Après 7 jours d'utilisation je viens vous donner mon compte rendu du mint+
déception à la première utilisation, je n'ai mis que de l'eau pour le premier test et il ma fait pleins de traces de roues et ça sur toutes mes surfaces de sol
salle : sol en carrelage poreux marron foncé
cuisine, couloir: carrelage lisse beige marron
sdb : carrelage lisse blanc
chambres : balatum clair+ autres chambres parquet vitrifié sombre
au bout de 7 jours d'utilisation il ne fait plus aucunes traces, ça viens juste du fait que à force d'employer des produits sur mes sols ils étaient encrassés, n'importe quel carreleur diras qu'il ne faut pas employer de produit sur du carrelage, mais en tant que femme je suis têtue et bornée , si ça sent pas bon c'est pas propre mdr
j'ai donc pris de l'huile de coude et décapé mes sols avec de la lessive de soude, laborieux de nettoyer toutes mes surfaces mais ça en valait la peine
maintenant je n'ai plus la moindre trace de roues sur les sols
j’emploie du carolin une infime dose dans le réservoir du mint, pour mon carrelage poreux ca 2 fois dans la semaine,car il faut quand méme nourrir ce genre de carrelage, les autres jours eau + vinaigre et gouttes d'huile essentiels
pour les balatum et parquet vitrifié de l'océdar la aussi en une infime dose utilisé 1 fois dans la semaine les autres jours juste vinaigre, eau , he
pour tout le reste des sols carrelé lisse du st marc 2 fois semaine et vinaigre + eau + he pour les autres lavages
pour le moment j'en suis enchanté, mes sols sont bien propre, malgré une maison à la campagne dans le Nord Est ou y'a de l'humidité extérieur en permanence et 3 chats qui vont et viennent de dehors + un chien
par contre il ne fait pas bien les petits coins, il faut passer un coup de microfibre humide derrière lui dans ces petits coins, mais bon c'est mon coté un peu maniaque, pas obligé de le faire tous les jours non plus ca ce vois pas entre 2 passages
coté humidité génial, ça sèche très vite, on peut donc circuler dans les pièces même quand il nettoie, juste éviter de passer la ou il nettoie sur la surface encore humide , il passe et repasse trois fois sur le même endroit, il est donc un peu long mais pas gênant comme il sèche très vite
il arrive à faire toute la surface environ 110m² meublé en une charge et en mode serpillière, très bonne autonomie, j'ai eu une bonne surprise la
par contre il passe certaines barre de seuil , celle des toilettes par exemple , ca pour moi ca été la bonne surprise aussi, mais il ne passe pas celles des chambres et tant mieux car je ne met pas le même produit pour les sols des chambres
je change donc la serpillière 2 fois parce que je n'utilise pas toujours le même produit, mais je pense sincèrement que ce n'ai pas utile sinon, je ne trouve pas la lingette excessivement sale
en lingettes swiffer il est aussi très efficace , c'est incroyable de qu'il reste comme micro poussières sur les sols
j'aime moins sa lingettes blanche, je trouve qu'elle ramasse pas grand chose
sur la question es qu’il étale pas la crasse au sol, je dit que non au vue du test du mouchoir blanc après son passage, impec pas de trace de crasouille sur le sol, bon faut dire j'ai bien décapé mes sols aussi avant , je crois faut pas non plus trop lui en demander, je suis bien sur qu'après un passage de la serpillière classique mon sol était pas nickel non plus , c'est comme pour les aspi robot, quand on passe le traineau on pense que c'est propre, mais il suffit de passer l'aspi robot derrière pour se rendre compte que y'a encore pleins de poussières et autres saletés qui traîne encore au sol
l’avantage c'est sa nettoie bien tout seul et que dans la journée on peut re nettoyer son sol , alors qu'avec la serpillière classique je passe une fois par jour pas 2 fois
alors par contre pour son mode de nettoyage, je ne comprends pas comment il procède, il fait dans une logique au début mais si y'a un recoin, il ne le fait pas au premier passage, il y reviendras après en traversant toute la pièce, aussi quand je le mets dans le couloir il commence une partie du couloir, ensuite il viens dans la salle et après repart dans le couloir pour finir et revenir dans la salle faire le recoin à coté de la banquette
en tout cas je ne crois pas qu'il oublie des endroits, à voir avec le temps
il bute dans les meubles mais avec douceur grâce à son pare choc, pas de gros boum boum quand il cogne , il s’arrête et fait demi tour pour continuer son nettoyage
il ne c'est coincé nul part , quand il a fini son nettoyage il retourne la ou on la démarré, bien pratique pour le retrouver , car il est ultra silencieux , il faut être à coté pour juste entendre son frottement sur le sol, on peut donc le mettre la nuit à tourner sans probléme
par contre je le trouve un peu haut , dommage 1 ou 2 cm de moins ca aurait été bien pour passer sous mon meuble télé
voilà pour mes premières impression du mint+, il me facilite beaucoup la vie , fini de râler parce que les chats me font des traces de patounes sur le sol, je le mets en route et je peut consacrer mon temps à autre chose
j'en suis ravie, je reviendrais vous faire un bilan dans un mois et vous dire si les sols ne ce sont pas ré encrassés