de me battre contre les poils de chat et la poussière alors que j'ai un bébé qui crapahute par terre, j'ai commencé à regarder les aspirateurs robots pour mon appartement:
- environ 55 m2
- uniquement sols durs: parquet et carrelage, aucun tapis
- barres de seuil d'environ 1 ou 1,5 cm
- un chat à poils courts mais qui les per beaucoup!
- environ 400 €

Je précise que j'ai des meubles laqués blancs, donc assez fragiles, je n'aimerais pas que l'aspirateur les abîme en cognant dedans.

Pour l'intant j'ai repéré les Neato XV 25 et Signature (la différence ne semble pas être énorme) et les Roomba série 600.

Qu'en pensez-vous?
little.spark
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 27 Jan 2014 12:04

Re: Lequel choisir pour mon appartement de 55 m2

Messagepar rinkan » Lun 27 Jan 2014 14:01

Bonjour,

Pour des sols durs et des poils à ramasser, la brosse à lamelles des Neato est très intéressante car elle ne demande aucun entretien. Il faut juste ne pas être présent quand le robot travaille (bruit d'hélicoptère).

Pour les barres de seuil, 1 ou 1,5cm c'est à la portée de la grande majorité des robots. Mon Neato passe du 2cm haut la main.

Pour les meubles fragiles, c'est un réel problème. Les robots aléatoires ont plus de chance que les autres de s'y cogner. Les Neato y vont attention mais il leur arrive de s'y frotter en faisant demi-tour. Les robots les plus délicats que j'ai trouvé sont les LG Hombot 3.0. Ils sont hors budget en France mais abordables en Espagne et Italie (Amazon, sous les références 6270,6370).

Concernant les Neato, tous les modèles sont plus ou moins équivalents. Dans votre cas, le Neato Signature est à privilégier.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Lequel choisir pour mon appartement de 55 m2

Messagepar plipou » Lun 27 Jan 2014 16:42

Seul le LG est réellement délicat avec les meubles.
Un roomba les touchera à chaque fois.
Un navibot ne touche presque pas.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Lequel choisir pour mon appartement de 55 m2

Messagepar Marie56 » Mar 28 Jan 2014 09:43

Je ne pense pas qu'un Neato causera des dégâts à votre mobilier. Très honnêtement, tous les dégâts causés chez moi à du mobilier l'ont été du fait d'une intervention humaine. Même mon Roomba, considéré comme un "bourrin" puisqu'il va au contact, n'a rien abîmé chez moi. Vis-à-vis du mobilier clair/blanc, il ralentit fortement avant de le toucher et l'impact n'est pas violent du tout.

Cela dit, à cause des poils, mieux vaut privilégier un Neato. Je viens de prêter mon Neato XV-15 à une connaissance qui a chez elle seize chats et deux chiens. Eh bien le brave s'en sort très bien et et tout le monde est ravi de la performance. Pourtant il y avait des doutes quant à la capacité du réservoir...
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Lequel choisir pour mon appartement de 55 m2

Messagepar little.spark » Mar 28 Jan 2014 11:24

Bonjour,

Merci pour vos réponses!

Je pense partir sur un Neato, qui a l'air plus délicat et efficace avec les poils d'animaux...

Y a-t-il une réelle différence entre le XV-25, le Signature et le Signature pro?
little.spark
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 27 Jan 2014 12:04

Re: Lequel choisir pour mon appartement de 55 m2

Messagepar rinkan » Mar 28 Jan 2014 12:17

little.spark a écrit:Y a-t-il une réelle différence entre le XV-25, le Signature et le Signature pro?

Pour faire simple :
- le XV-25 et le Signature Pro sont les mêmes à part la couleur
- le Signature a pour seul différence de ne pas avoir la brosse à poil et n'a pas de filtre supplémentaire fourni

Comme je disais dans mon message précédent, le mieux est de partir sur le Signature adapté à vos besoins et moins cher.
Sachant qu'il est toujours possible de le faire évoluer en version Pro en achetant la brosse à poil à part (environ 30-35€).
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Lequel choisir pour mon appartement de 55 m2

Messagepar plipou » Mar 28 Jan 2014 18:05

Un signature sera bien (moins chers).
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Lequel choisir pour mon appartement de 55 m2

Messagepar little.spark » Sam 8 Fév 2014 13:50

Merci pour votre aide! Je pense que je vais prendre le Signature... reste à trouver les sous ;-)
little.spark
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 27 Jan 2014 12:04

Re: Lequel choisir pour mon appartement de 55 m2

Messagepar Marie56 » Lun 10 Fév 2014 09:24

Cela peut faire un petit trou dans le budget, mais le service rendu est tel qu'on oublie vite qu'on a dû mettre la main au porte-monnaie.

Peut-être à l'occasion d'un anniversaire ou fête des mères/pères?
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron