kaka a écrit:(je n'ai pas le mint)
Marie, tu dis que tu n'es pas convaincue par 2 cubes, car rapidement la lingette humide devient sale... Le passes tu tous les jours ?
En effet, je pense que le but des robots et de passer quasi au quotidien => dans le cas du mint, il n'y aurait alors en générale a que peu de saleté à récupérer... lingette moins sale => possibilité de faire plus de surface
Ah, j'avais zappé une partie des messages. Sorry...
Il est évident que le fait de passer le robot au quotidien change la donne bien sûr. Mais tout dépend aussi du degré de saleté des pièces. Ce n'est pas très sale chez moi et, sauf dans des cas précis, je ne passe les robots qu'une fois par semaine (personne à la maison en journée et pas d'animaux).
Mais je dois reconnaître également que j'alterne l'utilisation du Mint avec celle du gros Scooba 390 (qui brosse et avale l'eau sale). Donc, une semaine sur deux, mon sol est aspiré, brossé et lavé et, la seconde semaine, il est aspiré bien sûr et "serpillé" au Mint. Je procède ainsi car cela me permet de tout laver (ou presque) sur une seule charge de tous mes robots.
Il est évident que, lorsqu'on est tous à la maison pendant plusieurs jours de congés, je dois nettoyer les sols un peu plus souvent, mais en règle générale c'est plus l'aspirateur qui travaille que le laveur. Mes hommes doivent mettre des pantouffles. C'est la règle... Et, s'ils ne le font pas (curieusement, cela arrive de plus en plus souvent depuis que j'ai les robots

), ils s'essuient tout de même bien les pieds sur le paillasson.