Neato Connected ou Worwerk VR200?

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Neato Connected ou Worwerk VR200?

Messagepar slaups » Jeu 24 Déc 2015 09:02

Bonjour à tous, ayant parcouru le net et ce forum, je compte me prendre un robot aspirateur, mais lequel?
tel est la question que je me pose?
Neato connected ou Worwerk VR200?

Pour moi, les grosses différences que j'ai pu constater:

Point positifs du Neato:
Application smartphone (reste à attendre quelques mise à jour pour améliorer tout ça...)
Aspiration
Navigation
Capacité du bac
Autonomie
Achat chez Darty (ils prennent des bon de reduc, et retour SAV plus facile je pense)

Points Négatif:
SAV
Défaut de jeunesse qui peuvent apparaitre?
Hauteur de 10 cm


Point positifs du Worwerk:
Hauteur de 9cm
Défaut de jeunesse normalement inexistant
Possède plus de capteurs que le Neato, donc niveau navigation plus précis ??
Aspiration

Points Négatif:
Aspect esthétique moins sympas :D
Expérience et sérieux de la marque Worwerk (pour le SAV je ne sais pas?)
Achat sur internet , donc SAV?

Enfin voilà les quelques points que j'ai pu retenir,
de votre expérience, lequel me décevra le moins niveau navigation (intelligence, et évitement des obstacles sans les percutés... fiabilité?)

Le niveau de bruit ne m'importe peu, il sera lancé en différé dans la journée.

Merci
slaups
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 24 Déc 2015 08:44

Re: Neato Connected ou Worwerk VR200?

Messagepar ycorp » Jeu 24 Déc 2015 20:12

perso je partirais sur le neato, pas testé mais c'est un neato et donc il est perfectible ds le tps grâce aux majs...
j'ai un vr200 je le trouve beau mais moins efficace qu'un vr100 que j'ai aussi... les capteurs ultrasons ne tournent pas c'est quasi-certains... ou du moins très mal....

le sav ? s'il s'agit de darty le sav est nul, tjs a negocier ou à te faire des histoires, sauf si tu as pris l'extension de garantie...
neato est très brouillons comparé à vorwerk, mais ils écoutent et utilisent des solutions radicales comme l'envoi d'un nouveau robot contre l'ancien... mais finit tjs pas régler le problème d'une manière ou une autre...

vorwerk le sav est en baisse , je le constate depuis un certain temps... ils ne sont pas du tout à l'écoute du client, ils appliquent le mode opératoire standard quelque soit le problème... la garantie de deux etait pas mal, mais avec la loi sur la garantie de conformité de l'appareil sur 2 ans, plus vraiment d'intérêt... et Dieu seul sait que j'adore leurs produits... mais je partirais sur un neato connect
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato Connected ou Worwerk VR200?

Messagepar monfiston » Ven 25 Déc 2015 02:10

ycorp a écrit:perso je partirais sur le neato, pas testé mais c'est un neato et donc il est perfectible ds le tps grâce aux majs...

non, car il n’y a aucune mise à jours depuis la sortie des botvac!!!

ycorp a écrit:mais ils écoutent et utilisent des solutions radicales comme l'envoi d'un nouveau robot contre l'ancien


c'est faux aussi, maintenant il fait ramener notre robot, et après il renvoie un autre robot(3 semaines sans robot minimum)
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Re: Neato Connected ou Worwerk VR200?

Messagepar ycorp » Ven 25 Déc 2015 07:40

Monfiston bonjour et joyeux noël !

Si ton experience est différente merci de nous en faire part c'est tjs enrichissant.
Pour ma part j ai eu mon permier neato en 2011 ou peut être avant. J ai une 4 modèles, au depart effectivement il y a peu ou pas de maj mais une fois que ça commence ça ne s'arrête plus.... regarde il y a 2 semaines il y a eu encore une nouvelle maj pour les xv, 5 ans après leur lancement
c'est ce qui caractérise la marque les maj.

Tu es resté 3 semaines sans robot, mais en as tu reçu un neuf ? beaucoup de membres n'ont pas eu à renvoyer le leur où l'ont effectué apres coup... comme je l'ai dit neato est brouillon mais ils ne vous laissent pas tomber en regle générale. Apres certains membres ont vraiment eu des experiences malheureuses mais c'est l'exception qui confirme la règle comme on dit...

Venez faire vos retours, détaillés et argumentés, ainsi vous aiderez les futurs acheteurs ds leur choix.... chaque avis peut compter.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato Connected ou Worwerk VR200?

Messagepar slaups » Ven 25 Déc 2015 14:52

Merci pour vos commentaires, ok pour les SAV,
J'ai une préférence aussi pour le Neato, mais des retours d'expériences serait la bienvenu si vous êtes posseseurs d'un de ces 2 robots.

Dommage d'avoir une ribambelle de capteurs et d'être moin précis... :roll: (Pour le VR200)
slaups
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 24 Déc 2015 08:44

Re: Neato Connected ou Worwerk VR200?

Messagepar ycorp » Ven 25 Déc 2015 18:43

le vr200 est un super robot, mais le botvac se commande avec un téléphone... meme si le vr200 nettoie mieux, la fonction connect l emporte pour moi
voici un retour utilisateur neato-botvac-connecte-t3299.html
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato Connected ou Worwerk VR200?

Messagepar slaups » Sam 26 Déc 2015 12:48

Neato Connected commandé pour le 31/12, je reviendrais vous faire un retour d'expérience.

Bonne fetes à vous :)
slaups
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 24 Déc 2015 08:44

Re: Neato Connected ou Worwerk VR200?

Messagepar ycorp » Sam 26 Déc 2015 20:27

félicitations et bienvenue ds la famille !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato Connected ou Worwerk VR200?

Messagepar monfiston » Dim 27 Déc 2015 12:40

ycorp a écrit:Monfiston bonjour et joyeux noël !

Si ton experience est différente merci de nous en faire part c'est tjs enrichissant.
Pour ma part j ai eu mon permier neato en 2011 ou peut être avant. J ai une 4 modèles, au depart effectivement il y a peu ou pas de maj mais une fois que ça commence ça ne s'arrête plus.... regarde il y a 2 semaines il y a eu encore une nouvelle maj pour les xv, 5 ans après leur lancement
c'est ce qui caractérise la marque les maj.

Tu es resté 3 semaines sans robot, mais en as tu reçu un neuf ? beaucoup de membres n'ont pas eu à renvoyer le leur où l'ont effectué apres coup... comme je l'ai dit neato est brouillon mais ils ne vous laissent pas tomber en regle générale. Apres certains membres ont vraiment eu des experiences malheureuses mais c'est l'exception qui confirme la règle comme on dit...

Venez faire vos retours, détaillés et argumentés, ainsi vous aiderez les futurs acheteurs ds leur choix.... chaque avis peut compter.


je le ferais bien sur, pour le moment je suis toujours en cours de SAV avec néato

mais ce que j'ai écris plus haut, c'est ce qui se passe maintenant, on le voie sur le forum
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Re: Neato Connected ou Worwerk VR200?

Messagepar slaups » Dim 27 Déc 2015 15:02

J'ai pris une assurance 3 ans "Direct échange", on verra bien le sérieux des 2 SAV ... enfin je n'éspere pas en arrivée là... ;)
slaups
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 24 Déc 2015 08:44

Re: Neato Connected ou Worwerk VR200?

Messagepar monfiston » Dim 27 Déc 2015 17:35

et ça te coûte combien cette assurance?
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Re: Neato Connected ou Worwerk VR200?

Messagepar slaups » Dim 27 Déc 2015 18:09

98€ :?

Pour le prix du robot, j'ai pas trop hésité, a voir dans le temps... :D
slaups
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 24 Déc 2015 08:44

Re: Neato Connected ou Worwerk VR200?

Messagepar monfiston » Dim 27 Déc 2015 18:46

ça reste très cher quand même
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Re: Neato Connected ou Worwerk VR200?

Messagepar slaups » Dim 27 Déc 2015 18:54

Ca dépendra si j'en aurais besoin ou pas,
Et puis pour un nouveau produit qui n'a pas encore fais ses preuves. Wait and see ;)
slaups
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 24 Déc 2015 08:44

Re: Neato Connected ou Worwerk VR200?

Messagepar monfiston » Lun 28 Déc 2015 09:53

déjà que mettre 750 euros dans un aspirateur c'est hors de prix, rajouter 98 euros, ce n'est pas moi qui le ferais
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Re: Neato Connected ou Worwerk VR200?

Messagepar slaups » Lun 28 Déc 2015 10:14

Ok, bon fin de la discussion sur l'extension de garantie, chacun à son avis. ;)

Vivement jeudi que j'essaie cette bestiole. :D
slaups
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 24 Déc 2015 08:44

Re: Neato Connected ou Worwerk VR200?

Messagepar ycorp » Lun 28 Déc 2015 22:24

encore félicitation pour l'acquisition on attend ton retour !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato Connected ou Worwerk VR200?

Messagepar slaups » Jeu 31 Déc 2015 19:04

Des news, le robot est arrivé chez nous ce matin.

Pour commencer, le Neato est correctement emballé et bien calé dans son carton.

Niveau finition je le trouve vraiment très beau. Il inspire la robustesse au toucher.

Seul bémol jusqu'a maintenant, les touches du menu sont "tactiles" et trop rapprochées entre elles, donc pas très pratique à mon goût.

Dans l'ordre pour ne pas avoir de problème pour utiliser le Neato:

- Mettre son interrupteur sur On
- Le mettre en charge
- Pendant la charge, vérifiez que votre clé Wifi est bien en WPA, créez un compte sur le site de Neato pour enregistrer votre robot, téléchargez l'appli sur votre smartphone et rentrez vos identifiant et mot de passe que vous avez créé.
- Une fois la charge finie, activez le wifi sur le robot, puis lancez l'appli depuis votre smartphone et laissez vous guider.

J'ai donc lancé 2 cycles de nettoyage.
Le premier cycle permet de se rendre compte des petites choses à améliorer chez vous pour faciliter le déplacement du Neato. L'épreuve des tabourets de bar fut un succès, RAS pour le moment. En l'observant, on s'aperçoit qu'il prend un peu ses marques... quelques aller-retour entre certaines pièces. (Les Chambres chez moi)

Deuxième cycle, lancé depuis l'application, là il a pris de l'assurance , assez bluffant je dirais !!! Il va droit à l'essentiel !! 45 min chrono, il a nettoyé l'appartement.
Le retour à la base se fait aussi sans hésitation, par le chemin le plus court, bluffant aussi (rien a voir avec un iRobot que j'avais tester... )

J'ai équipé directement le robot avec la brosse spirale à lamelle , et bien niveau bruit cela ne m'a pas choqué, c'est supportable et il était en mode Turbo.

Enfin voilà, pour l'instant ravi de ce robot !!!

Ps: je compte sur Neato pour améliorer leur appli (cartographie du nettoyage, sélection de zone (pièces) pour le nettoyage ...
slaups
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 24 Déc 2015 08:44

Re: Neato Connected ou Worwerk VR200?

Messagepar Cédric » Ven 1 Jan 2016 16:01

merci pour ce retour.
45 min chrono, il a nettoyé l'appartement.

Il met 45 min pour combien de m2 ? Tu as des tapis ou moquettes ?

(rien a voir avec un iRobot que j'avais tester... )

Irobot possède maintenant un robot a nav méthodique tout aussi performant

J'ai pris une assurance 3 ans "Direct échange", on verra bien le sérieux des 2 SAV ... enfin je n'éspere pas en arrivée là... ;)

C'est bien avec Darty ? Pour 3 ans c'est 129€ normalement. Tu as bénéficié d'une remise ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Neato Connected ou Worwerk VR200?

Messagepar slaups » Ven 1 Jan 2016 17:37

Alors la superficie est de 60 m2, avec juste un tapis de 1,5m2. Sinon c'est du carrelage partout.

Oui nous avons eu une remise. C'est tjrs ça de pris.

Pour Darty, bah pour l'instant rien redire, je suis client depuis un bon moment chez eux, nickel jusqu'à maintenant.
slaups
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 24 Déc 2015 08:44

Suivante

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité