Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Neato D7 - bruits étranges

Jeu 28 Nov 2019 19:28

Bonjour,

je suis le récent acquéreur d'un Neato D750.
Je suis assez étonné du bruit qu'il peut faire, je ne parle pas du bruit d'aspiration, mais d'une espèce de bruit de vibration ou de tremblement nettement plus fort que le bruit de l'aspiration.

Est-ce normal ou ai-je oublié de faire quelque chose avant de le démarrer ?

D'avance merci pour toute aide

Chrisbati

Re: Neato D7 - bruits étranges

Ven 29 Nov 2019 07:48

Bonjour,

A surveiller, voir si rien de coincer brosse principale, enlever brosse latérale pour voir si ça ne vient pas de là.
A savoir que la brosse principale va se faire au bout d'une cinquantaine de cycles.
Si ça continue ne pas hésiter pour un retour SAV.

Re: Neato D7 - bruits étranges

Lun 17 Fév 2020 07:29

Bonjour j'ai exactement le même problème. Malgré un retour SAV chez Boulanger, rien à changé, avez vous trouvé une solution ?
Merci

Re: Neato D7 - bruits étranges

Lun 17 Fév 2020 17:48

Bonsoir,

Vous pouvez nous partager un fichier audio avec le fameux bruit de vibration ?

Merci

Re: Neato D7 - bruits étranges

Mar 18 Fév 2020 08:27

Bonjour,

Voici ci-dessous un enregistrement qui met en évidence le problème.
A noter qu'il n'y a bien sûr aucun objet coincé dans la brosse principale et que le problème se produit avec ou sans la brosse latérale.
J'ai remarqué une usure anormale du carter d'un côté qui pour moi abaisse/déséquilibre l'aspi et engendre ce frottement.
En le déposant au SAV de Boulanger, j'aurais pensé qu'il me change l’appareil complet mais ils m'ont redonné celui-ci en m'expliquant qu'il s'agissait d'une courroie il me semble ... j'ai voulu testé l'aspi devant le comptoir du SAV, mais manque de chance, plus de batterie. J'ai été ravi de le ré-entendre une fois arrivé à la maison...

https://www.youtube.com/watch?v=cTXirb_K_zA&feature=youtu.be
[videoYoutube]https://www.youtube.com/watch?v=cTXirb_K_zA&feature=youtu.be[/videoYoutube]
Fichiers joints
IMG_20200218_090657.jpg
IMG_20200218_090657.jpg (112.69 Kio) Vu 2095 fois

Re: Neato D7 - bruits étranges

Mer 19 Fév 2020 20:06

bonsoir,

Ce bruit me fait clairement penser au bruit classique "hélicoptère" que l'on a avec les brosses à lamelles.
Sur certains Botvac comme le D85 les lamelles sont montées en forme hélicoïdales pour limiter leur claquement sur le sol.
Je ne sais pas si ces brosses existent pour les séries D
Le vrai /seul remède est une brosse combinée ( poils + lamelle) tout aussi efficace et bien moins bruyante !

Re: Neato D7 - bruits étranges

Jeu 2 Avr 2020 08:19

Bonjour,
J’aurais souhaité savoir si vous aviez eu un retour ou une explication. J’ai exactement le même problème que vous, mon Neato D7 fait le même bruit que le vôtre. On le lance en journée, donc on s’en était jamais aperçu, mais depuis qu’on travaille de la maison... merci d’avance pour votre aide. Prenez bien soin de vous’
Sylvie

Re: Neato D7 - bruits étranges

Mar 5 Mai 2020 08:25

Bonjour,

Possesseur d'un D7 également, je pense tout simplement que c'est cette brosse qui n'est pas adaptée aux sols durs : ce sont les lamelles qui tapent au sol. Je cherche à acheter une brosse torsadée NEATO, mais j'ai l'impression qu'il est compliqué d'avoir des accessoires d'origine ?

Re: Neato D7 - bruits étranges

Mar 5 Mai 2020 15:05

Bonjour
Qu’elle brosse y a t-il sur les D7 ?
La brosse combo (poils et lamelles est beaucoup moins bruyante
Il vous faut cette brosse https://www.neatorobotics.com/fr/access ... connected/

Re: Neato D7 - bruits étranges

Sam 9 Mai 2020 07:38

bonjour. de base sur les d7, cest la brosse droite avec poils et lamelles. apparemment la torsadée est moins bruyante, mais quasi impossible de la trouver en ligne , de marque Neato. les marques adaptables ont l'air d'être de mauvaise qualité
Répondre