Maison plein pied, 90m², animaux, beaucoup de poussière!

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Maison plein pied, 90m², animaux, beaucoup de poussière!

Messagepar Geoff » Mer 10 Juin 2015 09:54

Bonjour,

Tout d'abord:

- Maison plein pied de 90m²
- Lino dans toute la maison
- Pas de barre de seuil, mais un tapis (pas très haut, peut être 0.5cm, et pas de 'poils', comme du bambou)
- des animaux, oui! c'est la principale raison pour laquelle j'envisage d'acheter à ma mère un aspirateur robot. Je donnerais plus de précisions en dessous
- budget max env. 400€

Quelques précisions:
J'envisage d'acheter un aspirateur robot à ma mère pour son anniversaire. Comme elle est un peu (très) sceptique, j'ai vraiment envie de lui en acheter un bon qui rentre dans mon budget (je suis étudiant, je ne peux pas mettre 700e dans le vr200 par exemple). Le problème c'est que sa maison est un vrai nid à poussière. Elle habite en campagne et elle a plusieurs animaux (2 chiens, 2 chats, des rongeurs), et en période de mue elle passe 30 minutes à passer l'aspirateur tous les jours (c'est pas une vie...) et passe son temps à s'en plaindre, je me dis qu'il est temps de faire quelque chose.
En raison de la situation, j'imagine qu'il faudrait un aspirateur avec un bac assez grand (mais en même temps, peut être pas trop gros pour qu'il parvienne a passer sous les meubles (j'ai mesuré, 9cm pour les plus bas)). Le bruit n'est pas tant un problème, elle peut le programmer pour qu'il fonctionne quand elle est au travail. Je me demande également si les filtres anti-allergènes sont efficaces, car je suis allergique à la poussière et mes séjours chez elle tournent toujours au cauchemar pour moi... c'est dire à quel point cette maison est poussiéreuse.

Je me suis naturellement tourné vers le botvac en voyant le classement sur le site, mais le 85 est clairement hors budget (sauf peut être d'occasion) Le botvac 75 semble pas mal. J'ai lu que le 85 était plus efficace pour ceux qui possèdent des animaux. Élément marketing ou réelle différence? De plus, à cause de la hauteur des botvac, je ne pense pas qu'il passera sous les deux gros meubles (qui disposent d'un espace de 9cm au dessus du sol) où s'accumulent toujours pas mal de poussière. Mais bon, je n'en fait pas un critère rédhibitoire puisque la plupart des bons robots qui correspondent à mon budget semblent tous avoir une hauteur de +/- 10cm.

Voilà, en espérant que ce pavé ne soit pas trop assommant :D n'hésitez pas à demander si j'ai oublié quelques précisions. Merci d'avance!
Geoff
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 10 Juin 2015 09:01

Re: Maison plein pied, 90m², animaux, beaucoup de poussière!

Messagepar Cédric » Dim 14 Juin 2015 15:51

le botvac 75 est un excellent choix, sinon le Neato signature pro mais il n'a pas de brosse latérale.
Tu peux aussi regarder du cote du hom bot square de LG mais la brosse nécessite plus d'entretien
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités