Bonjour à tous...
Comme promis, voici mon retour sur le Mint+ 5200C...
Il est génial !!

Aucun problème sur mon carrelage... Lorsqu'il bute légèrement, il revient par le côté.. et comme, lorsqu'il lave, il avance en oblique, il a tout nettoyé sans rien oublier..
J'ai hésité avant d'acheter un second cube mais il fait tout le rez de chaussée sans souci... Par contre, il ne prévient pas lorsqu'il n'a plus d'eau... Mais bon, comme je suis présente, je le surveille... Déjà pour ne pas monter dessus...

parce son silence, c'est vraiment super... (Lorsque mon "goodboy", le Neato, se met en route, j'ai l'impression qu'il cherche à décoller... Ensuite, c'est plus acceptable...)
J'ai beaucoup moins de préparation à faire pour le Mint et je peux marcher dans la pièce qu'il lave, ça sèche vraiment vite (moins de 5 min).. pas d'eau dans les joints... et c'est propre...
Par contre, une question pour Ycorp ou Marie... Comment vous servez-vous de la base de recharge rapide ?... Je crois qu'il ne faut pas laisser l'appareil branché dessus lorsque la batterie est pleine. Je l'ai reçu hier matin (tôt), il a chargé assez vite.. Il a lavé le sol en fin de matinée (en 2 fois).. puis je l'ai essayé pour balayer le soir... et il a tout fait sans problème.. Ce matin, il était chargé alors j'ai débranché la base. Il est posé dessus.. normalement batterie chargée... pour qu'il soit prêt demain. Je compte le passer tous les 2 jours, après le Neato...
Vaut-il mieux le mettre à charger le matin ? Comment faites-vous ?
Pour résumer, je suis vraiment totalement comblée par mes 2 robots... et cela grâce aux conseils avisés des habitués et modérateurs de ce forum (Merci aussi à Cédric)...
... et j'ai bien peur, pas au niveau de Marie évidemment (

admirative !), que ma petite famille de robots s'agrandissent.. On commence par un, on le trouve vraiment bien, on s'y attache ; on en prend un autre, que l'on trouve encore plus "mignon" et utile... et on commence à regarder les robots lave-vitres...
Mais je vais déjà bien profiter de mes petits "boys".. et je vous en remercie tous..
Très amicalement..