Bonjour,
Bien longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum.
J'ai acheté dernièrement à le neato connected, précédemment j'avais le XV15 (oui oui 1ère génération)
Alors pour le prix.
Cela fait 3 dimanche de suite que le neato connecté est à -6% sur le site ubaldi => 704€ au lieu de 749€ ... pas trouvé mieux... donc pour les interressés, regardez ce dimanche

ou bien suivez quotidiennement, car les prix ubaldi changent régulièrement et ce pour une période très courte... Ex : j'étais interressé, je le vois à -6%, je me dis tiens je le commande le lendemain... eh bien non... il ne l'était plus... pour redevenir en réduction le dimanche suivant
Quelques retours et complément sur ce que je viens de lire (entre autre le retour de baroudeur) : nombreux de ces retours sont des standards des robots
ex :
Les points négatifs :
- Ne fait pas le derrière des portes ou les endroits inaccessibles.
Tu as oublié
- Ne range pas la maison, ni place les chaises sur la table
- Il aurait été intéressant également de savoir le temps passé par pièce pour détecter des problèmes à régler afin d'optimiser le nettoyage.
Je ne suis pas sur que l'option : l'optimisation de nettoyage soit réellement interressante. "Quand je pense optimisation, je pense : tiens... il ne passe pas la, faut que je fasse quelque chose", d'ou les cales que certains évoquent... Ensuite qu'i passe 11min30 au lieu de 13 sur une pièce... peu importe car en règle générale, il est la pour tourner en notre absence.
Par contre, vraiment un manque dans l'application : Il part de sa base, je l'arrete... eh bien pas moyen qu'il retourne à sa base.
D'autres choses qui j'espère verront le jour : notification des changements / entretien : nettoyer le filtre, changer de brosse, changer de batterie, etc.
- Son prix, cependant la concurrence s'aligne et le dépasse même.
La par contre, je ne comprends pas trop : Il n'y a quasi pas d'autres aspi connecté et ceux à venir sont annoncés comme plus chers, à confirmer leur de leur sortie (Dyson, Roomba).
De plus, tous les robots n'ont pas de batterie LIon qui entraine un surcout non négligeable.
Pour le sujet Roomba vs Neato, me concernant, je ne me voyais pas acheter autre chose qu'un neato (par contre, j'ai hésité entre le D85 et le connecté). Me concernant, vu sa commodité, Neato est une référence et Roomba est annoncé plus cher => aucune hésitation me concernant.
Si vous avez des questions, surtout pour ceux qui pourrait passer d'un vieux Neato vers un nouveau, ne pas hésiter.