Bonjour à tous,
alors ycorp déjà désolée pour ton réservoir, le truc bête, mais ca serais bien dans mon style ce genre de truc

j’espère tu va pouvoir vite en retrouver un, ça doit être rageant pour toi
alors pour la gestion des pièces c'est bon , je mets en route en mode serpillére le matin après avoir passé mon aspirateur traineau (car toujours pas de nouvelle du sav Lg pour mon robot) dans la cuisine ,il poursuit son chemin ensuite vers le couloir qui ont pas de barre de seuil avec la cuisine, par contre je dois fermer ma salle, car la aussi pas de barre de seuil et je préfère vue le carrelage poreux qu'il soit entretenu avec un produit contenant de l'huile de lin, alors que cuisine et couloir je les fais au st marc
j'emploie les 2 cubes, je trouve effectivement qu'il navigue mieux avec 2 cubes, il est plus logique et ca surtout dans la grande salle de 27 m² , si je place un cube à chaque bout de la pièce ,alors il navigue plus intelligemment qu'avec un seul cube
il sèche tellement vite que les aller retour des chats sont pas géants, en principe personne s’arrête de bouger quand je le mets en route, bon j'avoue ça a tendance a m'énerver un peu parfois que personne ne respecte le temps de nettoyage

mais en faites je ne retrouve ni trace de pieds ni de patounes des animaux au sol après, alors que quand je passais la serpillére classique si un chat circulais je le voyais sur le sol avec les traces de pattes
ensuite je le met manuellement dans la salle de bain puisque la y'a une barre de seuil qu'il passe pas et pour finir dans les wc, ca me prends 30 secondes max pour le changement de pièce , donc ca m'ennuie pas du tout
en début d'après midi je le mets à tourner toujours en mode serpillère dans la salle à manger et je ferme la porte qu'il reparte pas dans le couloir attenant
1 ou 2 fois semaines je passe la serpillère dans les chambres , la aussi je mets pièce par pièce, pour ma part ça me dérange pas du tout, car comme je le disais, je n'utilise jamais le même produit suivant les sols
ensuite dans la journée je le mets en mode lingettes swiffer pour évacuer les micros poussières qui reste a sol,je confirme qu'en mode lingettes swiffer je n'ai pas de soucis de coins, car effectivement la lingette dépasse
bref il chôme pas mon mint et jusque la pas une seule fois je n'ai été embêtée parce que la batterie était vide, il a une bonne autonomie et recharge très vite
seule chose avec mes animaux faut quand même une fois par semaine nettoyer au niveau des roues , car les poils et cheveux s’enroulent sur les fixations, mais 2 minutes et hop c'est fait, juste un tout petit entretien du matériel
ha si il m'agace sur mon paillasson dans mon entrée, il monte dessus et ensuite patine dessus, donc faut je pense à le retirer avant son passage, mais je suis une étourdie et j'oublie souvent de le retirer
sinon pour la lingette marie j'ai remarqué aussi qu'il nettoie mieux si la lingette est imbibé avant, et j'ai aussi découvert une solution pour qu'il nettoie mieux la cuisine quand mes 2 grands ados sont passés par la et laissé des traces bien beurk au sol , car évidement comme tout bon ado ils ont des problèmes de dos et n'essuie jamais quand il renverse un truc au sol, donc le matin je retrouve des taches séchés sur le sol
alors une fois, avec toujours ma petite tête, j'ai mal refermé le petit bouchon en dessous du réservoir et la je me suis aperçue que le mint comme il s’écoulait plus de liquide avait retiré toutes les traces
donc depuis si y'a des traces séchés au sol, je laisse un tout petit peu ouvert le bouchon en dessous, et nickel tout est nettoyé, juste comme avec une serpillère classique, comme le mint fait des vas et viens ca laisse quelques traces de serpillère au sol, mais çà fait de même avec une serpillère classique si on fait pas des zigs zags dans le même sens avec notre balai, donc un coup de lingettes ensuite et c'est propre plus de traces et plus besoin le matin de m'attarder sur les taches sèches de mes 2 grands adorables ados
faut apprivoiser la bête et ensuite elle à toute solution à nous proposer, pour le moment je n'ai pas repasser la serpillére classique dans la maison sauf dans les wc car le mint ne peut pas aller derrière et les petits recoins que je nettoie toujours avec une lingette humide mais je ne le fait pas tous les jours
Marie comment place tu ton cube pour qu'il fasse bien les coins?
voila pour ma part de mon expérience avec le mint, un vrai bonheur ce petit robot , bon j'ai été bavarde autant je suis étourdie