Neato Botvac ou Braava 380?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Neato Botvac ou Braava 380?

Messagepar naoli » Mer 6 Aoû 2014 12:47

Bonjour à tous,

Nous avons tous besoin de passer l'aspirateur ET la serpillière, aussi je souhaitais faire l'acquisition d'un robot aspirateur/lessiveur ... et je me désespère de constater qu'ils ne font que l'un (aspirer) ou que l'autre (lessiver)... quel dommage ! :(

Du coup j'hésite : je serais tenté de prendre le neato botvac et, tant pis, passer la serpillière de temps en temps... ou alors prendre le braava 380 dont on peut lire sur certains tests qu'il arrive tout de même, en ménage sec, à pas mal débarrasser les miettes et petits détritus. L'avantage c'est qu'en second cycle, il peut passer la zapette humide.

Qu'en pensez-vous ? Le braava peut-il faire suffisamment bien le job en nettoyage à sec comparé au neato, puis passer la serpillière ? Faut-il laisser tomber et avoir un BON aspirateur robot et sortir la serpillière soi-même ? :roll:

Mon intérieur :
- 2 étages de 150m² chacun, assez encombrés (2 enfants en bas âge avec jouets...)
- carrelage ou parquet stratifié (mais surtout besoin sur le carrelage)
- quasiment pas de barres de seuil
- 2 chats à poils courts (peu de poils au sol)

Merci !
naoli
Niveau 1
Niveau 1

Re: Neato Botvac ou Braava 380?

Messagepar ycorp » Mer 6 Aoû 2014 23:43

les 2 machines n ont rien à voir.
l'un balaie et l'autre aspire...
le braava enlève la poussière assurément , il peut s'occuper des miettes de pains, mais ne pourra jamais ramasser un morceau de comte ou un petit pois.

achete plutôt un robot aspirateur , histoire d'éviter les acariens et autre à tes enfants, ils pourront continuer à se promener sur ton sol.

rien ne t'empêche d'acheter un braava moins cher après .
http://www.kelrobot.fr/2014/04/25/robot ... -sol-210e/

Je trouve que l'on passe plus vite la serpillière que l'aspirateur .

maintenant si tu te promènes tjs pied nu, qu'il n'y a pas d'animaux chez toi, pas de terre ni de boue etc, tu peux alors passer au braava en 1er... mais franchement je préfère la 1ère solution.

les chaussures sont proscrites à la maison, et il faut tjs aspirer surtout avec cette pollution .
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
ycorp
Modérateur
Modérateur

Re: Neato Botvac ou Braava 380?

Messagepar rinkan » Jeu 7 Aoû 2014 12:42

Absolument d'accord avec ycorp pour avoir un Neato et un Braava.
Même les miettes, c'est pas forcément évident pour le Braava.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message