Switch to full style
Il existe de nombreuses autres marques et modèles d'aspirateurs robots regroupés dans ce forum. Si vous avez des questions ou souhaitez faire un retour positif ou négatif sur ces modèles, c'est ici !
Répondre

MIELE RX1 Scout

Lun 21 Avr 2014 09:37

Je suis tombé là dessus par hasard :
https://www.boutique.miele.fr/aspirateu ... t-rx1.html

En fait, pour résumer grossièrement, c'est un Roomba avec déplacement méthodique ;)

Re: MIELE RX1 Scout

Lun 21 Avr 2014 21:00

Il ressemble à l'Yujin iClebo Arte, un robot coréen. Cela doit être à peu près le même rebadgé Miele. A priori et compte tenu de la réputation de qualité de cette marque L'aspirateur doit être bon. Sur le papier l'iclebo avait déjà des arguments il va maintenant être diffusé en France grâce à Miele.

Re: MIELE RX1 Scout

Mer 23 Avr 2014 09:10

Intéressant.
Malheureusement, c'est toujours du Miele niveau prix :?

Re: MIELE RX1 Scout

Mar 29 Avr 2014 18:37

Je pensais que Miele ferait eux-mêmes leur robot, les 2 grosses brosses devant n'est pas un gage d'efficacité à mon sens, sur mon LG c'est quelquefois un défaut, car elle envoie certaines poussières un peu partout.
À première vue je suis assez déçu, contrairement a Vorwek il semblerait que cela soit un iClebo redéssiné et rien de plus.

Re: MIELE RX1 Scout

Mar 29 Avr 2014 18:55

super merci Chris pour l'info.
Iclebo n'a pas une vraiment un bonne image...
Je ne pense pas que Miele s'amuse à faire du "rebadging", mais peut etre que je me trompe ?

Re: MIELE RX1 Scout

Mar 29 Avr 2014 21:42

Je ne sais pas si c'est du rebadging mais en général Miele fabrique ses produit, ceci dis certain réfrigérateur ressemble a du Liebherr...

J'ai du mal a imaginer Miele se positionner sur un marché sans innover...

Qd on observe les photos et la video disponible sur le site j'ai l'impression que l'on va avoir des surprises sur le cycle de l'air... Aucune ouie visible sur et autour du robot (regardez bien... la grille sur le capot semble uniquement esthétique) , se qui me met plus le doute c'est la complexités apparente du bac a poussière... peut être un flux d'air bien localisé que le robot méthodique pourra géré... A voir...
Peut être que le scout est un kobolt killer? Possible vu le prix...

Cedric tu pense pouvoir le tester? :D

Re: MIELE RX1 Scout

Mer 30 Avr 2014 20:59

Voici la base de chargement de l'iclebo ainsi que la télécommande

Image
Très ressemblant non ?
Aucun doute pour moi, c'est du matériel coréen avec peut être la touche Miele, par exemple sur l'iclebo il y avait un mode aléatoire en plus du mode méthodique, abandonné sur le scout. Miele aura au moins changé le programme interne.

Re: MIELE RX1 Scout

Mer 30 Avr 2014 22:10

Oui très ressemblant, mais bon pas sur que l’Électronique soit totalement la même, sur les photos le Miele semble avoir deux fois plus de capteur, vivement le test...

Re: MIELE RX1 Scout

Jeu 1 Mai 2014 09:23

On va essayé de s'en procurer un

Re: MIELE RX1 Scout

Ven 2 Mai 2014 13:47

Ça serait super pour savoir vraiment s'il entre dans le cercle des meilleurs robots ou pas...
En attendant des vidéos

Re: MIELE RX1 Scout

Ven 2 Mai 2014 14:03

Si il gere bien son environnement de jour comme de nuit, il pourrait etre bien puisque qu'il n'a pas de tourelle :)

https://www.boutique.miele.fr/aspirateu ... t-rx1.html

DISPONIBLE DES LE 30 AVRIL 2014 !

Intelligent, le nouvel aspirateur robot de Miele Scout RX1 dispose de 4 programmes de nettoyage, et se déplace en toute autonomie tout en se repérant dans les différentes pièces pour traiter un maximum de superficie.
La fonction Corner offre un nettoyage accentué dans les endroits difficiles d'accès pour débusquer la poussière le long des murs. Productif et intuitif ! Simple à utiliser, le Scout RX1 offre un rendement de 150 m² et un temps de charge réduit pour traiter tous vos sols en un minimum de temps.
Une fois son nettoyage terminé, ou si la batterie nécessite un chargement supplémentaire, Scout RX1 retourne tout seul à sa base de chargement !

- Technologie Smart Navigation : une navigation Systématique pour un rendement optimal !
- 4 programmes de nettoyage :
- Auto : Déplacement en lignes parallèles. Départ et retour à la base de chargement en toute autonomie
- Spot : Idéal pour aspirer des espaces définis couvrant environ 1,80 x 1,80 m. Une bande magnétique livrée avec l'appareil permet de définir un périmètre à aspirer
- Corner : après avoir parcouru l’ensemble des surfaces, il retourne dans toutes les pièces et aspire exclusivement l’ensemble du périmètre (coins et murs). Optimal, il garantit un passage complet dans les pièces, le long des murs et dans les coins
- Turbo : Idéal pour les nettoyages rapides. Jusqu’à 50% de temps gagné par rapport au mode automatique !
- Programmable
- Cartographie de la pièce
- Autonomie : 120 minutes
- Temps de charge : 120 minutes. Après 300 mises en charge, toujours aucune perte de performance !
- Retour à la base de chargement en toute autonomie
- Rendement : 150 m²
- Vision frontale de 180°
- Niveau sonore : 60 dB(A)
- Réservoir transparent, capacité : 0,6 L
- Filtration AirClean : Proche du réceptacle, le filtre AirClean retient les poussières les plus fines, purifiant l'air de votre intérieur.
- Hauteur franchissable réglable jusqu'à 20 mm
- Fonction Timer
- 1 capteur gyroscopique
- 7 capteurs anti-collision
- 3 capteurs anti-chute
- 2 brosses latérales extra-longues
- 1 rouleau cylindrique central
- 1 caméra digitale de plafond, permettant à Scout RX1 de se répérer dans la pièce à aspirer !
- Couleur : noir obsidien
- Puissance nominale : 22 W
- Batterie li-ion
- Dimensions :
Hauteur : 89 mm
Diamètre : 350 mm
- Poids : 2,9 Kg

Cet aspirateur est livré avec :
- 1 télécommande
- 1 base de chargement
- 2 brosses latérales de remplacement
- 1 rouleau central de remplacement
- 2 filtres de remplacement
- 1 bande magnétique de démarcation

Chargeur et base : 240 V – 50/60 Hertz Input : 1,5 A Output : 2,5 A

Garantie Miele de 2 ans (pièces et main d'oeuvre).
Livraison gratuite, en France métropolitaine. Livraison à votre domicile par Colissimo sous 72h maximum.
Plus de détails sur la page délai et frais de livraison

Re: MIELE RX1 Scout

Ven 2 Mai 2014 14:39

J'ai connu avec mon samsung 8845 la technique de l'APN qui prend des photos au plafond. Ca marchait plutot bien, il faisait toutes les pieces de ma maison en 2 passages (8 pieces) mais ca marchait moins bien de nuit.

Le miele parle aussi d'un capteur gyroscopique. C'est quoi? (ca semble venir en complement de l'APN)

"Grâce à l'interaction du capteur gyroscopique et la caméra au plafond, l'aspirateur gère toute les zones sans exception . En outre, le robot aspirateur Miele est équipé à l'avant de sept capteurs infrarouges"

Re: MIELE RX1 Scout

Mer 28 Mai 2014 10:12

Une video test ici, allemande.

http://www.youtube.com/watch?v=S0bCZbleezo

Re: MIELE RX1 Scout

Lun 23 Juin 2014 07:17

Bravo et merci pour l'énergie et les services rendue par Kelrobot :D

Malgré le classement et les avis il est difficile de comprendre les raisons qui font un bon Robot quand on "débute"
Exemple : le LG vu de l'extérieur est un très bon modèle (60db, analyse du parcours, efficace et pratique niveau entretien) et pourtant il est presque dernier du classement... Même en changeant l'ordre des priorités comme le permet le site.

Donc l'arrivée d'un nouveau venu dans la compétition fait forcément rêver ! :ugeek: :P
Sur le papier, le marketing fait toujours super bien son boulot mais au final, il ne reste plus d'iRobot dans 80% des places du classement :lol: :twisted:

Alors oui, après des mois et des mois à tourner en ronds comme un hamster sans réussir à choisir un Robot : cette fois je vais - enfin - réussir à me décider :roll: ....mais j'attendrai votre avis sur ce Miele avant :mrgreen: :mrgreen:

Re: MIELE RX1 Scout

Jeu 21 Aoû 2014 08:30

j'ai sauté le pas en achetant mi août 2014, le Miele Scout RX1 (livraison par D***y le 13/08/14, 649 €).
Je ne suis pas expert en robot aspirateur. je précise que je suis un particulier, novice en matière de robot, mais totalement libre de mon avis. Devant la jungle de ce nouveau marché (les robots aspirateurs), je souhaite simplement partager mon retour d'expérience.

Je cherchais un modèle programmable, capable d'aspirer quotidiennement les 85m² du carrelage du rez de chaussée (le plus salissant) de notre maison (séjour-cuisine, chambre, salle de bains, WC, cellier), en notre absence (donc le bruit importe peu). Évidemment, il ne peut pas se substituer à une aspiration hebdomadaire manuelle classique, mais je voulais pouvoir les espacer tout en ayant un sol propre. Pas d'animal domestique. On est une famille "classique" de 4 personnes. Une efficacité de 70% pour un passage quotidien me va bien, même si 100% sera appréciable!
Je voulais du haut de gamme pour ne pas être déçu.

D'abord, je me suis planté d'abord en prenant le iRobot Scooba 450 (649 € quand même!). Même pas essayé. A peine sorti de l'emballage, j'ai lu la doc vendue avec l'appareil et me suis rendu compte que ça ne correspondait pas du tout à ce que la vendeuse m'a décrit, aux informations techniques du magasin D***y (niveau de bruit franchement erroné, navigation aléatoire, pas de base, pas programmable, surface à nettoyer non précisée incompatible avec mode aléatoire et autonomie de l'appareil, etc) et à ce que je voulais. Retour magasin direct, sans broncher. Alors là, j'ai commencer à lire les forums, et notamment KelRobot.fr... et me voilà ici (et donc ma modeste contribution).

C'est effectivement, sur la partie visible matérielle (a part l'affichage, tout est identique) est identique aux images que vous avez ressorties du iClebo Arte. Il est "vendu" pour nettoyer jusqu'à 120m².

Côté aspiration, c'est pas un monstre. Disons, que j'estime à 70%, son efficacité (peu puissant, mais aussi peu bruyant).
Le Miele Scout RX1 est facile à prendre en mains (peu de réglages). Il faut de la vraie cartographie des pièces. Il ne pose aucun problème dans une pièce fermée. En revanche, dans mon Rez-de-chaussée, il semble se perdre un peu: une pièce un peu encombrée et un peu compliquée dans son agencement? Des murs et plafonds blancs qui perturbent sa perception de l'espace? Pourquoi galère t-il retrouver sa base?

Je suis encore en train de le tester mais je ne comprends pas encore toute sa logique. Et la doc ne dit rien sur sa méthode de travail. Je m'étonne par exemple qu'il ne parcours pas la totalité du périmètre de la zone pour s'y retrouver.

Au moment où je tape ces lignes, il repart dans la chambre alors qu'il l'a déjà bien parcourue... Il cherche à combler des zones où il n'a pas pu passer? ou il est paumé?? Comprends pas. Tiens, là il cherche à sa base, dans tous les sens. S'il savait où il était, et s'il avait une vraie cartographie des pièces, il y irait directement. Mais c'est pas le cas. Là, ça pêche encore.

La première fois, il a abandonné sa mission et est retourné à sa base au bout de 30 minutes de galère au milieu d'une forêt de pieds de chaises et de table (trop d’obstacles?). Je n'ai pas compris. Et dans ce cas, on a pas d'infos.
Il ne s'est jamais coincé sous les meubles ou bloqué sur des chaussures qui traînent...

