Neato Botvac Connecte

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Re: Neato Botvac Connecte

Messagepar Baroudeur » Mer 11 Nov 2015 17:41

Test des bandes mur virtuel
Bon, après avoir fait le test, le NC bouge un peu la bande mais pas énormément comme sur la vidéo.

Après l'emploi d'un mur virtuel sert à protéger certains objets ou empêcher que le robot se plante.

Je me sert des bandes surtout pour empêcher les arrêts du robot pendant le cycle. Comme on peut le mettre en marche à distance, je préfère coller certaines bandes à des endroits stratégiques mais être sur que le nettoyage se fera jusqu'au bout.

Test batterie lithium
En ce qui concerne la batterie, elle tient un nettoyage complet de la maison (salon - séjour - entrée - 4 chambres - cuisine - salle de bain - couloirs soit entre 120 et 150 m²). Le premier nettoyage complet a nécessité mon intervention car le bac à poussières était plein, mais si l'on fait ensuite un nettoyage tous les jours ou les 2 jours, ce problème n'arrive plus, enfin ça dépend des gens :roll:

Je vais maintenant voir si le NC mémorise les pièces vues et fait le nettoyage plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Lun 9 Nov 2015 21:42
Localisation: Bordeaux

Re: Neato Botvac Connecte

Messagepar chris-s » Mer 11 Nov 2015 18:35

Sur les Neato il n'y a aucune mémorisation d'un cycle à l'autre
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Neato Botvac Connecte

Messagepar glnc222 » Jeu 12 Nov 2015 23:58

Beaucoup de meubles peuvent être déplacés. Se souvenant de la carte est pas très utile.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Neato Botvac Connecte

Messagepar Baroudeur » Ven 13 Nov 2015 07:31

Oui effectivement vous avez raison, il n'y a pas de mémorisation des pièces, les nettoyages se font à peu près à la même vitesse et les chemins choisis sont aussi différents, pour une couverture toujours parfaite.
Je me demandais ça car le firmware sur le NC est 2.0.0 build 46 je ne sais pas quelle est la version sur les Botvac D
Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Lun 9 Nov 2015 21:42
Localisation: Bordeaux

Re: Neato Botvac Connecte

Messagepar chris-s » Ven 13 Nov 2015 07:38

Faut pas comparer les versions de firmware des différents Neato car ça tient compte du hardware (différentes cartes mères et composants). Le logiciel de navigation reste cependant le même.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Neato Botvac Connecte

Messagepar kaka » Mer 18 Nov 2015 11:00

Bonjour,

Bien longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum.
J'ai acheté dernièrement à le neato connected, précédemment j'avais le XV15 (oui oui 1ère génération)

Alors pour le prix.
Cela fait 3 dimanche de suite que le neato connecté est à -6% sur le site ubaldi => 704€ au lieu de 749€ ... pas trouvé mieux... donc pour les interressés, regardez ce dimanche :D ou bien suivez quotidiennement, car les prix ubaldi changent régulièrement et ce pour une période très courte... Ex : j'étais interressé, je le vois à -6%, je me dis tiens je le commande le lendemain... eh bien non... il ne l'était plus... pour redevenir en réduction le dimanche suivant

Quelques retours et complément sur ce que je viens de lire (entre autre le retour de baroudeur) : nombreux de ces retours sont des standards des robots :mrgreen:
ex :
Les points négatifs :
- Ne fait pas le derrière des portes ou les endroits inaccessibles.


Tu as oublié
- Ne range pas la maison, ni place les chaises sur la table :mrgreen:

- Il aurait été intéressant également de savoir le temps passé par pièce pour détecter des problèmes à régler afin d'optimiser le nettoyage.


Je ne suis pas sur que l'option : l'optimisation de nettoyage soit réellement interressante. "Quand je pense optimisation, je pense : tiens... il ne passe pas la, faut que je fasse quelque chose", d'ou les cales que certains évoquent... Ensuite qu'i passe 11min30 au lieu de 13 sur une pièce... peu importe car en règle générale, il est la pour tourner en notre absence.

