Naeto Botvac D85 ou iRobot Roomba 782e ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Naeto Botvac D85 ou iRobot Roomba 782e ?

Messagepar GuillaumeDieppe » Dim 28 Aoû 2016 22:30

Bonjour,

Après avoir franchi le pas d'une tondeuse robot, je suis en train de m'intéresser aux aspirateurs robot.
Configuration et cahier des charges
- Maison sur 3 niveaux (env 120m²)
- un grand tapis poils court
- un chien poils longs qui les éparpille trop souvent
- <600 € de budget
- Robot programmable
- Rdc assez facile car cela représente un grand carré avec un seul mur central, mais à l'étage c'est un couloir desservant 4 pièces à aspirer donc le robot doit être capable d'aller d'une pièce à l'autre
- Aucune importance au niveau du silence ou de l'autonomie vu qu'il travaillera systématiquement pendant nos absences

J'ai passé beaucoup de temps à chercher un maximum d'informations sur les marques et modèles, deux ont retenu mon attention, le Naeto Botvac D85 ou iRobot Roomba 782e. Ces deux modèles ont globalement bonne presse.

Le Naeto fait l'unanimité auprès des sites testeurs, mais est loin de faire l'unanimité sur les avis de consommateurs à cause de défauts de fiabilité apparaissant peu de temps après les premières utilisations, obligeant les personnes concernées à retourner le produit pour un échange. Il n'y aurait rien de plus rageant que de constater une panne comme par hasard juste après la fin de garantie. Les plus chanceux ne font que confirmer les avis des sites testeurs.
Le Roomba est aussi globalement bien noté bien qu'on trouve surtout des tests sur le 780, dont les avis sont plus nuancés, exemple sur ce site ou celui des numériques. Les avis utilisateurs sont globalement meilleurs. J'ai toutefois peur que les poils de notre chienne se coincent dans la brosse et abiment trop vite son mécanisme, ce qui semble mieux pensé par Naeto avec un système empêchant cela...

D'après vous, lequel dois je prendre ?
GuillaumeDieppe
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 28 Aoû 2016 21:43

Re: Naeto Botvac D85 ou iRobot Roomba 782e ?

Messagepar GuillaumeDieppe » Jeu 1 Sep 2016 13:35

Tous vos avis sont les bienvenus !
GuillaumeDieppe
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 28 Aoû 2016 21:43


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités