dbl a écrit:Bonjour a tous
Puis-je avoir, par le biais de Marie un "topo" realiste sur ce qui marche vraiment et a quoi s'attendre.
Je possède et j'utilise les trois robots laveurs suivants: Scooba 390, Scooba 230 et Mint 5200C
Je les aime bien tous les trois mais, très honnêtement, si je devais n'en garder qu'un seul, ce serait le Mint.
Ci-après un petit résumé de l'utilisation de chacun d'entre eux:
Scooba 390: fonctionne de façon optimale dans une pièce de moyenne grandeur, la moins encombrée possible (mettre les chaises sur la table et enlever les meubles petits et légers du genre porte-journaux, petite table basse légère, ...); le scooba répand de l'eau propre sur le sol, brosse et aspire l'eau sale; parfait sur un sol bien lisse dont les joints (de carrelage) sont les plus minces possible. Sur carrelage grainé avec joints de plus de 3 mm, la quantité d'eau sale aspirée ne sera pas concluante et le sol restera passablement mouillé à la fin du cycle de lavage. Autonomie raisonnable.
Scooba 230: parfait pour des petites surfaces jusqu'à, maximum, 7-8 m2. Il est petit et se faufile partout. Autonomie peu élevée.
Mint 5200C: nettoie très bien compte tenu du fait qu'il ne brosse pas et n'aspire pas l'eau sale. C'est la même lingette qu'il utilise (sauf si on la change pendant le cycle de nettoyage) et elle reste humide grâce au réservoir rempli d'eau. Deux options de nettoyage autant en mode humide qu'en mode sec. Je pense qu'il nettoie aussi bien que si l'on passe soi-même la serpillière, mais ce sera un peu plus long.
Le nettoyage est quasi nul, sauf le lavage de la lingette qui s'encrasse bien, ce qui témoigne qu'elle a tout de même bien fait son travail. Comme elle est prévue pour retenir la saleté dans ses fibres (et non la réétaler), le nettoyage des lingettes doit se faire de façon énergique. Pour ma part, je savonne copieusement la lingette et je la laisse en attente pendant une dizaine de minutes. Ensuite, je frotte et je rince.
Le Mint est très facile d'utilisation et il va partout. Mais il peut se coincer en mode 'lavage avec va et vient' dans les tout petits passages (pas plus larges que la largeur de sa tête de nettoyage).
Voilà, si vous avez des questions plus ciblées, n'hésitez pas à les poser.