Mon avis sur Roomba 555

Roomba série 500, 600, 700, 800, 900...

Modérateur: uranus-13

Mon avis sur Roomba 555

Messagepar finette » Ven 15 Juin 2012 13:28

:D Les plus :
Il aspire bien, même des toutes petites parrticules, et tous les jours, la maison est vraiment plus propre,
je retouve les petits jouets dans le réservoir s'il les avale,
il se démêle assez bien quand il se prend dans un câble.

:evil: Les moins :
Il ne retrouve pas du tout sa base, même quand il est dans la même pièce de 25 m², c'est dommage, car mes seuils de portes sont très faciles à passer, et je dois quand même le mettre pièce par pièce, donc je les déconseille si vous n'êtes pas à la maison...
...A la limite, je me pose la question : à quoi sert le retour à la base automatique ???
finette
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 24 Avr 2012 12:16

Re: Mon avis sur Roomba 555

Messagepar Cédric » Ven 15 Juin 2012 17:22

Merci pour ce retour finette.

Je te conseille d'éviter de laisser trainer des cables. Meme s'il arrive a s'en defaire ca peut abimer les brosses.

Pour le retour à la base je suis étonné. C'est vrai qu'il ne la retrouve pas forcément tout de suite et qu'il tourne un peu, mais normalement dans une pièce de 25 m2 il devrait pouvoir la retrouver.
Est-ce qu'elle est placée de manière centrale dans la pièce et pas dans un coin ? Est-ce que tu as bien un dégagement d'1 mètre autour ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Mon avis sur Roomba 555

Messagepar finette » Lun 18 Juin 2012 12:25

Ah, ah...Mauvais point pour moi : en effet, j'ai planqué la base sous un meuble car c'est quand même pas joli joli un aspirateur dans le salon !!! :lol:

Par contre, je ne pense pas qu'il puisse passer d'une pièce à une autre du tout, même avec une base bien placée,

Pour les câbles, je confirme, il a déjà arraché l'antenne de la chaîne hi-fi qui traînait, donc prudence...

Je rajouterais aussi ce retour :
- OK, il est plus puissant qu'un autre, mais comme il a une navigation aléatoire, peut-être que ceci explique cela;..Un robot moins puissant mais avec une navigation programmée n'est-il pas plus efficace ?

- Il s'arrête seul quand il pense avoir fini une pièce si la base n'est pas dans la pièce...Pour les enfants, c'est rigolo, je leur fait chercher le robot "qui joue à cache-cache", mais pour moi, c'est un peu galère, il faudrait pouvoir activer un signal sonore pour le retrouver loin de sa base,

- c'est un peu bruyant quand même, je déconseille de rester à côté quand il travaille,

- il met 25mn pour une pièce de 12 m², c'est un peu long,

- la batterie a aussi un fonctionnement aléatoire : à un moment elle tient 20 mn, à un autre, elle tient 1h...


Conclusion : Je suis satisfaite au niveau qualité-prix pour le service rendu, mais je regrette certaines fonctionnalités...
finette
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 24 Avr 2012 12:16

Re: Mon avis sur Roomba 555

Messagepar Marie56 » Lun 18 Juin 2012 13:05

Pour la batterie, tu parles d'une décharge complète? Je suis très étonnée. Normalement, elle devrai tenir bien plus longtemps que cela.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Mon avis sur Roomba 555

Messagepar finette » Lun 18 Juin 2012 20:13

Je veux dire que quelquefois il retourne à la base et se met en orange après 20 mn de travail (alors qu'il reste de la poussière) bien qu'il ait chargé plusieurs heures, et d'autres fois, il peut tourner 1h.

Enfin, parmi les coups pendables qu'il nous a fait :
- rentrer et rester coincé dans le trou en dessous de la cheminée,
- S'enfermer dans les toilettes (il fait le tour de la pièce et referme la porte battante et est donc pris au piège) pendant 3/4 d'heure,
- Se coincer sur le support du séchoir tour.
finette
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 24 Avr 2012 12:16

Re: Mon avis sur Roomba 555

Messagepar Marie56 » Lun 18 Juin 2012 20:27

finette a écrit:Je veux dire que quelquefois il retourne à la base et se met en orange après 20 mn de travail (alors qu'il reste de la poussière) bien qu'il ait chargé plusieurs heures, et d'autres fois, il peut tourner 1h.

Enfin, parmi les coups pendables qu'il nous a fait :
- rentrer et rester coincé dans le trou en dessous de la cheminée,
- S'enfermer dans les toilettes (il fait le tour de la pièce et referme la porte battante et est donc pris au piège) pendant 3/4 d'heure,
- Se coincer sur le support du séchoir tour.


Il fait son apprentissage... et nous le nôtre. Le mien m'a aussi joué des tours pendables au début. Maintenant j'ai déjoué les pièges et tout se passe à peu près bien.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Mon avis sur Roomba 555

Messagepar akhesa22 » Mer 5 Déc 2012 13:19

j'ai un roomba 555 depuis 15 jours (c'est mon cadeau d'anniv:: lol)
chez moi il retrouve sa base sans problème, passe d'une piece à l'autre sans problème non plus, le seul truc c'est qu'il se coince sous certains meubles, du coup j'ai mis des petites cales sous les pieds de ma table basse et je vais faire pareil avec mon meuble tv
le soucis c'est que s'il fonctionne et que je ne suis pas la, quand je rentre il est coincé sous un meuble et du coup n'a pas fait son travail :(
a part ca j'en suis contente, mais le fonctionnement aléatoire ca fait bizarre quand on est pas habitué
akhesa22
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 29 Oct 2012 16:42

Re: Mon avis sur Roomba 555

Messagepar jack » Ven 7 Déc 2012 10:31

On a tous un peu le même problème avec nos robots ...quand on rentre le soir on jette un coup d’œil inquiet vers la base pour voir si le robot est rentré ou pas !!!!
jack
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 80
Enregistré le: Mer 28 Déc 2011 07:51
Localisation: Angoulême (16)

Re: Mon avis sur Roomba 555

Messagepar dad » Sam 29 Déc 2012 09:03

Oui, oui c' est vrai lol

Par contre le meilleur incontestablement, en tout circonstance pour retrouver sa base est bien le roomba, surtout les versions lightouses !!!
dad
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 20:18

Re: Mon avis sur Roomba 555

Messagepar samyf1272 » Sam 11 Mai 2013 08:07

Mon avis après 3 ans d’utilisation du roomba 555 :
C’est un très bon appareil, pour ma part, il tourne lundi, mercredi et vendredi et la nuit du samedi au dimanche
Il fait automatiquement 2 pièces (une de 40m² l’autre de 25m²) avec table chaises et fauteuils.
J’ai toujours été très satisfait du résultat.
Je le fais tourner manuellement dans les chambres avant chaque nettoyage mais là, si trop de pluches se trouvent sous le lit, il arrive que la roulette avant se bloque et qu’il se mette en sécurité. Il suffit juste de nettoyer celle-ci et tout repart.
Après 2 ans j’ai changé les 3 brosses car celles-ci (surtout celle avec les lamelles caoutchouc) commençaient à se couper.
Depuis qque temps il restait planté au milieu de la pièce. J’ai donc testé la batterie, c’est celle-ci qui est morte. 60€ et le voilà repartis.
La base se trouve sous un meuble mais donc les pieds sont assez haut (+-20cm). L’important c’est qu’il y ai au moins un bon mètre devant sinon celui-ci lorsqu’il s’aligne vient taper contre un pied ou autre et repart pour un tour jusqu’à épuisement total de la batterie.
Pour info, il faut des fois faire un reset batterie pour « entretenir » celle-ci.
Il est en effet allergique aux câbles. Même si il a un programme de démêlage automatique, il restera souvent bloqué. C’est de même pour un lacet de chaussure.
Par expérience j’ai trouvé ce qui abime la brosse caoutchouc. Ce sont les attaches plastiques des étiquettes prix des vêtements. Elles se coincent dans la brosse et coupent celle opposée.
samyf1272
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 11 Mai 2013 07:41

Re: Mon avis sur Roomba 555

Messagepar Cédric » Sam 11 Mai 2013 09:46

Merci Samy pour ton retour. Cela prouve une nouvelle fois que le Roomba a une durée de vie importante même en l'utilisant plusieurs fois par semaine a condition bien sur de renouveler la batterie, filtres et brosses
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Mon avis sur Roomba 555

Messagepar mister58 » Mar 24 Déc 2013 14:38

Bonjour à toutes et tous,

Très enthousiaste au début, je le suis moins maintenant.
En effet fonctionnement normal pendant un an, puis il a fallu changer les brosses, puis les roulements en plastic, puis l'ensemble de la caissette.
A mon avis le gros défaut de ce robot, ce sont les roulements en plastiques, ces derniers se bloquent par une accumulation de peluches.
En effet je regrette que le caisson ou sont logés les roulements, ne soit pas étanche à la poussière ou du moins aux peluches.
Une fois racheté le matériel nécessaire à son bon fonctionnement, voilà que maintenant la batterie une fois chargée au maximum, ( signalisation verte, au bout de dix minutes de fonctionnement devient rouge, sans passé par la signalisation intermédiaire, c'est à dire l'orange).
A ce stade, deux solutions: ou c'est la carte mère défectueuse, qui détecte mal les niveaux de charge.
ou alors la batterie défectueuse, qui se décharge rapidement.
Je me permets de vous demander, si vous avez eu ce genre de désagrément.
Dommage c'est une bonne trouvaille technologique.
Bonnes fêtes à toutes et tous.
mister58
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 24 Déc 2013 14:08

Re: Mon avis sur Roomba 555

Messagepar plipou » Mar 24 Déc 2013 14:57

Si votre module de brosse a cassé c'est parce que vous n'avez pas nettoyé les roulements jaune de sortie de brosse, résultat tous le système force, les engrenages et les roulements fonde....
Pour la batterie elle semble HS, si le robot passe du vert au rouge instantanément en 10 mn c'est qu'elle est morte ( la mienne le fait ça sur tapis épais après +-90 mns de fonctionnement).
Il faut temps en temps ouvrir la boite à engrenage et faire le ménage à l'intérieur.
Si le plastique vert a fondu la porte est ouverte pour que les saletés entre, et aide le bloc à finir sa vie. :cry:
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Mon avis sur Roomba 555

Messagepar mister58 » Mar 24 Déc 2013 15:33

Merci beaucoup Plipou, de ta réponse.
Je vais investir donc, dans une batterie.
J'hésitai du fait que la décharge de cette dernière, ne passait par aucun niveau intermédiaire.
Merci à bientôt.
Bonnes fêtes.
mister58
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 24 Déc 2013 14:08

Re: Mon avis sur Roomba 555

Messagepar plipou » Mar 24 Déc 2013 16:24

C'est due à la chute rapide de la tension de la batterie, très certainement parce-que un ou plusieurs élément(s) sont mort(s).
Quand à votre bloc brosse tous 4/6 mois nettoyez-le de l'intérieur ( le mien a durée 2.5 année, il marche toujours mais il remplit tellement de saleté que j'en est mis un neuf).
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Mon avis sur Roomba 555

Messagepar mister58 » Lun 30 Déc 2013 17:34

Bonjour à toutes et tous,
Je reviens vers vous, pour vous dire que piplou avait raison, c'est bien la batterie qui était en cause.
Merci à toi.
Bonne fête de fin d'année, à toutes et tous.
mister58
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 24 Déc 2013 14:08

Re: Mon avis sur Roomba 555

Messagepar plipou » Lun 30 Déc 2013 19:51

Merci pour le retour,c'est quelle batterie que vous avez ?
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Mon avis sur Roomba 555

Messagepar ycorp » Jeu 2 Jan 2014 20:41

C est un des modèles de la marque que je préfère avec le 780
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Roomba d'Irobot

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron