Bonjour,
Pour ce qui est de l'autonomie du Mint 520, elle est réellement grande, mais les 186m2 indiqués correspondent à la fonction balayage (le Mint fait des lignes parallèles et ne repasse pas deux fois au même endroit). Si l'on n'utilise que la fonction serpillière, son mode de déplacement est différent, et je dirais alors que, question autonomie, on ne pourra traiter qu'environ 60 m2 dans le meilleur des cas.
Le choix du mode de nettoyage (balayage ou serpillière) n'a rien à voir avec le fait qu'on utilise ou non le réservoir. Donc, on peut aussi laver (avec réservoir) en utilisant la fonction balayage. En fonction du degré de saleté de notre sol, on peut choisir de combiner fonction balayage et serpillière et l'on peut arriver à traiter 100 m2 sur une seule charge de batterie.
J'ai choisi de prendre le modèle 5200C car j'aime avoir des appareils haut de gamme et qui ont tout. Néanmoins, je dois reconnaître que l'on peut se passer de cette station de charte turbo et, le cas échéant, l'acquérir plus tard si l'on en a un réel besoin. Je trouve néanmoins qu'elle facilite le rangement du robot qui est alors en position verticale, mais si c'est le seul critère à retenir pour acquérir la base, bien évidemment la différence de 50,00 euros ne se justifie pas.
Pour revenir à l'utilisation d'un cube, pour une pièce de 55 m2, tout dépend de sa configuration (si elle est en L ou non et comment on peut placer le cube par rapport à celle-ci. J'aurais tout de même tendance à dire qu'il vaut mieux un second cube, mais ce n'est pas absolument indispensable selon moi.
Voici un lien vers le manuel de l'utilisateur (en anglais malheureusement), mais vous y trouverez des schémas pour la placement des cubes. Si vous comprenez l'anglais, ce manuel répondra à toutes vos questions.
http://www.irobot.com/~/media/Files/Sup ... anual.ashxTout comme pour la base turbo, si c'est une question de budget immédiat, vous pouvez toujours acheter l'appareil seul et vous procurer les cubes plus tard. Je pense que ceux-ci sont disponibles sur des sites français car ils sont les mêmes que pour le 4200.
Avec ou san base turbo et/ou cube supplémentaire, je pense que vous ne pouvez pas être déçu d'acquérir ce robot. C'est vraiment une bonne petite machine.