Mes premières expérience avec le mint 5200C

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Mes premières expérience avec le mint 5200C

Messagepar desandrine » Mar 27 Nov 2012 09:27

Après 7 jours d'utilisation je viens vous donner mon compte rendu du mint+

déception à la première utilisation, je n'ai mis que de l'eau pour le premier test et il ma fait pleins de traces de roues et ça sur toutes mes surfaces de sol

salle : sol en carrelage poreux marron foncé
cuisine, couloir: carrelage lisse beige marron
sdb : carrelage lisse blanc
chambres : balatum clair+ autres chambres parquet vitrifié sombre

au bout de 7 jours d'utilisation il ne fait plus aucunes traces, ça viens juste du fait que à force d'employer des produits sur mes sols ils étaient encrassés, n'importe quel carreleur diras qu'il ne faut pas employer de produit sur du carrelage, mais en tant que femme je suis têtue et bornée , si ça sent pas bon c'est pas propre mdr

j'ai donc pris de l'huile de coude et décapé mes sols avec de la lessive de soude, laborieux de nettoyer toutes mes surfaces mais ça en valait la peine

maintenant je n'ai plus la moindre trace de roues sur les sols

j’emploie du carolin une infime dose dans le réservoir du mint, pour mon carrelage poreux ca 2 fois dans la semaine,car il faut quand méme nourrir ce genre de carrelage, les autres jours eau + vinaigre et gouttes d'huile essentiels

pour les balatum et parquet vitrifié de l'océdar la aussi en une infime dose utilisé 1 fois dans la semaine les autres jours juste vinaigre, eau , he

pour tout le reste des sols carrelé lisse du st marc 2 fois semaine et vinaigre + eau + he pour les autres lavages

pour le moment j'en suis enchanté, mes sols sont bien propre, malgré une maison à la campagne dans le Nord Est ou y'a de l'humidité extérieur en permanence et 3 chats qui vont et viennent de dehors + un chien

par contre il ne fait pas bien les petits coins, il faut passer un coup de microfibre humide derrière lui dans ces petits coins, mais bon c'est mon coté un peu maniaque, pas obligé de le faire tous les jours non plus ca ce vois pas entre 2 passages

coté humidité génial, ça sèche très vite, on peut donc circuler dans les pièces même quand il nettoie, juste éviter de passer la ou il nettoie sur la surface encore humide , il passe et repasse trois fois sur le même endroit, il est donc un peu long mais pas gênant comme il sèche très vite

il arrive à faire toute la surface environ 110m² meublé en une charge et en mode serpillière, très bonne autonomie, j'ai eu une bonne surprise la

par contre il passe certaines barre de seuil , celle des toilettes par exemple , ca pour moi ca été la bonne surprise aussi, mais il ne passe pas celles des chambres et tant mieux car je ne met pas le même produit pour les sols des chambres
je change donc la serpillière 2 fois parce que je n'utilise pas toujours le même produit, mais je pense sincèrement que ce n'ai pas utile sinon, je ne trouve pas la lingette excessivement sale

en lingettes swiffer il est aussi très efficace , c'est incroyable de qu'il reste comme micro poussières sur les sols

j'aime moins sa lingettes blanche, je trouve qu'elle ramasse pas grand chose

sur la question es qu’il étale pas la crasse au sol, je dit que non au vue du test du mouchoir blanc après son passage, impec pas de trace de crasouille sur le sol, bon faut dire j'ai bien décapé mes sols aussi avant , je crois faut pas non plus trop lui en demander, je suis bien sur qu'après un passage de la serpillière classique mon sol était pas nickel non plus , c'est comme pour les aspi robot, quand on passe le traineau on pense que c'est propre, mais il suffit de passer l'aspi robot derrière pour se rendre compte que y'a encore pleins de poussières et autres saletés qui traîne encore au sol
l’avantage c'est sa nettoie bien tout seul et que dans la journée on peut re nettoyer son sol , alors qu'avec la serpillière classique je passe une fois par jour pas 2 fois


alors par contre pour son mode de nettoyage, je ne comprends pas comment il procède, il fait dans une logique au début mais si y'a un recoin, il ne le fait pas au premier passage, il y reviendras après en traversant toute la pièce, aussi quand je le mets dans le couloir il commence une partie du couloir, ensuite il viens dans la salle et après repart dans le couloir pour finir et revenir dans la salle faire le recoin à coté de la banquette
en tout cas je ne crois pas qu'il oublie des endroits, à voir avec le temps

il bute dans les meubles mais avec douceur grâce à son pare choc, pas de gros boum boum quand il cogne , il s’arrête et fait demi tour pour continuer son nettoyage
il ne c'est coincé nul part , quand il a fini son nettoyage il retourne la ou on la démarré, bien pratique pour le retrouver , car il est ultra silencieux , il faut être à coté pour juste entendre son frottement sur le sol, on peut donc le mettre la nuit à tourner sans probléme

par contre je le trouve un peu haut , dommage 1 ou 2 cm de moins ca aurait été bien pour passer sous mon meuble télé
voilà pour mes premières impression du mint+, il me facilite beaucoup la vie , fini de râler parce que les chats me font des traces de patounes sur le sol, je le mets en route et je peut consacrer mon temps à autre chose

j'en suis ravie, je reviendrais vous faire un bilan dans un mois et vous dire si les sols ne ce sont pas ré encrassés
desandrine
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 60
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 09:38

Re: Mes premières expérience avec le mint 5200C

Messagepar uboran » Mar 27 Nov 2012 10:03

merci de ton retour,
j'ai une vraie ménagerie à la maison :lol: , et quand il pleut, ils rentrent avec les pattes pleines de boue :o , même s'il sèchent un peu dans le garage, donc je l'attends avec impatience.....j'espère ne pas avoir de pb de traces de roues car je n'utilise jamais de produits, je lave à l'eau claire à la vapeur pour tuer les bactéries.....
je vous ferai un retour quand je l'aurai essayé, pour l'instant je l'attends :?
uboran
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Jeu 27 Sep 2012 08:57

Re: Mes premières expérience avec le mint 5200C

Messagepar kaka » Mar 27 Nov 2012 11:09

Concernant tes 110 m2, je suppose que ce n'est pas une seule pièce

Gère t il bien le multi-pièce en une seule passe ? Aucun problème malgré son principe de fonctionnement : borne GPS ?
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: Mes premières expérience avec le mint 5200C

Messagepar kheops » Mar 27 Nov 2012 11:18

Merci pour ton retour !
Ca donne envie ... mais j'ai encore des doutes sur son efficacité :o

A+
Neato XV-21 - Juillet 12 - Achat
Neato XV-21 - Novembre 12 - En panne (moteur roue gauche)
Neato XV-21 - Avril 15 - Changement batterie
Neato XV-21 - Decembre 15 - En panne (Coma - led verte)
Neato XV-21 - Janv 16 - Changement diode schottky et condos
Braava 380 - Mai 13 - Achat
kheops
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 76
Enregistré le: Mer 21 Nov 2012 09:38

Re: Mes premières expérience avec le mint 5200C

Messagepar desandrine » Mar 27 Nov 2012 11:18

effectivement c'est 110m² de la surface total de l'étage de la maison,mais 7 piéces en tout, il gére très bien quelques soit la piéce ou il se trouve, et fait bien chaque m² de la maison

il fonctionne aussi très bien dans les chambres des enfants à l'étage, je sais pas trop si c'est comme ca qu'il faut faire mais je place un cube quand je le monde à l'étage
desandrine
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 60
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 09:38

Re: Mes premières expérience avec le mint 5200C

Messagepar Marie56 » Mar 27 Nov 2012 14:14

Ce Mint est vraiment une aide-ménagère précieuse. J'ai reçu mes deux filles, leurs maris et leurs enfants dimanche (sept petits-enfants en tout), et, lorsqu'ils sont partis, il y avait des miettes partout, des traces de sauce tomate par terre, le sol de la cuisine était sale comme je ne sais quoi. Après une matinée entière à cuisiner et tout un après-midi à regarder les enfants salir les sols, croyez-moi, on est drôlement content (une fois la vaisselle dans le lave-vaisselle) d'envoyer les robots en promenade pendant qu'on se détend sur le canapé. Je me serais mal vue passer l'aspirateur-traîneau après une journée aussi chargée et encore moins la serpillière ensuite. Pourtant, j'aurais dû le faire...

Ainsi, pour ces raisons exceptionnelles, mon Neato a fait le hall dentrée et la cuisine, le Roomba s'est occupé du salon-séjour et ensuite de la véranda, et le Mint a tout lavé. J'ai dû utiliser un peu d'huile de coude pour nettoyer ses lingettes entre les lavages mais, sur une charge de batterie, il m'a nettoyé la cuisine en mode "lavage" et le hall d'entrée, le salon-séjour et la véranda en mode "balayage avec réservoir". Et c'était propre, rien à redire. Du pur bonheur, vraiment...
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Mes premières expérience avec le mint 5200C

Messagepar desandrine » Mer 28 Nov 2012 10:23

bonjour marie

c'est vrai qu'il nous soulage bien et fini de râler dés que le sol est salit

il nous soulage et doit surement soulager notre entourage :mrgreen:

méme si j'ai pas mal de difficultés avec mes aspis robot, je pense quand méme que ce sont des inventions géniales qui facilite la vie

je crois que c'est toi qui disait que le robot c'est comme le lave vaiselle , après on peut plus s'en passer et c'est bien vrai

la mon mint tourne pendant je tape, elle est pas belle la vie :lol:
desandrine
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 60
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 09:38

Re: Mes premières expérience avec le mint 5200C

Messagepar ycorp » Lun 17 Déc 2012 07:31

salut desandrine
désole , je n'avais pas vu ton retour !
bravo et félicitation pour ton acquisition.
Je me suis totalement retrouvé ds ton texte, aussi bien ds la navigation totalement improbable du robot que ds sa façon de nettoyer.

Ds nos premiers échanges , ds le sous forum "robot laveur" tu t'inquiétais et disais que ça ne t'arrangeait pas que le robot commence une pièce et ressorte avant d'avoir finit, par rapport aux allers et retours de ta tribu et de tes animaux, avec le TPS tu géres ça comment au quotidien, est ce finalement une grosse contrainte ?

Une autre question vois tu une différence avec un ou 2 cubes ?

De mon côté , je trouve que si je ne mets pas de produits ds le réservoir d'eau, il n'ettoie moins bien les tâches sur le sol. Même si je n'en mets que très peu, et si le sol est très sale je mets une gouttte d'eau de javel pour plus d'agressivité.


Je suis comme toi je ne vois pas l'utilité des serviettes blanches et en plus elles st tellement dur à nettoyer après ....

qd tu dis "qu'il ne fait pas les coins..." c'est en mode balai ou serpierre ? car en mode balai je trouve qu'il fait superbement les coins surtout si tu laisses la lingettes swiffer déborder de chaque côté.

En tout c'est bien d'avoir une personne de plus avec ce robot. Moi je suis en deuil depuis 1 semaine, le réservoir d'eau a été jetté par inadvertance ds le "trie" ... je suis comme un dingue, je dois recommander le réservoir chez mint. en attendant, c'est vraiment désagréable de devoir repasser la serpierre à nouveau. Vous avez raison avec marie c'est comme le lave vaisselle , qd ça tombe en panne...

Pour infos aucun site en France ne vend le kit de lavage seul !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Mes premières expérience avec le mint 5200C

Messagepar Marie56 » Lun 17 Déc 2012 08:02

Plusieurs mois d'utilisation, et toujours aussi contente de mon Mint 5200. Pour ce qui est des coins, j'ai cru comprendre que, si le(s) cube(s) n'étaient pas placés de façon optimale, c'est dans les coins que parfois le nettoyage se fait moins bien.

Sinon, ma maison n'étant pas très sale, je l'utilise souvent en mode balayage, mais avec le réservoir. Je peux quasiment nettoyer toute ma maison sur une seule charge (150 m2 de lavage) et le résultat est très honorable.

Mon mari s'en sert aussi et, la dernière fois qu'il l'a utilisé, il avait plus humidifié la lingette que je ne le fais d'habitude. Elle n'était pas dégoulinante, mais l'essorage n'était pas parfait. Au final, le sol était indéniablement un peu plus humide mais j'ai l'impression que le résultat était meilleur...

Du coup, je n'essore plus autant ma lingette avant de la poser sur le réservoir. De ce fait, elle est aussi mieux hydratée en cours de fonctionnement.

Voilà, c'était ma contribution du jour!
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Mes premières expérience avec le mint 5200C

Messagepar desandrine » Lun 17 Déc 2012 12:38

Bonjour à tous,

alors ycorp déjà désolée pour ton réservoir, le truc bête, mais ca serais bien dans mon style ce genre de truc :mrgreen: j’espère tu va pouvoir vite en retrouver un, ça doit être rageant pour toi :evil:

alors pour la gestion des pièces c'est bon , je mets en route en mode serpillére le matin après avoir passé mon aspirateur traineau (car toujours pas de nouvelle du sav Lg pour mon robot) dans la cuisine ,il poursuit son chemin ensuite vers le couloir qui ont pas de barre de seuil avec la cuisine, par contre je dois fermer ma salle, car la aussi pas de barre de seuil et je préfère vue le carrelage poreux qu'il soit entretenu avec un produit contenant de l'huile de lin, alors que cuisine et couloir je les fais au st marc

j'emploie les 2 cubes, je trouve effectivement qu'il navigue mieux avec 2 cubes, il est plus logique et ca surtout dans la grande salle de 27 m² , si je place un cube à chaque bout de la pièce ,alors il navigue plus intelligemment qu'avec un seul cube

il sèche tellement vite que les aller retour des chats sont pas géants, en principe personne s’arrête de bouger quand je le mets en route, bon j'avoue ça a tendance a m'énerver un peu parfois que personne ne respecte le temps de nettoyage :? mais en faites je ne retrouve ni trace de pieds ni de patounes des animaux au sol après, alors que quand je passais la serpillére classique si un chat circulais je le voyais sur le sol avec les traces de pattes
ensuite je le met manuellement dans la salle de bain puisque la y'a une barre de seuil qu'il passe pas et pour finir dans les wc, ca me prends 30 secondes max pour le changement de pièce , donc ca m'ennuie pas du tout
en début d'après midi je le mets à tourner toujours en mode serpillère dans la salle à manger et je ferme la porte qu'il reparte pas dans le couloir attenant
1 ou 2 fois semaines je passe la serpillère dans les chambres , la aussi je mets pièce par pièce, pour ma part ça me dérange pas du tout, car comme je le disais, je n'utilise jamais le même produit suivant les sols

ensuite dans la journée je le mets en mode lingettes swiffer pour évacuer les micros poussières qui reste a sol,je confirme qu'en mode lingettes swiffer je n'ai pas de soucis de coins, car effectivement la lingette dépasse

bref il chôme pas mon mint et jusque la pas une seule fois je n'ai été embêtée parce que la batterie était vide, il a une bonne autonomie et recharge très vite

seule chose avec mes animaux faut quand même une fois par semaine nettoyer au niveau des roues , car les poils et cheveux s’enroulent sur les fixations, mais 2 minutes et hop c'est fait, juste un tout petit entretien du matériel
ha si il m'agace sur mon paillasson dans mon entrée, il monte dessus et ensuite patine dessus, donc faut je pense à le retirer avant son passage, mais je suis une étourdie et j'oublie souvent de le retirer :|

sinon pour la lingette marie j'ai remarqué aussi qu'il nettoie mieux si la lingette est imbibé avant, et j'ai aussi découvert une solution pour qu'il nettoie mieux la cuisine quand mes 2 grands ados sont passés par la et laissé des traces bien beurk au sol , car évidement comme tout bon ado ils ont des problèmes de dos et n'essuie jamais quand il renverse un truc au sol, donc le matin je retrouve des taches séchés sur le sol

alors une fois, avec toujours ma petite tête, j'ai mal refermé le petit bouchon en dessous du réservoir et la je me suis aperçue que le mint comme il s’écoulait plus de liquide avait retiré toutes les traces

donc depuis si y'a des traces séchés au sol, je laisse un tout petit peu ouvert le bouchon en dessous, et nickel tout est nettoyé, juste comme avec une serpillère classique, comme le mint fait des vas et viens ca laisse quelques traces de serpillère au sol, mais çà fait de même avec une serpillère classique si on fait pas des zigs zags dans le même sens avec notre balai, donc un coup de lingettes ensuite et c'est propre plus de traces et plus besoin le matin de m'attarder sur les taches sèches de mes 2 grands adorables ados :mrgreen:

faut apprivoiser la bête et ensuite elle à toute solution à nous proposer, pour le moment je n'ai pas repasser la serpillére classique dans la maison sauf dans les wc car le mint ne peut pas aller derrière et les petits recoins que je nettoie toujours avec une lingette humide mais je ne le fait pas tous les jours
Marie comment place tu ton cube pour qu'il fasse bien les coins?
voila pour ma part de mon expérience avec le mint, un vrai bonheur ce petit robot , bon j'ai été bavarde autant je suis étourdie :mrgreen:
desandrine
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 60
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 09:38

Re: Mes premières expérience avec le mint 5200C

Messagepar Marie56 » Mar 18 Déc 2012 15:09

Tes retours sont pleins d'enthousiasme et ça fait plaisir. Tant de gens (trop) rigolent encore quand je leur parle de robots. Ce n'est pas donné, c'est sûr, mais quel confort! J'en fais la publicité à tout va mais, bon, on vit dans une société ou les tablettes, Iphone, etc. ont bien plus de succès que des mignons gentils robots qui font le travail à notre place et épargnent notre tendre dos.

Mais bon, on ne peut pas encore se connecter à FB ou Twitter à partir de notre petit robot, pas plus qu'on ne peut s'en servir pour téléphoner, poster sur Meetic, faire nos achats à travers lui. Il ne fait pas de photos non plus.

Un peu de patience, ça viendra peut-être :mrgreen:
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Mes premières expérience avec le mint 5200C

Messagepar desandrine » Sam 29 Déc 2012 11:25

Bonjour

au vue de tes bons conseils Marie et surtout ton enthousiasme, je viens d’acquérir le scooba 230 pour les sanitaires et la cuisine , j'ai suivie ton post et j'ai vue tu mentionnais s'étais une bonne association, donc me voila équipée pour en faire encore moins en ménage et garder une maison propre :D
desandrine
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 60
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 09:38


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités