Salut à tous !
ça faisait un moment que j'avais pas posté sur le forum didonc !
L'arrivée du mint+ en france est une réelle bonne nouvelle. Mais plus que ça, c'est le prix affiché. C'est sans aucun doute possible le meilleur rapport qualité/prix pour un robot "ménager".
Je suis toujours autant satisfait de mon xv25 associé au mint+. Pour ce dernier, il faut que je m'achète des lingettes humides bleues ou grises. D'ailleurs, j'espère que les accessoires et consommables pour le mint seront également de la partie à des coûts intéressants.
Effectivement, le top pour la mode humide de la lingette est d'humidifier au départ. J'ai trouvé ma solution idéale pour ne pas en mettre de trop : un pulvérisateur. En fait, je prépare mon mélange scooba dans une grande bouteille de lessive liquide (vide

) et dans un petit pulvérisateur (type vitre avec un léger brouillard). avant chaque nettoyage humide, je place ma lingette sur le réservoir proclean et je pulvérise un peu de mélange scooba sur la lingette. ça sert à rien de la tremper non plus, le réservoir proclean est particulièrement efficace après. l'avantage du pulvérisateur, c'est que je peux utiliser mon mélange scooba sur les grooooooosses taches au sol pour faciliter le travail du robot.
enfin, côté cadence de travail, ce sont des forçats mes robots. et le scooba 230 s'est fait sa place aux côtés de ses deux grands frères.
xv25 le matin au rdc puis l'après-midi à l'étage et mint+ en mode lavage l'après midi au rdc. J'ai la chance de rentrer chez moi le midi pour faire la bascule des robots. tout cela deux fois par semaine.
Pour conclure : le mint+ : c'est LE robot qu'il ne faut surtout pas essayer si tu sais que tu ne peux pas le garder (message subliminal pour Cédric).