Mise à jour Kobold VR100 Problème

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Mise à jour Kobold VR100 Problème

Messagepar Stef88 » Ven 14 Déc 2012 18:41

bonjour à tous

Aujourd'hui je suis l'heureux propriétaire du Kobold VR100.
Je viens sur votre Forum pour que vous puissiez m'aider sur les mises à jour de celui-ci.
Voilà, mon soucis je viens d'essayer de mettre la nouvelle mise à jour du Kobold (version Firmware 3.1 du site allemand) mais sans succès.
Voici le message via Kobold VR-Updater : der vr100 wurde nicht erkannt bitte wenden sie an einen vorwerk shop bzw an ein service center in ihrer nâhe.
je précise que le kobold est reconnu sur l'ordinateur.

si quelqu'un a une idée je suis preneur.

merci d'avance
Stef88
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 14 Déc 2012 18:32

Re: Mise à jour Kobold VR100 Problème

Messagepar Stef88 » Ven 14 Déc 2012 22:00

UPDATE du nouveau firmware v3.1 : http://kobold.vorwerk.de/index.php?id=2884 en suivant les instructions de la vidéo mais toujours le même motif :x :x :x
y a t-il une solution à mon problème de mise à jour ?

SVP
Stef88
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 14 Déc 2012 18:32

Re: Mise à jour Kobold VR100 Problème

Messagepar Claude » Ven 14 Déc 2012 22:50

Bonsoir,

Essayer la solution suivante (bien respecter l'ordre des opérations) :
1/ Charger le VR100 à 100%.
2/ Télécharger la dernière version du logiciel permettant de mettre à jour le robot et lancer son installation. Ce lien permet de télécharger la version 1.0.2 (version disponible au moment de la rédaction de ce message).
3/ Re-démarrer le PC.
4/ Télécharger le fichier zip de la dernière version du firmware sur le site de Vorwerk. Ce lien permet de télécharger le firmware en version 3.1 (dernière version disponible au moment de la rédaction de ce post).
Important : Ne pas chercher à décompresser le fichier.
5/ Ne pas lancer le logiciel qui réalise la mise à jour pour le moment.
6/ Brancher le robot sur un port USB (essayer un port USB différent que celui utilisé lors d'une précédente tentative).
7/ Important -> Attendre que Windows détecte le Robot (Windows affiche en bas à droite comme quoi le périphérique est bien installé).
8/ Bien attendre la fin de l'étape 5, puis lancer le logiciel permettant de réaliser la mise à jour.
9/ Par défaut, le logiciel propose de rechercher la dernière version de la mise à jour. Choisir la seconde option (installation manuelle). Sélectionner manuellement le fichier zip contenant le firmware téléchargé à l'étape 2/.
10/ Lancer la mise à jour. Ne pas toucher au câble USB tant que le logiciel de mise à jour ne vous invite pas à le débrancher. Il est normal que le robot redémarre plusieurs fois durant la mise à jour.
11/ Et voilà, c'est presque terminé. Débranchez le câble USB lorsque vous y êtes invité.
12/ Il ne vous reste plus qu'à re-configurer le robot (langue, programmation des horaires d'aspiration,etc...).

Si cela ne fonctionne pas, essayer une solution ci-dessous (A ou B) :
A/ Procurez vous un hub USB équipé de son propre bloc d'alimentation (capable de fournir au moins 500 ma minimum et idéalement 800 ma ou plus).
Remplacer l'étape 4 ci-dessus par : Connecter le hub usb au PC sans oublier de l'alimenter avant. Attendre que Windows indique que le hub est bien installé. Relier ensuite le câble USB de l'aspirateur vers le hub. Attente que windows confirme que l'installation s'est bien installée. Reprendre la procédure de mise à jour directement à l'étape 5/ spécifiée ci-dessus.
B/ Essayez d'appliquer la procédure de mise à jour depuis un autre ordinateur (si possible un plus récent).

J'espère que ces éléments vont te permettre de réaliser la mise à jour et de profiter pleinement de votre VR100.
Claude
Vorwerk Kobold VR200 / Mint+ 5200.
Claude
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Mar 5 Juin 2012 21:29

Re: Mise à jour Kobold VR100 Problème

Messagepar Stef88 » Sam 15 Déc 2012 09:36

aujourd'hui, j'ai suivi le tuto de CLAUDE mais en changeant d'ordinateur mise à jour avec succès.

Petit récapitulatif :
1. matériel ou la mise à jour ne s'est pas effectuée:

- PC de bureau avec Windows seven x64 bits
- driver Usb installé
- connexion Internet
- fichiers Nécessaires à l'installation sur disque dur
- message via Kobold VR-Updater bloqué sur étape 1 ( voir mon premier post)

2. matériel ou la mise à jour s'est réalisée:

- portable avec Windows Xp 32 bits
- driver Usb installé
- pas de connexion à Internet
- fichiers Nécessaires à l'installation sur disque dur
- Kobold VR-Updater mise à jour OK

Le Firmware v3.1 est installé sur le Kobold, TEST ce matin on verra ce que ça donne par la suite.

un grand merci à Claude pour les infos.
Stef88
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 14 Déc 2012 18:32

Re: Mise à jour Kobold VR100 Problème

Messagepar Claude » Sam 15 Déc 2012 09:41

Il est probable que le pilote du Vorwerk ne fonctionne pas sous windows 64 bits. Ceci peut expliquer ton problème.
Content que ton robot soit à jour ;)
Claude
Vorwerk Kobold VR200 / Mint+ 5200.
Claude
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Mar 5 Juin 2012 21:29

Re: Mise à jour Kobold VR100 Problème

Messagepar ycorp » Lun 17 Déc 2012 08:42

Merci Claude !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Mise à jour Kobold VR100 Problème

Messagepar Stef88 » Lun 17 Déc 2012 19:47

juste pour info

après quelques jours de test de la version 3.1, le robot s’arrête sans avoir fini les pièces ---> plus assez de batterie.
je repasse donc en version 2.7 en attendant que vorwerk résolve ce petit souci
Stef88
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 14 Déc 2012 18:32

Re: Mise à jour Kobold VR100 Problème

Messagepar flo2bio » Lun 17 Déc 2012 21:30

Apparemment Naeto allait sortir la maj pour ses robots XV mais l'a décalé pour causes de soucis détectés par les beta testeurs... peu être ceux que tu décris sur ton VR100!
flo2bio
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 54
Enregistré le: Mer 5 Déc 2012 16:57


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron