Neato D7 ou Roomba 980

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Neato D7 ou Roomba 980

Messagepar mano07ch » Ven 9 Nov 2018 06:01

Bonjour,

Je regarde pour acheter un robot aspirateur pour mon appartement d'environ 120 m2 avec carrelage et parquet. En plus j'ai un grand chien qui perd beaucoup de poil (j'aspire presque deux fois par jour) et le but du robot serait de me simplifier la tâche et me faire gagner du temps.
Après des recherches sur internet, j'hésite entre une Roomba 980 et un Neato D7.

Pour le Neato D7 j'arrive à le trouver moins cher que le Roomba 980 mais j'ai un doute sur sa fiabilité (surtout que j'habite en Suisse et que Neato n'y est pas représenté) et la brosse sur laquelle les poils doivent rester. Pour la Roomba 980 ce qui m'embête c'est que je ne peut pas délimiter des balises sur la carte pour interdire des endroits par exemple gamelle du chien etc. Si je place un mur virtuel avec la balise Roomba, je ne pense pas que je peux la mettre en fonction avec mon smartphone pour lancer un nettoyage quand je ne sis pas à mon domicile.

Merci de vos avis sur ce choix.
mano07ch
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven 24 Avr 2015 11:13

Re: Neato D7 ou Roomba 980

Messagepar Cédric » Sam 10 Nov 2018 09:26

Si Netao n'assure pas le sav en suisse je te déconseille de prendre le D7.
Je ne vois pas le rapport entre le fait de lancer le robot a distance et le mur virtuel. Pourquoi est ce que cela ne fonctionnerait pas ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Neato D7 ou Roomba 980

Messagepar mano07ch » Lun 12 Nov 2018 05:54

Merci du conseil.

Neato est juste vendu à la FNAC mais n'est malheureusement pas représenté en Suisse.

Donc je vais plutôt m'orienté vers le Roomba pour lequel je trouve toutes les pièces de rechange sans problème.

Pour les balises du Roomba je me posais simplement la question si je dois les laisser en fonction tout le temps afin de pouvoir lancer un nettoyage depuis l'extérieur de mon domicile ou si elle se mettait en "on" quand je lance un nettoyage
mano07ch
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven 24 Avr 2015 11:13

Re: Neato D7 ou Roomba 980

Messagepar Cédric » Lun 12 Nov 2018 21:22

il faudrait que je regarde cela, mais je crois qu'elles s'activent automatiquement
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Neato D7 ou Roomba 980

Messagepar toche9595 » Sam 12 Jan 2019 22:45

Salut, je crois aussi qu'elles s'activent automatiquement mais je suis pas sur, il faut se renseigner au prés du vendeur.


________________________________________________________________________________________________
toche9595
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 24 Nov 2018 17:48


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron