Bonjour,
Je suis absolument néophyte mais tenté par un aspirateur robot pour éviter des corvées inutiles à ma moitié. J'ai furieusement besoin de conseils avisés et j'ai l'impression d'avoir trouvé le bon site (bravo aux concepteurs).
Notre maison est une maison moderne sur 3 niveaux :
1/ rez-de-chaussée avec plusieurs pièces d'un total d'environ 100m2 "aspirables" (je retire les m2 inaccessibles). Carrelage et un tapis épais mais de moins de 2cm.
2/ étage d'environ 110/120m2 "aspirables". Parquet dans le couloir, moquette dans les chambres, carrelage dans les salles de bain. Barres de seuil inférieures à 2cm.
3/ combles d'environ 50m2 "aspirables". Parquet type lino.
D'une façon générale, nous avons beaucoup de choses posées directement sur le sol. J'ai le sentiment qu'il va falloir changer nos habitudes...
Nous avons un chat Sacré de Birmanie : poils longs.
Pas de limite de budget et je ne veux aucun compromis sur la qualité de l'aspiration.
A priori, j'hésite entre le Botvac 85, le VR200 et le Roomba 880.
J'ai lu pas mal de critique sur le Botvac et le besoin de remplacer souvent sa batterie. Comme il me semble être en concurrence directe avec le VR200, je pense arbitrer au final entre le VR200 et le Roomba 880. Merci de réagir si vous trouvez ce choix idiot.
Le VR200 et le Roomba 880 ayant des technologies différentes, j'ai besoin de vos conseils éclairés par rapport à ma situation.
Nous avons quelques meubles de marque qui sont plaqués bois : les chocs ne sont pas souhaitables. Mais cependant, j'attends du robot qu'il passe sous les lits ou les rideaux.
Le bruit n'est pas forcément un problème (si la programmation hors week end est possible).
Je ne suis pas fan des bandes magnétiques pour des raisons esthétiques, mais je crois que je n'en aurai pas besoin vu mes surfaces : exact?? Par ailleurs, je ne comprends pas bien le fonctionnement des "lighthouses".
J'ai un a priori positif sur l'aspiration méthodique vs aléatoire, pour son côté "rationnel".
Avec 3 niveaux, nous aurons 2 niveaux à gérer sans un "retour à la base" possible. Y a-t-il un modèle plus adapté à cette configuration?
La capacité du bac du VR200 me laisse pensif, surtout avec les poils de chat. Je ne veux pas devoir le vider tous les jours et, surtout, il faudrait qu'il y ait un voyant ou un signal car devoir vérifier régulièrement si le bac est plein n'est pas dans la logique d'un robot.
Voila, voila.
VR200 ou Roomba 880 ?? voire Botvac 85 ?
J'attends avec impatience vos avis !!