Je ne touche presque jamais les plinthes (il s'arrête à 2 cm) mais heurte tous les obstacles peu minces (pieds de chaise, de table). Mais il n'est pas rapide donc pas trop de choc. Lorsqu'il a détecté un obstacle auparavant, il ralenti. Il ne semble pas perturbé par des obstacles qu'on a bougé (fauteuil par exemple) et "bouche" la zone s'il s'en aperçoit.
Nous n'avons pas de tapis donc j'ai pas pu tester ces surfaces. Le passage sous les lits ne lui pose pas de problème (il pousse doucement la couverture tant qu'il n'y a pas trop de résistance).

Les 2 balais avant tournent doucement. Donc je ne pense pas qu'ils soulèvent la poussière. Ils ramènent la poussière des coins, des dessous de porte vers la "lame" d'aspiration de 19cm de large située entre ses 2 roues principales.

Ça y est, il a trouvé sa base! 15 minutes qu'il divague dans la chambre depuis qu'il a affiché son message "base". Il a fait la même chose hier dans le coin cuisine et le cellier mais si on ne l'avait pas aidé, il aurait certainement épuisé ses dernières forces.

En conclusion, ce robot est presque bien. Mais je pense qu'il manque encore un peu de maturité dans ces technos. Je pense qu'il faut plus de capteurs (et probablement type Kinect plutôt que caméra) et plus de puissance de calcul embarquée. Je pense que c'est l'affaire de 2 ou 3 ans encore. Disons, qu'une grosse mise à jour du firmware pourrait augmenter ses capacités de mobilité mais je n'ai même pas vu ou lu que c'était possible de le faire...

En attendant, je vais essayer de rentabiliser mon achat (et pas trop avoir les boules) et faire mentir ma femme qui pense que ces robots restent des gadgets.

Pas tout ça, mais il faut maintenant que je passe la tondeuse dans le jardin. Mais là, c'est sûr, pas question pour opter pour un robot. C'est beaucoup, beaucoup trop tôt pour ce marché.

Re: MIELE RX1 Scout

Jeu 21 Aoû 2014 09:13

Ouch test décevant... merci pour le retour...

La question que je me pose... a quoi ser un robot si il ne se substitue pas à l'aspiration hebdomadaire?
Mon Neato XV est vraiment parfait, il a remplacé mon traineau, que je passe de temp en temp pour aspirer les plinthes et les plafons

A ta place je rendrai cet aspirateur pour prendre un Vorwek (ou un neato) dans la meme game de prix.

Re: MIELE RX1 Scout

Jeu 21 Aoû 2014 17:13

merci pour ce retour détaillé, tjrs utile et inspirant surtout quand je suis en train de rédiger un test, et en plus plutot pertinent compte tenu du fait qu'il s'agit de ton premier robot.
Je n'ai pas le temps de réagir à tous les points.
J'ai déjà réalisé les tests du sucre, les résultats sont décevant et j'ai constaté comme toi quelques problèmes de navigation :(

Re: MIELE RX1 Scout

Jeu 21 Aoû 2014 17:16

Pas tout ça, mais il faut maintenant que je passe la tondeuse dans le jardin. Mais là, c'est sûr, pas question pour opter pour un robot. C'est beaucoup, beaucoup trop tôt pour ce marché.


ah oui je voulais qd meme réagir à ta remarque sur les robots tondeuses.
Détrompe toi, le marché est déjà bien mature, et ces robots sont même peut etre plus efficaces que les robots aspirateurs

Re: MIELE RX1 Scout

Lun 1 Sep 2014 19:17

Voici le test du Scout RX1 : http://www.kelrobot.fr/2014/08/30/test- ... scout-rx1/

Re: MIELE RX1 Scout

Mer 3 Sep 2014 06:10

Je suis pourtant assez fan de la marque Miele en général, mais là ils sont vraiment loin de la qualité qu'ils propose habituellement dans l'électroménager.
J'attends donc de voir le worvek et le Dyson pour changer mon vieux LG.
Répondre