que mettre dans le réservoir du mint 5200c?

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

que mettre dans le réservoir du mint 5200c?

Messagepar choco » Ven 18 Jan 2013 08:32

bonjour,

je reposte car mon message d'hier n'est pas paru dus au travaux en cours sur le site.

maintenant que je suis familiarisé avec mon neato xv-25 et que j'ai été conquis par ces robots, et à la lecture de tous vos posts, j'envisage de me prendre un mint5200c.

or, j'ai lu ici et là qu'il fallait mettre peu de produit dans le réservoir car on risquait d'encrasser le système

je viens donc faire un petit tour de table des utilisateurs de ce robot laveur pour savoir ce que, vous, vous mettez pour laver vos sols.

attention, pas avec les lingettes déjà humidifiées sur le marché.

mais bel et bien avec la lingette bleue qui sert de serpière et qui est humidifiée par le réservoir du 5200c.

car laver à l'eau claire, je ne sais pas si ça décappe vraiment.

donc je viens voir comment vous procédez.

par ailleurs, vous mettez de l'eau chaude ou froide dans le réservoir ?

en vous remerciant,

amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3

Re: que mettre dans le réservoir du mint 5200c?

Messagepar Marie56 » Ven 18 Jan 2013 11:29

Personnellement, je mets dans le réservoir le produit que j'utilise également pour le Scooba (produit I-Robot) et j'y mets de l'eau qui sort du robinet.

Je ne pense pas que le fait de mettre de l'eau chaude change grand chose car le réservoir est tellement petit qu'elle refroidirait tout de suite.

Pour le produit, j'ai entendu que certaines personnes mettent du détergent pour sol acheté dans le commerce. Je pense qu'on peut le faire si l'on en met très très peu (quelques gouttes à peine) car il ne faut pas que ça mousse. Donc, quand je parle de gouttes, il s'agit bien de gouttes et non pas d'un demi-bouchon.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur

Messagepar choco » Ven 18 Jan 2013 11:35

ça va être coton de trouver un produit qui ne mousse pas...
et ça lave malgré tout quelques gouttes dans 100 mililitres ?
amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar ycorp » Lun 28 Jan 2013 01:13

@ choco

Au départ je mettais du produit pour sol classique plus un peu de javel.... Depuis peu je ne mets que de l'eau. Desandrine un membre du forum discutait avec Mari56 sur le fait qu'il fallait de temps en temps nettoyer les sols à grande eau pour enlever les résidus de produits sur le carrelage et éviter les traces de roues avec les robots.

Du coup j'ai testé mais avec mon mint, et uniquement avec de l'eau...
le résultat est parfait et les traces bizarrement partent mieux, mon sol est propre. Je ne mets plus que de l'eau, à chaque fois je me dis que sans produit il va y avoir des milliards de bactéries sur mes sols et que je ne pourrai jamais marcher pied nu.... Mais non c'est plus propre qu'avant.
J'avoue que je rajoute également du vinaigre blanc de temps en temps mais c'est tout.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
ycorp
Modérateur
Modérateur

Messagepar choco » Jeu 7 Fév 2013 08:57

bonjour,
ycorp ? tu me dis que tu ne mets que de l'eau, et dans ce post
mint-5200c-scooba-390-t1876.html
tu dis qu'on peut mettre du savon noir dans le réservoir.
ici et là, on dit qu'il faut faire gaffe en mettant des produits dans le réservoir car ça peut l'encrasser.
mais d'un autre côté, laver juste à l'eau ?
quel suce pinces !
amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar ycorp » Jeu 7 Fév 2013 10:45

@Choco
bonjour je vois qu'on suit... mais tu as lu peut-être un peu rapidement.
Je vais préciser :
Pour un sol type carrelage traditionnel ou même parquet >>>

Dans le réservoir du mint, tu mets de l'eau ou de l'eau + produit de nettoyage selon ta philosophie.

Sur un sol en terre de type tommettes
Ce genre de sol demande une attention particulière, il est très poreux, il doit être nourri, traité, imperméabilisé, c'est du boulot donc forcément l'eau ne suffira pas.

Apres le réservoir est en plastique très dur et il ne craint rien, les seules parties qui peuvent s'user de manière prématurées sont les parties en éponge-tissu... mais ca se remplace.
voilà j'espère que cela répond à tes interrogations ? ;)
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
ycorp
Modérateur
Modérateur

Messagepar choco » Jeu 7 Fév 2013 11:08

re,
ah oui en effet, j'ai lu trop vite.
mais il y a aussi que je n'ai pas encore mon mint et que je ne sais pas comment est fait le système qui va humidifier la lingette depuis le réservoir.
et donc, je me demandais si un produit n'encrasserait je ne sais quels tyaux ou autres systèmes.
amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar ycorp » Jeu 7 Fév 2013 12:04

choco

Le mint a deux "plaques" différentes qui viennent s'aimanter à l'appareil.
La premiere "plaque" est pour le mode balai (nettoyage pour enlever la poussière sur le sol est ds le coin)
La deuxieme "plaque" est dédiée au lavage. Elle dispose au-dessus d'un bouchon en caoutchouc pour mettre l'eau.
En-dessous tu as un minuscule petit trou par lequel le produit sort.
L'eau est pulvérisée sur la lingette à chaque "va et vient" grace à un élément se trouvant en dessous au centre de la plaque (cf photo), ce dernier pivote à gauche puis à droite et c'est la torsion de cet élément qui permet de diffuser l'eau en continue sur la serpillère .

On peut dire que c'est une sorte de bouchon bavoir qui va contenir l'eau. Il est susceptible de s'user avec le temps, car ce dernier est en permanence en contact avec l'eau du réservoir. Cet élément est important est assure l'efficacité de la diffusion d'eau.

voilà
Fichiers joints
m2.jpg
m2.jpg (6.01 Kio) Vu 9308 fois
ycorp
Modérateur
Modérateur

Messagepar pieros » Sam 22 Aoû 2015 10:26

ycorp a écrit:En-dessous tu as un minuscule petit trou par lequel le produit sort.
L'eau est pulvérisée sur la lingette à chaque "va et vient" grace à un élément se trouvant en dessous au centre de la plaque (cf photo), ce dernier pivote à gauche puis à droite et c'est la torsion de cet élément qui permet de diffuser l'eau en continue sur la serpillère .
Il s'agit en quelque sorte d'une "vue d'artiste" ;) sans grand rapport avec la réalité, qui est toute autre :
- le petit trou, évasé vers l'extérieur, permet à l'air d'entrer dans le réservoir pendant qu'il se vide, sans que l'eau puisse sortir par là
- le bouchon central placé sous le réservoir est traversé 2 fois par un ruban textile qui fait office de bouchon poreux : l'eau suinte hors du réservoir pour humidifier la lingette, mais pas plus. Pas de mouvement ni de contorsions, seulement la capillarité
Les produits de nettoyage, qui modifient les conditions de cette capillarité, peuvent empêcher, éventuellement de manière durable, la lingette d'être correctement humidifiée.
Braava 380T
pieros
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar ycorp » Sam 22 Aoû 2015 21:45

pour moi la lingette est mouillée grace au tampon, comme je l explique plus haut.
effectivement tu as raison la fonction du trou et de faire appel d'air, mais tiens la plaque à l'horizontale, tu verras que l'eau s'échappe du petit trou.
J'ai juste fait une description sommaire du système à un néophyte, et il n'y a rien d'inexacte ds mes dires.
ycorp
Modérateur
Modérateur

Messagepar pieros » Sam 22 Aoû 2015 22:08

En effet, quelques gouttes d'eau peuvent s'échapper par le petit trou si le réservoir est en surpression, mais tout le reste sortira par le tampon.
Ceci dit, si tu es d'accord avec moi, je n'ai rien à ajouter.
Braava 380T
pieros
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar MrGreen » Mar 25 Aoû 2015 13:18

Idem à ycorp,
avant je mettais le produit du scooba, mais ça a bouché la petite lingette.

Maintenant, je ne mets que de l'eau chaude, ça lave aussi bien, et c'est bio ^^
L'aspiration, c'est ma passion
Proscenic 790T (8/10)
Botvac D85 (8.5/10)
Moneual H68 PRO (3/10 robot fragile, nettoie mal, retour fournisseur)
Kobold VR200 (9/10)
Braava 380 (7/10)
Roomba 531 (5.5/10)
AiBOT RC 330A Agama (tu connais pas !? c'est Normal) (ma note : 6/10)
MrGreen
Niveau 2
Niveau 2

Retourner vers Robot laveur de sol

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message