Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)
Répondre

Re: Mint + 5200 bientot disponible en France

Ven 22 Fév 2013 11:06

:lol:

Je ne vais pas refaire mon argumentation (cf http://www.kelrobot.fr/forum/apres-gestion-des-coins-t1860.html#p5031)

mais a mon avis, ce n'est pas la d'arriver, ils ont un stock de scooba a vendre :mrgreen:

Re: Mint + 5200 bientot disponible en France

Ven 22 Fév 2013 11:09

non à priori, mais tu peux passer par Robotshop 35 (situé à Mordelles, près de Rennes). ils font les réparations de tout type de robot par la suite si problème (que l'on ait acheté chez eux ou pas d'ailleurs). Ils ont une annexe aux states et récupèrent ainsi le matériel et te rembourse les frais de douanes s'il y en a.

Re: Mint + 5200 bientot disponible en France

Ven 22 Fév 2013 18:30

Non snif

Re: Mint + 5200 bientot disponible en France

Mer 27 Fév 2013 07:56

le Mint +5200C seconde génération correspond il au Evo Dirt Devil?
ou au Dirt Devil M678 que l'on trouve sur Ama..ne?

Re: Mint + 5200 bientot disponible en France

Mer 27 Fév 2013 09:01

nico37, bonjour je vais dégrossir le truc :
il y a deux types de mint, le blanc et le noir.

Le blanc est la première génération il est vendu officiellement en France. on l'appelle par plusieurs noms :
evo dirt devil,
Dirt Devil M678,
mint 4200 etc
voici le lien : http://www.kelrobot.fr/2011/06/17/robot-dirt-devil-m678-un-robot-nettoyeur/

Le noir est la seconde génération
on l'appelle 5200, des fois on rajoute un c derrière, cela veut juste dire que c'est le pack avec le chargeur rapide en plus.
voici le lien : http://www.kelrobot.fr/2011/09/26/le-nouveau-robot-mint-plus-bientot-disponible/

si tu veux voir la différence entre les deux voici un autre lien :
http://www.kelrobot.fr/forum/mettre-jour-son-mint-4200-t1903.html

J'espère avoir répondu à ta question : le blanc le vieux, le noir le nouveau.

Re: Mint + 5200 bientot disponible en France

Ven 1 Mar 2013 07:27

je serais presque décider à prendre le Mint 5200 en tant que robot laveur car mon carrelage est très salissant. Il me plait bcp et parait être le mieux . Mais deux gros points négatifs choses me freinent :

1/ je possède déja le Neato XV15, donc le Mint me servira que pour le lavage de mon carrelage. Or la surface en mode lavage est apparemment très réduite ( du à la contenance assez minime de son bac d'eau?). Et ma surface fait environ 80m².
donc il ne fera pas tout???????

2/De ce que j'ai compris , il faut le recharger soit même. Même si ce n'est pas grand chose..... fastidieux... tous les jours...
Ils n'ont donc pas prévu de base de rechargement pour que le mint se recharge tout seul comme le Neato?

Re: Mint + 5200 bientot disponible en France

Ven 1 Mar 2013 08:46

1) La surface donné par mint est de 40m² je crois en mode serpillère. Il faudra le mettre dans différentes pièces/endroit pour tout couvrir convenablement.

2) De toute façon il faut recharger le réservoir pour humidifier la lingette donc il faut une opération humaine pour cela. D'où l'inutilité d'une base de chargement pour l'instant (en plus des problèmes d'incompatibilité entre l'eau et l'électricité :) )

Re: Mint + 5200 bientot disponible en France

Ven 1 Mar 2013 09:55

Nico j'ai le mint et le neato xv12 et je t'assure que même après le neato le mint ramasse en mode balaie pleins de poussière ! (Je sais ça fait peur) Faut le voir pour le croire. Le mint fait les bordures et passe à des endroits inaccessibles pour le neato.

La capacité du mint en mode balaie est énorme, on oublie souvent qu'en mode serpillère ça baisse énormément comme l'a fait remarqué skyjacks. Capacité en mode lavage 60 m² je dirais en moyenne, ça peut être plus ou moins en fonction de ton environnement. N'oublie pas son autonomie de 4 heures !!!!

Pour la charge je t'assure que ça se passe bien. Tu retrouveras le mint où tu l'as lancé il te suffit de le poser sur ton socle ou de brancher sa prise si tu n'as pas le chargeur rapide. De toute façons le mint n'est pas un robot comme les autres on l'utilise par anticipation. Tu vois que ton carrelage commence à se salir au bout de deux jours tu charges le mint pour une utilisation ds les 2 heures qui arrivent, il est silencieux tu peux le lancer la nuits.

Re: Mint + 5200 bientot disponible en France

Ven 1 Mar 2013 17:48

... Devinez quoi? Je viens de me commander le Mint 4200, sous son nom européen, à savoir Evo Dirt Devil. Je vais ainsi pouvoir tester la lingette grise en mode humide puisqu'elle semble si performante.

Vous n'allez pas en croire vos yeux en lisant le prix auquel je l'ai eu sur Amazon.de

Il va arriver chez moi pour moins de 166,00 euros. Pas mal non?

De même, sur Amazon.de, j'ai également trouvé le pack des trois lingettes (deux blanches et une grise) pour moins de 16,00 euros. Mais je devrai m'acquitter de 3,90 euros de frais de port et le faire livrer quelque part en Allemagne.

Si quelqu'un est intéressé par un achat groupé, je peux faire un calcul et voir à combien reviendrai le pack de lingettes avec réexpédition vers la France. Je suis sûre de pouvoir être encore en dessous de 20 euros pour le pack de trois.

Re: Mint + 5200 bientot disponible en France

Ven 1 Mar 2013 19:37

Marie ??????!!!! Mais Pourquoi acheter un mint blanc alors que tu as le noir ?!!!
Il est moins performant et son temps de charge est super long

Re: Mint + 5200 bientot disponible en France

Ven 1 Mar 2013 20:29

J'ai deux grandes maisons et parfois c'est un peu juste car je nettoie une fois par semaine la maison du sol au plafond. Je vais utiliser essentiellement ce Mint blanc en mode humide (avec la lingette grise) pour les pièces qui sont peu sales. Et puis, lorsque mon mari (qui a plus de congés que moi) reste plus longtemps dans notre maison du Sud, il me prive de mon Mint au Luxembourg car il le garde à Alès, et bien sûr ce petit bijou me manque cruellement là où je me trouve.

Bien sûr, si je ne l'avais pas eu à ce prix, je ne l'aurais jamais acheté, pas plus que je n'aurais acheté un deuxième 5200. Et puis c'était un caprice, voilà... Mais je pense que j'en ferai usage, différemment certes, mais je l'utiliserai, c'est sûr.

Re: Mint + 5200 bientot disponible en France

Ven 1 Mar 2013 21:03

Marie ! T'es au top ! Vraiment vraiment vraiment !
Demain. Je dois conclure la vente d'un vr100, de mon côté aussi la famille s'agrandit.... Mais je vais peut être revendre mon xv12 si le vr100 est à la hauteur.

Re: Mint + 5200 bientot disponible en France

Sam 2 Mar 2013 09:52

Tu verras une belle différence par rapport au XV-12, surtout au niveau des plinthes. Il n'y a pas photo.

En revanche, pour ce qui est des laveurs, je ne suis pas très heureuse avec mes Scooba. Le 230 est en SAV à cause de son réservoir qui fuyait et voilà que maintenant mon 390 fait un bruit pas possible, un vrai bulldozer. On dirait que ça se passe au niveau du pare-choc. Il y a fort à parier que je vais devoir le renvoyer très bientôt en SAV. Je continue à m'en servir en espérant que ça se décoincera tout seul, mais je ne le crois pas.

J'ai essayé de tripoter le pare-choc dans tous les sens pour tester son élasticité, mais rien n'y fait. Pour le reste, à part cet horrible bruit, il semble fonctionner de façon normale. Donc, avec cette idée que mon 390 pourrait partir en SAV très prochainement, le Mit 4200 sera le bienvenu. Mon 230 devrait bientôt être de retour.

Quoi qu'il en soit, même lorsque j'aurai à nouveau mes quatre robots laveurs en état de marche, je pense que j'en optimiserai toujours l'usage car, pour les pièces à grand degré de salissure, j'alterne Mint et Scooba à cause du brossage. Mais, bon, pour l'instant les Scooba ne semblent pas heureux chez moi car ils me font des misères.

Re: Mint + 5200 bientot disponible en France

Mar 5 Mar 2013 17:18

C'est dingue ! à chaque fois que je m'éloigne un peu du forum et que j'y reviens, Marie a acheté un nouveau robot :lol:

Je suis utilisateur d'un 5200c et d'un neato xv25 et je confirme ici que les deux font la paire.

j'avais acheté le mint pour l'utiliser exclusivement en mode serpillère mais il faut bien reconnaitre que son mode sec est fabuleux. En plus, il termine le long des plinthes où le neato ne fignole pas. Ils se complètent parfaitement !

Je confirme également qu'avec une autonomie impressionnante, le mode humide est capable d'au moins 60m². Et en ce qui concerne la contenance du réservoir pro-clean, aucun soucis à avoir, le miens se vide au 2/3 après un nettoyage d'environ 50m² d'un seul coup.

J'attends de voir ce que Neato va proposer avec ses nouveaux modèles mais je pense acheter un VR100 pour la maison et garder le xv25 au bureau où ill n'y a que de la moquette.

Plus le temps passe, plus je pense que les scooba restent fragiles. mon 230 qui m'a été remplacé déjà une fois pour fuite a des comportements et des bruits bizarres parfois. Le mint à côté (qui tourne tous les jours) semble indestructible :twisted:

Re: Mint + 5200 bientot disponible en France

Mar 5 Mar 2013 23:32

j'ai reçu mon Mint aussi et ma foi, il me séduit de plus en plus ce p'tit jouet! pourtant, au premier essai, je n'étais pas convaincue. je l'utilise en mode serpillère exclusivement mais vu vos commentaires, j'vais peut-être tenter le mode balayage aussi de temps en temps en complément du Kobold qui reste pour moi l'invention number one! là, je suis rentrée de vacances dimanche et les deux robots ont vraiment bien bossé sur deux niveaux de la maison (65m2 environ). c'est particulièrement appréciable quand tu as toutes tes valoches à vider et que les robots viennent te donner un coup de main! ce matin, j'ai partagé la salle de bain avec Mint qui bossait. il n'est pas contrariant...il refait sa mise au point régulièrement, donc si tu le gènes, il passe à côté sans souci. il est d'une discrétion, c'est assez incroyable. il bosse en silence, sans prendre de place, sans te gêner dans la pièce.
je me rappelle d'un commentaire de l'un d'entre vous avant l'achat de mon premier robot, soit en janvier dernier: "la maison n'a jamais été aussi propre!". ça avait été l'ultime argument qui avait fini de me convaincre ;)
et oui, la maison est propre...toute seule :)
terminé le stress :)

Re: Mint + 5200 bientot disponible en France

Mer 6 Mar 2013 00:10

Et pour aller dans le sens de Joséphine, j'ajouterai que la logique (s'il devait y en avoir une) de propreté de la maison se retrouve chamboulée . Le ménage se fait tous les jours sauf le WE . Tout le contraire de ce qui se passait avant en ce qui me concerne. Mon xv25 bosse tous les deux jours et le mint tous les jours. La maison est quasiment tout le temps propre . À se demander pourquoi je n'avait pas acheté mes robots avant :roll:

Re: Mint + 5200 bientot disponible en France

Mer 6 Mar 2013 18:35

c'est vrai ;) j'suis entrain de repenser à une nouvelle organisation moi aussi, genre mette le Kobold au boulot le soir quand je couche mes enfants et coller Mint aux travaux forcés le matin quand je pars au travail (ayant des animaux, je n'envisage pas de laisser le Kobold bosser tout seul. je préfère ne pas prendre de risque car je sais qu'il n'aime pas l'eau. par contre, le Mint peut tout à fait se débrouiller, il est moins "bourrin" que son copain).
je l'ai mis en mode "balayage" tantôt et j'avoue que c'est assez bluffant effectivement de voir ce qu'il ramasse!

Re: Mint + 5200 bientot disponible en France

Mer 6 Mar 2013 20:56

Personnellement , je trouve le mint plus bourrin que le vr100. Vr100 s'arrête avant les obstacle une fois le scan fait.
J'ai plus confiance en le vr100.

Re: Mint + 5200 bientot disponible en France

Mer 6 Mar 2013 21:18

C'est pas faux ycorp, mais d'un autre côté, un vr100 sera complètement perturbé par le passage de personnes pendant qu'il nettoie, tandis que le mint fera son boulot en silence et quel que soit son environnement mobile.

Niveau "bourrinage" le mint reste tranquille comparé aux scooba.

Re: Mint + 5200 bientot disponible en France

Mer 6 Mar 2013 21:22

Le scooba est fou
Répondre