bonjour a tous !
En fait le mint ira tout seule ds une autre pièce à partir du moment qu'elle est cartographiée..., mon salon et ma cuisine sont séparée par un mur, le mint sort bien du salon par les doubles portes et entame la cuisine mais lorsqu il perd le signal ne va pas plus loin.
j ai disposé les cubes de façons à ce que l'émission se fasse ds la cuisine, le salon, la salle de bain et les toilettes et il va partout sans que je bouge les cubes de place. Pour ce qui est des lingettes, je ne suis pas d accord... que cela soit la poussière ou la serpierre j'en utilise qu'une.
Nous ne sommes pas beaucoup à la maison et ne marchons pas à l'intérieur avec les chaussures. pour la poussière, j'utilise des lingettes électrostatiques que l'on trouve en supermarché, je n'utilise pas celles en tissus
Le neato passe tous les jours.
le mint tous les jours en mode poussières.
tous les 2 jours mode serpierre pour le mint
avec les 2 cubes le mint couvre largement les 50 m² qui comprennent cuisine , toilette, salle de bain et salon.
pour les chambres il y a des barres de seuil et je ne les fais qu une fois par semaine avec le mint.
Le deuxième cube sert a augmenter la zone de couverture du mint et pas simplement à un redémarrage.
Il faut laisser le mint travailler, parfois il traverse la pièce sans l'avoir terminée et va s'occuper d'une pièce attenante , qui je suppose est plus proche ds son champs d'action. Qd toutes les portes sont ouvertes il commence par le salon, entame la cuisine avant de finir le salon, puis revient finir ce qu' il a commencé . Je ne sais pas ce que les possesseurs de mint en pensent mais c'est déroutant , il passe partout mais pas pièces par pièces . Franchement j'aimerai que Cédric le voit en action car il comprendrait peut être sa logique de fonctionnement, car moi je vois pas. De plus pour vous dire je ne sais jamais où il est, car comme il ne fait pas de bruit... il faut se mettre au raz du sol et le chercher sous vos meubles.... sauf qd il est coincé , il hurle .
pour les traces incrustées Marie a complètement raison. Pour régler le problème (flemmard comme je suis) je verse un peu d'eau sur la tâche incrusté et en règle générale ça part au passage du mint. Pour les traces faites ds la journée ça va mais pour une trace de plusieurs jours bonne chance. Il vous reste plus qu'à vous mettre à genoux et frotter .
autre chose lorsque le cube est placé en hauteur le robot est beaucoup plus précis . moi au départ je plaçais un cube au dessus d'une porte mais , je vous le déconseille car si le robot fonctionne mieux, vous pouvez oublier le cube et en fermant la porte .....
Je dirais aussi que le mint n'est pas aussi précis que le neato (personne ne l'est) et c'est très frustrant.... le mint rendra votre maison plus propre et plus brillante, mais il n'est pas parfait et ne fera jamais aussi bien que vous. Je vais essayer de réaliser un test comme l'a fait notre grand manitou Cédric pour les robots laveurs, mais je pense pas que le mint puisse rivaliser sur les très grosses tâches, même si j'ai remarqué que l'ajout d'eau de javel à la solution nettoyante, augmente ses performances niveau frotement ....
Achetez le, comme ça nous aurons pleins de retours et d'expériences différentes, avec 1 cube, 2 cubes et 15 pour les 2 étages de chrys-s

)
voilà , je n'ai plus de doigt à force de taper sur ce petit téléphone.
mais où est donc mon ordinateur????
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.