message erreur Neato signature

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

message erreur Neato signature

Messagepar clairange » Ven 4 Nov 2016 15:27

Bonjour
Impossible de démarrer ou de recharger mon Neato signature. Un message s'affiche me demandant de nettoyer les filtres et capteurs.
Mais une fois la manoeuvre effectutée ça ne change rien.
Le robot n'a pas été utilisé ces derniers mois et je viens seulement de découvrir sur la notice qu'il y avait un interrupteur on/off à l'intérieur et qu'il fallait mettre en off quand pas utilisé...
Vous pensez que ça peut être la batterie qui est morte?
clairange
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 26 Avr 2014 08:58

Re: message erreur Neato signature

Messagepar Jean-benoit » Ven 4 Nov 2016 17:53

Bonsoir,
Lorsque vous ne l'avez pas utilisé pendant plusieurs mois était-il sur sa base ?
Vous pouvez essayer la manip ci dessous:
- le sortir de sa base
- mettre l' interrupteur sur off 3 minutes, puis le remettre sur on.
-> il doit être à présent à l'heure 0.00.
- lui remettre date jour et heure,
- Aller dans le menu "aide" et sélectionner "Nouvelles batteries"
- le remettre sur sa base, la charge doit commencer, le bouton passe a l'orange et le barre graphe de la pile dans l'écran doit évoluer.
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: message erreur Neato signature

Messagepar clairange » Ven 11 Nov 2016 13:13

Bonjour Jean-Benoit
Merci pour votre réponse, je ne la vois que maintenant n'ayant pas reçu de notification de réponse.
Oui le robot est resté sur sa base pendant plusieurs mois.
J'ai déjà essayé de mettre l'interrupteur sur OFF plus de 5 minutes, mais je n'ai pas fait la manipulation que vous indiquez ensuite.
Je vais tenter ça.
Merci
clairange
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 26 Avr 2014 08:58

Re: message erreur Neato signature

Messagepar ycorp » Ven 11 Nov 2016 19:22

mmm meme si le robot redémarre il aura perdu en autonomie... les bat sont de type nimh donc elles se deteriorent si on les laisse en continue en charge...
je pense qu un nouvel achat de bat s'impose à court terme
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: message erreur Neato signature

Messagepar clairange » Lun 14 Nov 2016 11:50

Alors j'ai essayé de l'éteindre 3 minutes, j'avais toujours les mêmes messages d'erreur ensuite et impossible de relancer le chargement de la batterie.

Je suis allée sur la fonction support de Neato et via le chat on m'a conseillé d'inverser les batteries (il faut attendre 3 minutes avant de les remettre).
Là miracle le robot m'a remerciée d'avoir vider son bac et nettoyer son filtre. Donc je n'avais plus le problème de ce message.
Ensuite j'ai sélectionné "nouvelle batterie" dans le menu aide, et là j'attends que le robot se recharge complètement.
Après on m'a dit sur le chat qu'il faudrait que je recalibre mes batteries, ils m'ont envoyé la procédure.
Je vous tiendrai au courant!
clairange
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 26 Avr 2014 08:58

Re: message erreur Neato signature

Messagepar Jean-benoit » Lun 14 Nov 2016 19:42

Bonsoir,

C'est deja une bonne nouvelle. Est-il capable à présent d'aller bosser un peu ?
Je suis fortement intéressé par leur procédure de recalibrage ... en quoi cela consiste ??
Merci
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: message erreur Neato signature

Messagepar clairange » Lun 14 Nov 2016 23:20

Alors en fait le recalibrage c'est juste faire 3 cycles complets de charge et de décharge de la batterie, rien d'extraordinaire finalement ;-)

https://support.neatorobotics.com/hc/fr ... otre-Neato

Mais la bonne nouvelle pour moi ce soir c'est que mon robot est reparti pour un tour. Je n'avais jamais mesuré le temps qu'il pouvait tenir avant de se recharger, et je pense évidemment que ce temps s'est raccourci, mais au moins je sais que ça fonctionne et que si je dois racheter de nouvelles batteries ce ne sera pas pour rien :D

Il y a quand même un truc qui me chiffonne, c'est que j'ai trouvé les temps de recharge assez courts. J'attendais bien pourtant que la lumière soit vert fixe. Est-ce qu'un temps de recharge court peut être un signe que la batterie n'a plus les mêmes capacité qu'avant?
clairange
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 26 Avr 2014 08:58

Re: message erreur Neato signature

Messagepar glnc222 » Mar 15 Nov 2016 01:00

Short times to charge and to run are the primary symptom of a worn out battery. The capacity falls to a small amount which fills and discharges quickly. For a good battery this would not occur until at least 150 charging cycles or more. In heavy use these machines can require new batteries every year.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités