Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

Maison 300m2 - 3 niveaux - 1 chat

Dim 14 Juin 2015 19:48

Bonjour,

Je suis absolument néophyte mais tenté par un aspirateur robot pour éviter des corvées inutiles à ma moitié. J'ai furieusement besoin de conseils avisés et j'ai l'impression d'avoir trouvé le bon site (bravo aux concepteurs).

Notre maison est une maison moderne sur 3 niveaux :
1/ rez-de-chaussée avec plusieurs pièces d'un total d'environ 100m2 "aspirables" (je retire les m2 inaccessibles). Carrelage et un tapis épais mais de moins de 2cm.
2/ étage d'environ 110/120m2 "aspirables". Parquet dans le couloir, moquette dans les chambres, carrelage dans les salles de bain. Barres de seuil inférieures à 2cm.
3/ combles d'environ 50m2 "aspirables". Parquet type lino.
D'une façon générale, nous avons beaucoup de choses posées directement sur le sol. J'ai le sentiment qu'il va falloir changer nos habitudes...

Nous avons un chat Sacré de Birmanie : poils longs.

Pas de limite de budget et je ne veux aucun compromis sur la qualité de l'aspiration.

A priori, j'hésite entre le Botvac 85, le VR200 et le Roomba 880.
J'ai lu pas mal de critique sur le Botvac et le besoin de remplacer souvent sa batterie. Comme il me semble être en concurrence directe avec le VR200, je pense arbitrer au final entre le VR200 et le Roomba 880. Merci de réagir si vous trouvez ce choix idiot.

Le VR200 et le Roomba 880 ayant des technologies différentes, j'ai besoin de vos conseils éclairés par rapport à ma situation.
Nous avons quelques meubles de marque qui sont plaqués bois : les chocs ne sont pas souhaitables. Mais cependant, j'attends du robot qu'il passe sous les lits ou les rideaux.
Le bruit n'est pas forcément un problème (si la programmation hors week end est possible).
Je ne suis pas fan des bandes magnétiques pour des raisons esthétiques, mais je crois que je n'en aurai pas besoin vu mes surfaces : exact?? Par ailleurs, je ne comprends pas bien le fonctionnement des "lighthouses".
J'ai un a priori positif sur l'aspiration méthodique vs aléatoire, pour son côté "rationnel".
Avec 3 niveaux, nous aurons 2 niveaux à gérer sans un "retour à la base" possible. Y a-t-il un modèle plus adapté à cette configuration?
La capacité du bac du VR200 me laisse pensif, surtout avec les poils de chat. Je ne veux pas devoir le vider tous les jours et, surtout, il faudrait qu'il y ait un voyant ou un signal car devoir vérifier régulièrement si le bac est plein n'est pas dans la logique d'un robot.

Voila, voila.
VR200 ou Roomba 880 ?? voire Botvac 85 ?

J'attends avec impatience vos avis !!

Re: Maison 300m2 - 3 niveaux - 1 chat

Dim 14 Juin 2015 21:32

je te conseille un vr200 (il fait parti de ma collection).
il sera parfaitement interagir avec le mobilier de ta maison. il aime les grands espaces et se fera un plaisir de faire des accélérations en ligne droite.
De plus si tu achetes une deuxieme base tu pourras le faire tourner sans avoir à descentre 2 etages pour le charger.
de toute façon il fonctionne bien sans base.
Son réservoir est plus petit que celui d un vr100 mais si tu passes le robot regulierement ça devrait aller. les 2 premières fois tu auras l impression que ta maison est un puit sans fond de poussière mais avec le temps cela va se réduire rapidement.

vr200 passera partout et n oubliera rien

Re: Maison 300m2 - 3 niveaux - 1 chat

Mer 8 Juil 2015 03:55

je pense qu'aussi un vr200 est un choix mieux. ;)

Re: Maison 300m2 - 3 niveaux - 1 chat

Mer 8 Juil 2015 21:23

meilleure choix du moment.
fais nous vite un retour d'expérience ds un nouveau sujet si tu le prends !
merci

Re: Maison 300m2 - 3 niveaux - 1 chat

Sam 11 Juil 2015 12:19

ycorp a écrit:meilleure choix du moment.
fais nous vite un retour d'expérience ds un nouveau sujet si tu le prends !
merci


Heureux propriétaire d'un VR200 depuis 3 semaines. Répond pleinement au besoin.
Mes surfaces sont loin d'être "d'un seul tenant". Il y a pas mal de recoins : le robot met donc du temps à comprendre l'organisation générale et il a besoin d'une recharge pour faire chaque niveau (je n'ai pas encore essayé le mode Eco).
J'ai donc commandé une base supplémentaire pour l'étage, pour qu'il soit totalement autonome. Petite mesquinerie de Vorwerk à savoir : la base supplémentaire est vendue sans son cable électrique (!), qu'il faut commander à part. M'en étant aperçu au déballage de la recharge supplémentaire, je m'en suis étonné vertement auprès de Vorwerk et ceux-ci m'ont expédié le cable gratuitement. Bon SAV, qui rattrape une politique commerciale un peu étonnante.
Répondre