Par contre, vraiment un manque dans l'application : Il part de sa base, je l'arrete... eh bien pas moyen qu'il retourne à sa base.
D'autres choses qui j'espère verront le jour : notification des changements / entretien : nettoyer le filtre, changer de brosse, changer de batterie, etc.

- Son prix, cependant la concurrence s'aligne et le dépasse même.

La par contre, je ne comprends pas trop : Il n'y a quasi pas d'autres aspi connecté et ceux à venir sont annoncés comme plus chers, à confirmer leur de leur sortie (Dyson, Roomba).
De plus, tous les robots n'ont pas de batterie LIon qui entraine un surcout non négligeable.

Pour le sujet Roomba vs Neato, me concernant, je ne me voyais pas acheter autre chose qu'un neato (par contre, j'ai hésité entre le D85 et le connecté). Me concernant, vu sa commodité, Neato est une référence et Roomba est annoncé plus cher => aucune hésitation me concernant.

Si vous avez des questions, surtout pour ceux qui pourrait passer d'un vieux Neato vers un nouveau, ne pas hésiter.
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: Neato Botvac Connecte

Messagepar Baroudeur » Mer 18 Nov 2015 13:09

Je suis d'accord avec kaka entre le Neato et le Roomba, je préfère de loin un aspi qui fait son travail avec 'intelligence' plutot qu'au hasard. Les nouveaux Dyson et Roomba font maintenant la même chose mais il faut voir à quel prix !
En ce qui concerne l'optimisation, c'est juste pour voir qu'il ne passe pas 30 minutes à un endroit et régler le problème, je le lance pour qu'il fasse toute la maison,il ne faut pas qu'il y passe la journée non plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Lun 9 Nov 2015 21:42
Localisation: Bordeaux

Re: Neato Botvac Connecte

Messagepar Cédric » Jeu 19 Nov 2015 19:49

et de plus le dyson a une autonomie de seulement 20 à 30 min
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Neato Botvac Connecte

Messagepar Mheller » Jeu 19 Nov 2015 23:12

Pour l'instant je suis très content de mon Neato Botvac connecté.

Le seul problème que j'ai eu c'est avec une marche d'escalier en L, il a pas apprécié et a mis une de ses roues principales dans le creux du L et est resté bloqué en équilibre, les capteurs de vide n'ont pas réagit assez tôt.

Je n'ai pas tenté un retour base après un arrêt manuel en cours d'opération, par contre j'ai constaté que dans une opération de nettoyage dans une pièce hors base il est quand même revenu à son point de départ malgré 2 arrêts consécutifs à son blocage sur ma marche d'escalier, il a fait une ligne droite très rapide, a dépassé le point d'où il était parti, a touché le mur du fonds, a hésité en faisant tourner son laser puis est reparti direct sur le point où je l'avais déposé au départ.

Je reçois bien sur mon iphone 4S le message du nettoyage terminé.
Mheller
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 14 Nov 2015 23:21

Re: Neato Botvac Connecte

Messagepar ycorp » Ven 20 Nov 2015 00:43

salut kaka
bon retour parmi nous !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato Botvac Connecte

Messagepar kaka » Lun 23 Nov 2015 11:03

Merci :D
Autre nouvelle : mon braava 380 est au placard... On ne l'utilise quasi plus, à part pour les chambres des enfants

Quand je vous disais qu'Ubaldi faisait des promos régulièrement : hier : 680€ (cf mon poste dans la rubrique "bons plans").
Je n'ai pas pensé à le poster ici aussi.
http://www.kelrobot.fr/forum/neato-connected-t3319.html

Cela fait 3 ou 4 dimanche de suite ou je vois une promo dessus
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Précédente

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron