premier contact avec le mint 5200c

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

premier contact avec le mint 5200c

Messagepar choco » Sam 20 Avr 2013 20:09

bonjour bande d'aspirophiles,

eh bien, ça y est, le mint est arrivé via robotshop35 des états-unis donc.
il a fallu que je paie une taxe de 51€ à la poste, mais je crois que robotshop35 rembourse les frais de douanes.
je précise ceci pour justement prévenir les gens qu'effectivement, ils contrôlent beaucoup plus qu'avant et que s'ils achètent chez robotshop canada, là ça va faire super mal.
enfin passons.

revenons à nos moutons.

depuis janvier, j'étais habitué au char d'assaut, à aspirity, neato xv-25 de son état.
autant dire que quand j'ai débalé le mint, j'avais l'impression d'avoir un jouet entre les mains.
et je l'ai donc testé pour la première fois aujourd'hui, en mode lavage direct avec sa lingette bleue et du produit pour scooba.

je confirme, il ne faut pas assister à son boulot sous peine de devenir fou car il travaille très bizarrement.
alors c'est vrai qu'il ne fait presque aucun bruit.
à côté du neato, c'est encore plus flagrant lol

ses petits va et viens sont très curieux mais en effet, le sol était bien mouillé derrière lui, et ça séchait casiment instantannément et ça c'est bien appréciable !

je l'avais mis dans notre salon, une très grosse de vingtaine de m2 plus la cuisine porte ouverte, 4 m2 en plus.
le seul souci du mint, c'est le temps...
il a mis super longtemps.
au bout d'une heure et demi, comme on ne pouvait pas faire autrement, je l'ai arrêté et l'ai collé dans la cuisine qu'il devait lavé d'urgence.
il a mis je pense une demi heure dans la cuisine.
mais il est arrivé à bout d'une salle tâche qui représentait le test ultime.

enfin, voici pour les indécis ce qui à mes yeux constitue le meilleur gage de sérieux du mint.

ma compagne n'est vraiment pas techno pour 2 sous.
limite réac.
elle utilise pourtant le neato une fois par semaine dans le salon quand elle ne peut pas balayer elle même.

en voyant le mint bosser, elle m'a dit de l'emporter chez sa mère la semaine prochaine en charente...
et sa mère, c'est ma compagne puissance 35...
elle va être convaincue si j'en crois ma copine.

donc, si elle, elle valide le mint alors qu'elle faisait au sceau et à la serpi, c'est vous dire que c'est un bon matos !

donc les avantages et les inconvénients selon moi après ce premier jour :
avantages :
silence,
super écolo avec le peu d'eau et de produit utilisé,
lave bien grâce à ses passages multiples,
très, très ergonomique,
léger.

les inconvénients :
le temps de travail, il est vraiment long...
mode d'emploi en anglais...

par contre, c'est un faufileur !
j'avais fait une espèce de barrière pour l'empêcher d'aller dans le coin jeu de ma fille, et je ne sais comment, il est réussi à passer dans un espace super petit. on sent de toute façon à le voir bosser qu'il veut faire toute la surface possible car il insiste vraiment partout.

j'ai 3 questions pourtant :

les lingettes blanches... qui sont donc pour le mode balayage si j'ai bien compris.
elles sont lavables comme les bleues ?

il a utilisé tout son réservoir, c'est normal ? car je vous lis ici et là comme quoi il n'a pris qu'un tiers ou la moitié...

il a émis brutalement 3 bips puis quelques secondes plus tard, sa petite musique de fin, enfin je l'ai interprétée comme ça.
à quoi correspondent ces 3 bips ?
et comment être sûr q'uil a fini ? car s'il s'arrête ça peut être pour batterie basse ou réservoir vide ou que sais-je non ?

merci à vous pour m'avoir fait découvrir le neato et le mint donc nous sommes ravis !

amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: premier contact avec le mint 5200c

Messagepar chris-s » Sam 20 Avr 2013 21:12

Merci pour ton retour :)

choco a écrit:les lingettes blanches... qui sont donc pour le mode balayage si j'ai bien compris.
elles sont lavables comme les bleues ?
Oui, elles sont lavables mais de nombreuses personnes préfèrent utiliser les lingettes Swiffer jetables, c'est plus pratique et plus hygiénique.

choco a écrit:il a utilisé tout son réservoir, c'est normal ? car je vous lis ici et là comme quoi il n'a pris qu'un tiers ou la moitié...
Oui, normal. C'est le contraire qui ne l'est pas à priori ;)

choco a écrit:il a émis brutalement 3 bips puis quelques secondes plus tard, sa petite musique de fin, enfin je l'ai interprétée comme ça.
Les 3 bips annoncent la fin imminente de son cylcle, pour te prévenir de venir le récupérer et pour éviter qu'il fasse une petite flaque sur le sol, important si c'est un parquet.

choco a écrit:et comment être sûr q'uil a fini ? car s'il s'arrête ça peut être pour batterie basse ou réservoir vide ou que sais-je non ?
Panne de batterie = voyant rouge fixe. Il n'y a pas de capteur de niveau de réservoir.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: premier contact avec le mint 5200c

Messagepar choco » Dim 21 Avr 2013 16:56

bonsoir,
quelque chose reste obscure pour moi...
pourquoi il y a un bouton balayage et un autre lavage ? puisque de toute façon on met l'une ou l'autre plaque si on veut soit passer une lingette sèche, soit laver avec donc l'eau dans le réservoir ?
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en plus de ces 2 accessoires il y a ces 2 boutons vraiment distincts ?
pourquoi n'ont-ils pas mis tout bêtement onn off et en voiture simonne, c'est la plaque qui fait la différence...
amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: premier contact avec le mint 5200c

Messagepar chris-s » Dim 21 Avr 2013 17:03

Tu vas vraiment devoir te mettre à l'anglais ou attendre que iRobot publie une notice en français....
http://www.robotshop.com/PDF/mint-plus-manual.pdf

Essaie l'un ou l'autre des 2 boutons, et tu devrais voir une nette différence ;)
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: premier contact avec le mint 5200c

Messagepar ycorp » Dim 21 Avr 2013 17:16

Euh Choco tu as vraiment reçu ton mint ?
alors récapitulatif complet.
la goute --- le robot frotte le sol, tu y associes le kit. proclean (réservoir d'eau)

le balai--- le robot avance tout droit , tu peux placer soit la lingette pour ramasser la poussière , soit le réservoir proclean si ton sol n'est pas très sale.

Sur un parquet par exemple (moi j'ai du chêne )tu vas mettre ton réservoir proclean et appuyer sur le bouton "balai" et hop il va rafraîchir le parquet sans frotter trop fort le sol.
Toi qui le trouve long pour passer la serpillère : Si tu es pressé tu vas lancer le nettoyage du salon en mode balai avec le proclean, s'il n'y a pas de grosses traces c'est super efficace et rapide.
Tu as combien de cubes déjà ?

il est plus simple de demander à l'utilisateur de choisir son mode de nettoyage, sinon il aurait fallu inclure ds les plaques un système qui dise au robot : plaque balai= mode balai.

aucun intérêt sachant que l'utilisation du réservoir proclean peut être mixte.

Le mint a une autonomie de 4h donc pour répondre à une autre de tes questions, qd il dit "j'ai fini", c'est souvent le cas, avec cet autonomie....

Pour le bac d'eau il ne sera pas automatiquement vide cela dépend de la surface...
Pour les lingettes elles se lavent toutes à l'eau chaude à la machine. Achete des lingettes électrostatiques marque distributeur ( aussi efficaces que les swiffers mais coûtent 2,5 les 40)
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: premier contact avec le mint 5200c

Messagepar Marie56 » Jeu 25 Avr 2013 12:20

Pour gagner du temps avec le Mint (ou Braava...) si le mode lavage paraît trop long.

On peut le faire passer deux fois en mode balayage (mais avec réservoir proclean), une fois en mode rapide sans les bordures et une seconde fois, toujours en balayage, de façon normale.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: premier contact avec le mint 5200c

Messagepar chris-s » Jeu 25 Avr 2013 13:44

Quel est le gain de temps avec le mode rapide ?
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron