Maison tout carrelage avec animaux

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Maison tout carrelage avec animaux

Messagepar Bertrand de Fard » Lun 25 Nov 2013 17:58

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord bravo pour ce forum que je parcours depuis pas mal de temps.
Avant de sauter le pas je voudrai faire acertainer mon choix par l'assemblé :D

J'habite en Dordogne, une maison de plein pied ou nous vivons a deux avec 2 chiens (poil long et poil ras ) mais qui ne rentre qu’exceptionnellement dans la maison (cad environ une foi par jour ......) 3 chats qui eux vont et viennent, 5 moutons qui eux ne sont PAS admis :D
Le sol est en carrelage, et la maison est divisé en 3, une pièce principale ( 40m2 ) ou se trouve un poêle canadien pour le chauffage, donc pas mal de "saleté" due au bois et à la cendre.
Un couloir donnant sur la cuisine et deux bureau, séparé (le tout 50m2), hélas, de la pièce principale par une marche de 5cm (a moins de mettre une rampe ..... c'est rappé pour l'interconnexion )Et une chambre à l'étage (30m2).
Donc a priori un nettoyage en 3 fois.
Dernier renseignement, ayant deux petits enfants en bas age (16 et 5 mois) je pense a un filtre HEPA


Toutes ces considérations et la lecture attentive des différents tests et post m'ont mené vers le NEATO XIV equipé d'un filtre du XXV

Qu en pensez vous, ?

Merci de votre aide

Bertrand
Bertrand de Fard
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 25 Nov 2013 17:45
Localisation: Fard sud est (Dordogne)

Re: Maison tout carrelage avec animaux

Messagepar plipou » Lun 25 Nov 2013 19:23

[quote=
J'habite en Dordogne, une maison de plein pied ou nous vivons a deux avec 2 chiens (poil long et poil ras ) mais qui ne rentre qu’exceptionnellement dans la maison (cad environ une foi par jour ......) 3 chats qui eux vont et viennent, 5 moutons qui eux ne sont PAS admis :D
[/quote]

Des moutons comme sa : http://www.google.fr/imgres?hl=fr&biw=1 ... ,s:0,i:123

Bon sinon un roomba 770 feras tout aussi bien le job.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Maison tout carrelage avec animaux

Messagepar Bertrand de Fard » Lun 25 Nov 2013 20:59

plipou a écrit:
Des moutons comme sa : http://www.google.fr/imgres?hl=fr&biw=1 ... ,s:0,i:123

Bon sinon un roomba 770 feras tout aussi bien le job.

Non plutôt comme ca Image
Bertrand de Fard
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 25 Nov 2013 17:45
Localisation: Fard sud est (Dordogne)

Re: Maison tout carrelage avec animaux

Messagepar Marie56 » Mar 26 Nov 2013 08:56

Le Neato XV-14 est un excellent choix (avec ou sans moutons). Le rapport qualité/performance/prix est quasi-imbattable, sauf peut-être par rapport au Roomba 650.

Que l'on me corrige si je me trompe, mais je pense que le filtre du XV25 n'est pas un vrai filtre HEPA. Il est néanmoins plus élaboré que le simple filtre du Roomba 650.

J'ai également vu que l'on peut acheter des filtres génériques HEPA pour équiper les Roomba qui n'en ont pas. Cela peut aussi être une alternative.

Pour le reste, on revient à l'éternelle comparaison : déplacement méthodique ou aléatoire, brossette latérale tournante ou non.

Quoi qu'il en soit, pour votre maison et sa configuration, vous pourrez assez facilement être satisfait tout en restant dans un budget raisonnable.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Maison tout carrelage avec animaux

Messagepar Bertrand de Fard » Mar 26 Nov 2013 09:04

Merci Marie, de cette réponse et de vos explications

Je vais regarder de plus pres la configuration alternative (Roomba 650, qui a donc en plus, si j'ai bien suivi, une brosse latérale pour les angles et les ras de mur)

Bonne journée

Bertrand
Bertrand de Fard
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 25 Nov 2013 17:45
Localisation: Fard sud est (Dordogne)

Re: Maison tout carrelage avec animaux

Messagepar plipou » Mar 26 Nov 2013 17:41

Il ne faut pas oublier que le roomba 650 à un flux d'air moins important ( surtout quand le bac est plein) donc il y a moins besoins de filtres très performant.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Maison tout carrelage avec animaux

Messagepar Bertrand de Fard » Dim 1 Déc 2013 08:45

Bon, dans un premier temps j'ai complétement démonté mon vieux roomba 530 histoire d'essayer de comprendre pourquoi il fait greve ;)

Ensuite j'ai investis (pour les petites pieces ) dans le robotmop qui en plus d’être marrant, simplissime et pas cher, fait bien le boulot pour lequel il est construit, cad, premier dépoussiérage.

Pour la suite, si je ne convins par Monsieur Roomba de reprendre son travail et si les fêtes de Noël me laisse qq sous, j'investirai dans le Neato ou le roomba

Mais pour le moment, roule RobotMop, Roule :D
Bertrand de Fard
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 25 Nov 2013 17:45
Localisation: Fard sud est (Dordogne)

Re: Maison tout carrelage avec animaux

Messagepar plipou » Dim 1 Déc 2013 10:06

Dites nous quelle est le problème du roomba et faites les tests diagnostiques ( partie roomba du forum).
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Maison tout carrelage avec animaux

Messagepar Bertrand de Fard » Mer 4 Déc 2013 07:33

plipou a écrit:Dites nous quelle est le problème du roomba et faites les tests diagnostiques ( partie roomba du forum).


Bonjour à tous,

Voila après démontage et lecture attentive du forum, j'ai paré au plus pressé en lui faisant un gros nettoyage en profondeur (y compris les connections ) ayant fait du modélisme, j'ai encore un chargeur un peu évolué qui m'a permis de remettre ma batterie assez en état pour faire un test.
Test réussi, j'ai donc commandé de nouvelles batteries, et à lui la longue vie.
Je vais maintenant m'attaquer à un vieux scooba qui m'a été donné par un copain très déçu, et qui n'a plus fonctionné depuis 2 ans ......
La suite au prochain numéro

Bertrand

PS encore bravo pour ce blog / forum super intéressant
Bertrand de Fard
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 25 Nov 2013 17:45
Localisation: Fard sud est (Dordogne)

Re: Maison tout carrelage avec animaux

Messagepar plipou » Mer 4 Déc 2013 12:47

N’hésitez pas si vous voulez de l'aide.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités