mint 5200c

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Re: mint 5200c

Messagepar crazyhayley » Lun 28 Jan 2013 05:45

Ycorp : non il n'a pas fait toute la pièce, il a dû faire 30/35 m2 en mode serpillère. C'est une grande pièce ouverte en fait, il n'y a pas de pièce fermée dans ces 80m2. Mais donc tu me conseilles de prendre un 2ème cube?

Ce matin j'ai à nouveau fait un essai (je n'avais pas vu ton message encore), l'aspi à du mal à trouver le cube comme hier, j'ai dû le remettre en marche, il a trouvé le cube mais s'est coupé quand même au bout de 30 secondes.

J'espère que je ne vais pas avoir la poisse avec cet aspi comme je l'ai eu avec l'eziclean revolution l'année passée :?
crazyhayley
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 19 Déc 2012 19:50

Re: mint 5200c

Messagepar VR100 » Lun 28 Jan 2013 14:57

Bonjour,

Ça y est, voici enfin mes retours rapides sur le Mint+.

En premier lieu je tiens à préciser que je l'ai essayé uniquement en mode serpillière.

A la réception j'ai été surpris par la grosseur du carton. La base Turbo charge arrive dans un carton séparé ainsi que le second cube. Les américains ne font visiblement pas dans l'économie d'emballage, il faut que tout soit gros sinon ils ne doivent pas vendre là-bas... :lol: Je pense que tout rentrerait dans un emballage deux fois moins gros mais là n'est pas l'essentiel!

J'ouvre son emballage et je découvre enfin le robot qui me surprend cette fois-ci par sa petite taille.

Le temps de comprendre le robot et ses accessoires, que c'est déjà parti pour un premier test. Le Mint est très intuitif.
J'ai mis de l'eau chaude sans produit dans le réservoir, je ne pense pas que ça serve à grand chose car elle est de toutes façons vite froide.

Dés le lancement le robot surprend par son silence (excepté pour les bips de mise en route... (comme j'ai pu le lire sur un autre post)! Un petit bruit de moteur pour les roues quand on est proche et c'est tout!!!

La première navigation m'a un peu dérouté car effectivement il est moins logique que le VR100 mais il a une très bonne zone de couverture. Le VR100 s'engouffre facilement dans un passage étroit pas plus large que lui, par contre pour le mint en mode serpillière je pense qu'il lui faut plus de place du fait de ses vas et viens. Du coup il ne s'engouffre pas sous le canapé. Il faudrait que je déplace mon VR100 qui bouche un peu le passage sous le canapé quand il ne tourne pas mais qui a très bien sa place ici. Puis faut quand même pas déconner, le VR100 est le premier arrivé, je ne voudrais pas le rendre jaloux :lol: et qu'il me fasse des crasses!
Sans compter le canapé, qui est dû à ma configuration la couverture est donc vraiment excellente.

Question efficacité je ne m'attendais pas à autant, c'est tout simplement bluffant. L'eau s'écoule lentement de son réservoir, on n'a pas une flaque au départ et puis plus rien après. Le séchage du sol est très rapide.

L'escalier ouvert sur deux cotés ne pose pas non plus de problème malgré le fait qu'il y est un poteau qui complique encore la tâche.

Bilan très positif pour le moment.

Quoi demander de plus? Un Neato/Vorwerk aspirateur/laveur pour en avoir qu'un seul à faire passer, mais là c'est juste une question de luxe! Et qu'il apporte le café tant qu'à faire... :lol:
VR100
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012 13:10

Re: mint 5200c

Messagepar pascal35 » Lun 28 Jan 2013 16:15

cool, il fait toujours bonne impression ce mint+ ;)

et tu verras que ce qui est bluffant également, c'est la rapidité avec laquelle il se recharge ainsi que son autonomie.

Tu nous diras ce que tu penses de la qualité de navigation avec un cube car je n'en ai qu'un seul pour une grande surface tarabiscotée (clairement, il y a des zones ou le mint+ ne voit pas le cube posé en haut d'une étagère), et il s'en sort toujours très bien. D'ailleurs, on voit la qualité du signal sur les 3 diodes bleues.

Avec le produit pour scooba, c'est le rêve !

Essaye également la lingette seche blanche en tissu en mode sec, c'est bluffant. Pour un appartement sans tapis ni moquette, il est le roi !
Naeto XV-25 (un tout petit peu plus magnifique que le VR100 de Ycorp)
Scooba 230 (encore en SAV...)
Mint+ (la Rolls des robots)
pascal35
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 61
Enregistré le: Lun 26 Nov 2012 08:36

Re: mint 5200c

Messagepar margie » Mar 29 Jan 2013 08:22

crazyhayley a écrit:
Et autre question que je me pose, doit on le laisser non stop sur la base de rechargement quand on s'en sert pas?

Merci


Par expérience , je dirai de penser à le débrancher dès qu'il est chargé!
Contrairement au roomba !
Je le laissai toujours connecté et la batterie m'a fait de gros caprices !
pensant qu'elle était HS , j'en ai commandé une autre !
Dans l'intervalle , je l'avais débranché 24 h puis rebranché !
elle s'est remise en charge et le mint a de nouveau impeccablement fonctionné !
Donc , maintenant j'ai 1 batterie d'avance !
pas grave , ça servira! ;)
Robomop , cleanmate qq12 (vendu), Roomba 560 , scooba 385 , scooba 320 , mint 4200 ,
mint 5200C, VR100
margie
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 50
Enregistré le: Mar 29 Jan 2013 08:15

Re: mint 5200c

Messagepar VR100 » Jeu 31 Jan 2013 14:08

J'ai acheté deux cubes pour être sûr qu'il fasse bien toutes les pièces. Il nettoie toujours deux pièces à la fois.

Le premier jour je me suis dit qu'un seul cube suffirait mais il n'est pas allé dans la pièce d'à côté, peut-être à cause de la barre de seuil. Avec le deuxième cube pas de soucis, il y va bien. Je n'ai donc pas recommencé de tests avec un seul cube.

Par contre je ne comprends pas le fonctionnement pour relancer le robot lorsqu'on veut par exemple changer la lingette en cours de route (j'avoue que je n'ai pas encore assez essayé) ou lorsqu'il est bloqué. Le fonctionnement des cubes est assez flou pour moi.
Il est dit dans la notice que le Mint peut fonctionner sans cubes sur des petits espaces. Je me demande donc si le carré enfoncé au dessus du Mint agit comme un cube ou pas.

Une fois il s'est bloqué dans un petit espace pas plus large que lui à cause d'une mallette, il s'est donc arrêté, et lorsque je l'ai relancé (appui sur le bouton serpillière) il est reparti pour un cycle complet.
Idem pour changer la lingette, je le soulève, il stop son fonctionnement, et pour le remettre en route j'appui de nouveau sur serpillière mais comme il se déconnecte du cube, il recommence à faire les espaces où il est déjà passé...
Faudrait que je l'observe car il était presque au bout de son cycle et comme j'ai perdu patience, je l'ai arrêté.

Sinon j'ai un souci avec l'adaptateur 110V/220V. Le mien doit avoir un défaut et le Mint ne se chargeait pas en continu à cause d'un faux contact. En retirant le chargeur de la prise, je me suis aperçu que les deux pins rondes de l'adaptateur bougeaient. En observant j'ai vu qu'il y avait une vis mais celle-ci tourne dans le vide et il est donc impossible d'avoir un bon serrage. J'ai démonté l'adaptateur, mis de la super-glue dans le pas fileté de l'adaptateur pour le réparer provisoirement. Ça fonctionne mais étant donné que j'ai vu comment c'était fabriqué dedans, je n'ose plus le laisser brancher au secteur... Les usinages internes des pins rondes doivent être fait avec les dents et il n'y a aucun lamelle souple entre les pins rondes EU et les pins plates US. A mon avis il peut vite y avoir de petits arcs électriques si la vis dont je parle se dévisse comme dans mon cas. Du coup je vais prendre un vrai connecteur 110V/220V style Legrand!

Mon avis n'a pas changé sur ce petit robot, je suis toujours surpris par son efficacité.
Sa navigation est excellente mais loin du niveau d'un VR100 quand même. En fait ça reste quand même un robot "aveugle" qui doit taper partout pour exclure les zones où il ne peut pas passer ce qui allonge le temps de cycle pour des endroits encombrés (je ne sais pas si c'est clair là).
VR100
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012 13:10

Re: mint 5200c

Messagepar ycorp » Jeu 31 Jan 2013 19:24

Vr100
Qd tu veux changer la serpiere tu appuies sur le bouton de pause sur le mint (power). Tu changes la serpiere et tu reposes ton mint pas loin d un des cubes, et appuis sur la goute ou le balai, il va retourner à l'endroit originel (avant que tu le stoppes)
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: mint 5200c

Messagepar Marie56 » Ven 1 Fév 2013 13:58

desandrine a écrit:
si je comprends bien tes explications marie, donc si je veux changer ma lingettes en cours de lavage , tu conseil donc aussi un deuxième cube, parce que tu dit si on veut qu'il reprenne de la ou ont la arrêté ,sinon il reprends tout au début



Je n'ai qu'un seul cube. Lorsque je veux mettre l'appareil en pause pour changer la lingette, j'appuie sur l'une des touches. Lorsque je le remets en service, il faut le placer à un mètre du cube de la zone où il était en train de travailler. De là, il retourne effectivement là où on l'a pris et reprend son travail sans recommencer du début.

Pour que ce soit possible, il faut donc que le contact ne soit pas perdu avec les cubes. Si on n'en a qu'un seul et qu'il est loin, je ne sais pas si ça marche.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: mint 5200c

Messagepar VR100 » Ven 1 Fév 2013 17:47

En gros on peut appuyer sur n'importe quelle touche pour le mettre en pause?
Quand il était bloqué j'ai appuyé de nouveau sur le bouton serpillière et il est repartit pour un cycle complet.

Faut que je fasse des essais mais c'est long à chaque fois...

Merci pour votre aide.
VR100
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012 13:10

Re: mint 5200c

Messagepar Marie56 » Ven 1 Fév 2013 19:03

Oui, c'est cela. On appuie sur n'importe quel bouton, mais une seule fois pour ne pas arrêter complètement le programme. On change la lingette et on repose le Mint à proximité (ils disent "six feet", donc moins de 1,50 m) du cube de la zone dans laquelle il travaillait. On appuie à nouveau sur la touche qui correspondait au nettoyage en cours (balayage ou serpillage). Le mint communique avec le cube qui lui indique où il doit retourner et il s'y rend. En tout cas, ça marche à chaque coup chez moi et il ne recommence pas du début. J'ai même constaté que je peux le faire plus d'une fois dans un cycle.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: mint 5200c

Messagepar ycorp » Sam 2 Fév 2013 05:18

Vrai !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Précédente

Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron