Navigation vorwerk / neato signature

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Navigation vorwerk / neato signature

Messagepar Dudulle54 » Mer 22 Jan 2014 08:25

Bonjour à tous les membres ,
Je viens de franchir le pas, particulièrement aidé par Cédric et tous les membres de ce forum... J'ai acquis il y a une semaine un Vorwerk Vr100, immédiatement équipé de la brosse du x15. En effet ma maison est surtout équipée en carrelage.
Je suis enchanté du résultat, il fait du super boulot.. Bon, faut avouer qu'il est sensiblement plus bruyant que lorsqu'il est équipé de sa brosse , mais j'ai remarqué une efficacité plus importante avec la brosse plastique. La navigation est tip top pour peu que l'on prépare la pièce, moi, personnellement, je met les chaises sur la table et feu...
Néanmoins, l'investissement est non négligeable ... J'ai pour projet d'équiper une résidence secondaire avec un robot sur chaque étages (3), afin d'éviter la corvée d'aspiration au déballage des bagages. C'est du parquet et carrelage, pas de tapis...
Je voulais savoir si un neato signature + filtre xv25 est aussi bon en navigation que le vorwerk ? Je pense qu'en terme d'aspiration et efficacité au travail il doit être équivalent si on oublie la brosse latérale... Le programme vorwerk est-il différent du programme neato ?
Voilà ...
Dudulle54
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 22 Jan 2014 08:05

Re: Navigation vorwerk / neato signature

Messagepar rinkan » Mer 22 Jan 2014 09:28

Bonjour,

Le Neato Signature est déjà équipé d'un filtre élaboré type XV-25.
Les brosses latérales, c'est quand même un petit plus qui permet un meilleur nettoyage des angles et des bords. Mais les brosses latérales provoquent aussi des blocages (exemple : câbles).
Les Neato et Vorwerk ont exactement le même programme.

Pour une résidence secondaire, un Neato devrait suffire.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Navigation vorwerk / neato signature

Messagepar Dudulle54 » Mer 22 Jan 2014 09:43

Merci pour votre avis.
Juste un petit retour d'experience sur la brosse latérale du kobold vr100 : elle est fixée de façon magnétique .
Lors de ma première utilisation , j'ai lancé le vr100 dans mon bureau , endroit abondant en câbles informatiques... Je ne pensais pas que cette petite bête allait se faufiler sous mes chaises et là il a atteint une alimentation de DD externe. Ben, il a fait comme les lézards, la petite brosse s'est décrochée , monsieur vr100 a tracté tant qu'il a pu l'alimentation et a fini son boulot sans faire mine puisque c'est lors de son entretien, à la fin que je me suis aperçu de la perte de la brosse... Début de la chasse au trésor dans la maison... Ça amuse les enfants...

Si le programme et le comportement et le même entre neato XV et vorwerk , je vais pencher pour plusieurs néato et faire le deuil du nettoyage parfait le long des murs, si il ne reste que cela à faire...
Dudulle54
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 22 Jan 2014 08:05

Re: Navigation vorwerk / neato signature

Messagepar rinkan » Mer 22 Jan 2014 10:01

Ce que les Neato n'aspirent pas dans les angles sont des saletés "lourdes" (grain de riz, sucre, petits graviers ...). Tout ce qui est plus volatile ("moutons", cheveux ...) sera quand même aspiré.
Les brosses latérales peuvent donc être utiles pour des coins comme l'entrée, la cuisine ou le coin cheminée. Bien moins utiles pour des chambres par ex.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Navigation vorwerk / neato signature

Messagepar Dudulle54 » Mer 22 Jan 2014 10:10

Effectivement, je reste de votre avis en ce qui concerne l'efficacite de la brosse latérale.
Le fait de n'a pas l'utiliser, parce que perdue accidentellement sur le vorwerk, n'a pas beaucoup d'incidence sur un balayage standard . Je m'en suis aperçu lors de la perte de celle ci. Il a enchainé une autre pièce : ma chambre à couché et surtout à fait les bord sous le lit et là, surprise, il a aspiré les poussières correctement ... Je me demande pourquoi j'ai acheté Vorwerk :lol: . Peut être attirée par l'autonomie de la batterie et sa capacité de recharge plus rapide ? Le SAV ? La navigation me semblait , sur les forum, plus efficace... Alors pour un premier robot aspirateur pour la résidence principale , je devais pas me planter surtout que le WAF ( Wife Acceptation Factor) est très bas...
Je commence à être convaincu que le XV signature fait un boulot quasi identique voie identique...
Dudulle54
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 22 Jan 2014 08:05

Re: Navigation vorwerk / neato signature

Messagepar ycorp » Mer 22 Jan 2014 11:38

Félicitation pour l'acquisition :!:

J'aimerais revenir sur la brosse latérale.
Et recarder un peu car les infos ne sont pas tout à fait exactes :
Le neato aspire super bien rien à dire, mais si vous avez retourné votre aspirateur vous avez sûrement vu que la brosse ne fait pas toute la largeur de l'aspirateur... Comme tous les robots d'ailleurs ... Bref vous perdez 5-6 cm de chaque côté ...
Donc lors de l'aspiration, un neato aspire certes, mais le long d'un mur en ligne droite malgré l'air qui brasse il y aura sûrement des restes ( moins sur le long terme).
Le vr100 qui est le même , lui a une brosse latérale dont la mission n'est pas de faire les coins, mais plutôt d'étendre le périmètre de nettoyage de ce dernier. LeVr100 compense les 6 cm dont je vous ai parlés avec la brosse latérale.
Cette brosse n'est pas un gadget , de plus l'aspirateur ne se coincera pas plus qu'un neato, car la brosse latérale s'arrête automatiquement de tourner en fonction de "l'accroche " de la surface.
en gros sur un tapis le vr100 peut stopper la brosse latérale et aspirer sans elle, s'il estime que la brosse accroche trop .

@Dudulle
Ds ton cas je prendrais les neato les moins chers du marché, cad XV 14 et 15 et les équiperais d'un filtre xv25.

Voilà
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Navigation vorwerk / neato signature

Messagepar VR100 » Jeu 30 Jan 2014 02:26

Est-ce que le signature a des batteries au lithium?

Car en lisant ton poste, plutôt que le robot (neato vs vorwerk) ce qui me vient à l'esprit est plutôt le type de batterie.
Les ni-cd et ni-mh ne supporteront pas le fait d'être peu utilisées ou hors tension longtemps selon la durée d'absence et si tu coupes l'élec quand vous partez les batteries risquent de ne pas aimer...

Je priviligerais sans hésiter du li-ion qui n'a presque pas d'effet mémoire et sont moins sensibles sur ce point.
VR100
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012 13:10

Re: Navigation vorwerk / neato signature

Messagepar rinkan » Jeu 30 Jan 2014 06:34

Le Signature a des ni-mh et oui il est recommandé de les maintenir sous tension pour ne pas limiter leur durée de vie.
Après, si c'est que ça qui fait la différence, il faut savoir que les batteries de Neato coûte dans les 45 euros.
A comparer avec le surcoût de 200 euros du VR100 ...
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Navigation vorwerk / neato signature

Messagepar plipou » Jeu 30 Jan 2014 17:25

Je rejoins l'avis de rinkan les Li ion sont trèèèèèèèèèèèèèèèèès chers et ne dure pas beaucoup plus longtemps que les NIMH.
(celle d'un portable à la maison est morte pourtant il était chargé tous les 3 jours depuis octobre 2012 donc à peine 1 an et demi,depuis avec une nouvelle il remarche comme avant (à la fin à 11 h et se coupé)). Certaine NIMH dépassent les 2500 cycles ;) .
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Navigation vorwerk / neato signature

Messagepar Claude » Jeu 30 Jan 2014 20:28

il faut savoir aussi que trouver les accus du Vorwerk n'est pas une mince affaire...
Claude
Vorwerk Kobold VR200 / Mint+ 5200.
Claude
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Mar 5 Juin 2012 21:29

Re: Navigation vorwerk / neato signature

Messagepar ycorp » Jeu 30 Jan 2014 21:21

les accus pour le vr100 seront en vente d'ici un an et demi après que le 1er vr100 vendu en France soit hors garantie.

après on ne peut pas comparer les batteries ds un vr100 et ds un ordi portable.
le problème des gens qui ont un ordi portable à la maison c'est qu ils l'utilisent comme une unité centrale , c.-à-d. que l'ordi est sur secteur même qd la batterie est chargée, ce qui forcément la flingue... alors qu'il est si simple d'enlever cette dernière et de rester brancher uniquement sur le secteur pour l'utilisation hors déplacement.

pour les accus du vr100 ils sont changées gratuitement durant 2 ans par vorwerk sans aucun frais supplémentaire .

aucune marque ne le fait.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Navigation vorwerk / neato signature

Messagepar Dudulle54 » Ven 31 Jan 2014 11:43

Bonjour,
Je reviens sur la brosse latérale du vorwerk.
La mienne est hs seulement après 15 jours de service. Elle s'est "délitée ". Les poils se sont séparés de la base et le vr100 aspirait la saleté certes mais me distribuait partout les poils de la brosse. J'ai achevé la brosse en retirant ce qu'il restait de façon à garder le porte poils afin de protéger l'axe de rotation aimanté contre l'enchevêtrement des cheveux et poils de chien.
Je me retrouve avec un vorwerk signature pro :lol: ... J'ai vu qu'elle coûtait 5 euros mais bon... :roll:
C'est bizarre quand même, j'ai bien un mur en fausse pierre qui sépare cuisine et salle à manger... Peut être le problème...
S'agissant de la batterie , existe t il une procédure tel que la procédure du neato pour augmenter sa capacité ou cela est il inutile s'agissant de lithium ion ?
Dudulle54
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 22 Jan 2014 08:05

Re: Navigation vorwerk / neato signature

Messagepar ycorp » Ven 31 Jan 2014 11:53

il existe surement une procédure, la même mais avec des accus lithium.

pour ta brosse latérale écrit ou téléphone à vorwerk et ils vont t'en envoyer une nouvelle.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Navigation vorwerk / neato signature

Messagepar rinkan » Ven 31 Jan 2014 12:21

ycorp a écrit:pour les accus du vr100 ils sont changées gratuitement durant 2 ans par vorwerk sans aucun frais supplémentaire .

aucune marque ne le fait.

heu ... c'est pas le principe de la garantie légale ça ?
C'est pareil pour tout constructeur ...
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Navigation vorwerk / neato signature

Messagepar ycorp » Ven 31 Jan 2014 12:41

les batteries sont garanties 3 mois chez les autres constructeurs. :ugeek:
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Navigation vorwerk / neato signature

Messagepar rinkan » Ven 31 Jan 2014 13:49

Ok, au temps pour moi
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Navigation vorwerk / neato signature

Messagepar plipou » Ven 31 Jan 2014 16:58

La batterie était d'un portable (téléphone) et malgré tous (ne passe pas sa vie branchée) elle est morte, pour les PC portables c'est sur, il faut les débrancher sinon les batteries finissent rapidement leur vie et ils bouffent du courant pour rien.

Pour en revenir aux batteries li ion elles sont super sensibles et explose facilement, pour faire exploser une NIMH il faut sacrement chauffer.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron