le mint 5200c et le neato xv-25

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

le mint 5200c et le neato xv-25

Messagepar choco » Ven 12 Avr 2013 04:16

bonjour bande d'aspirophiles,

mon mint acheté chez robotshop35 va arriver aujourd'hui ou demain si j'en crois les mails.

je suis propriétaire d'aspirity, xv-25 de son état dont j'en suis très satisfait.

il est arrivé en janvier, autant dire qu'il connaît la maison comme sa poche !

ma question est la suivante :

comment faire les présentations entre donc ce neato plus ancien et un nouveau venu, le mint.
faut-il les mettre dans la même pièce en restant avec eux ou bien en mettre un de chaque côté d'une porte entrouverte pour qu'ils se familiarisent.
je ne voudrais pas risquer un affrontement et que le neato se retrouve avec une foulure de la brosse ou le mint avec une luxation du réservoir.

s'il y a d'autres dispositions à prendre pour que tout se passe pour le mieux, je suis preneur !

amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: le mint 5200c et le neato xv-25

Messagepar ycorp » Ven 12 Avr 2013 06:32

je pense que par réflexe tu rangeras le mint en hauteur , de part son design et la façon de se pluguer ds sa base tu le poseras certainement sur une table un meuble haut, ou ds la cuisine. Le mint passe tjs après le neato. après le cycle du x25 lance le mint en mode balai et là tu vas pleurer.... la poussière qu'il va ramasser ! tu vas déchanter . une fois cela fait tu pourras lancer le mode lavage. C'est le mint qui va aller chercher des noises au neato en lui rentrant un peu dedans , normalement le neato bougera légèrement son popotin pour se remettre parfaitement en contact avec la base de chargement :ugeek:
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: le mint 5200c et le neato xv-25

Messagepar chris-s » Ven 12 Avr 2013 07:10

ycorp a écrit: après le cycle du x25 lance le mint en mode balai et là tu vas pleurer.... la poussière qu'il va ramasser ! tu vas déchanter
Surtout avec le X25 qui n'a pas de brosse latérale, le Mint fera les bords qu n'a pas pu faire le Neato ;)
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: le mint 5200c et le neato xv-25

Messagepar josephine. » Sam 13 Avr 2013 19:31

j'aime bien vous lire! ;)
ici, c'est chacun son tour...l'un bosse le soir, au noir (enfin, j'voulais dire dans le noir) et l'autre le jour.
le yin et le yang... ;)
j'ai pas trop envie qu'ils se croisent moi car Kobold ne sait pas nager :(
tu verras, le p'tit Mint, il paie pas de Mint comme ça à voir mais c'est un rapide! ;)
on est un peu décontenancé au départ: Après Kobold le bourrin qui râtisse tout sur son passage, on serait presque méfiant vis à vis du p'tit Mint qui frime un peu avec son joli désign ;) un peu trop propre sur lui quoi!
mais faut pas s'fier aux apparences...ce petit joujou tellement silencieux que tu l'oublies va vite devenir indispensable à ta vie! :)
"un Mint sinon rien ;) "

j'ai hâte que tu nous donnes tes premières impressions!
josephine.
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 69
Enregistré le: Ven 28 Déc 2012 23:57

Re: le mint 5200c et le neato xv-25

Messagepar CoBa » Dim 14 Avr 2013 09:05

Ils sont dans la même pièce mais le Mint sur une étagère... Pas de problème de cohabitation...

Moi aussi, c'est chacun son tour.. Mon Goodboy d'abord (le Neato) pour enlever le plus gros... C'est un vrai 4x4...
Puis Whisper (le Mint) prend la relève.... et essaye vainement de réveiller le Neato en lui faisant des petits "bisous"

En ce qui concerne leur vie intime, c'est plutôt style "rateau" ;) :
Le Neato cherche à grimper sur le fauteuil de massage qui l'ignore superbement...
Le Mint est plus tendre avec le Neato qui reste tout aussi indifférent...
Donc pas de reproduction en vu... :lol:
C'est désolant, parce qu'un croisement Neato/Mint, j'adopterai !!
CoBa
Neato XV-21 ; Mint+ 5200C
Avatar de l’utilisateur
CoBa
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 72
Enregistré le: Ven 11 Jan 2013 20:36

Re: le mint 5200c et le neato xv-25

Messagepar Marie56 » Dim 14 Avr 2013 15:57

J'adhère au croisement...

Chez moi, c'est la multiplication des robots, mais chacun a sa place. Le Roomba 780 est dans ma chambre à coucher et sa tâche est d'aspirer le premier étage. Il ne rencontre donc jamais le VR-100 qui est au rez-de-chaussée. Le Scooba 230 est sur mon plan de travail dans la cuisine. Son grand frère, le 390, est en mode vertical sur un socle. VR-100 et Mint ne le renversent pas lorsqu'ils font leur boulot. En mode repos, mes deux Mint (le 5200 et le Dirt Devil) sont posés côte à côte, sur un meuble. Bien qu'ils semblent de la même famille, ils ont chacun leurs particularités et ne sont pas compatibles, sauf pour le socle de nettoyage à sec et le cube.

Quoi qu'il en soit, je ne mets jamais en fonctionnement un robot laveur et un robot aspirateur en même temps. J'aurais trop peur que le "mouillé" de l'un ne nuise à l'autre. Donc pas de chassés-croisés chez moi.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: le mint 5200c et le neato xv-25

Messagepar CoBa » Dim 14 Avr 2013 17:41

ça, c'est la voix de la sagesse... et la règle d'or !...
CoBa
Neato XV-21 ; Mint+ 5200C
Avatar de l’utilisateur
CoBa
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 72
Enregistré le: Ven 11 Jan 2013 20:36


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités