neato signature pour noel ,petite question.

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

neato signature pour noel ,petite question.

Messagepar pof22 » Sam 26 Déc 2015 09:25

Bonjour,
J'ai acheté à ma femme un neato signature et je souhaiterai savoir si il retourne à sa base pour un nettoyage ciblé car forcément pour que le nettoyage doit être ciblé je l'emmène à l'endroit ciblé :D ,aprés son cycle il retourne la ou je l'ai déposé mais pas à sa base est ce normal ?
pof22
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 23
Enregistré le: Mer 8 Aoû 2012 18:16

Re: neato signature pour noel ,petite question.

Messagepar lolo_c » Sam 26 Déc 2015 10:36

Oui, c'est tout à fait normal!
lolo_c
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 13 Sep 2014 17:49

Re: neato signature pour noel ,petite question.

Messagepar Jean-benoit » Sam 26 Déc 2015 11:51

En effet, Il ne retourne a sa base de chargement QUE si il est parti de sa base.
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: neato signature pour noel ,petite question.

Messagepar pof22 » Sam 26 Déc 2015 17:34

ok,merci

je l'ai testé sur un cycle complet il à pousser sa base d'environ 50cm,et quand il à voulu retourné à sa base il s'est arrêté devant,il mémorise donc son point de départ ,peut importe ou il se trouve il retourne à sa base,mème dans une pièce de 80m2 en U à condition que la base ne bouge pas?

Autre question,il n'a pas fini son travail et n'est pas reparti une fois chargé est ce normal?
pof22
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 23
Enregistré le: Mer 8 Aoû 2012 18:16

Re: neato signature pour noel ,petite question.

Messagepar Jean-benoit » Sam 26 Déc 2015 18:23

La base doit etre plaquée sur un mur, elle ne doit pas bouger lorsque le robot rentre en contact avec elle. attention si les plinthes ne sont pas assez hautes, la base peut basculer lorsque le robot recule pour se recharger ..!
Elle doit etre positionner de tel façon que le robot puisse sortir et revenir sans être gêné ( éviter de la mettre dans un angle) et, laisser lui au moins 60 cm sans objet tout autour pour qu'il puisse la quitter et faire son initialisation sans problème puis faire son retournement sans gène lorsqu'il revient pour se recharger.

Dans 80 m2, aucun problème pour qu'il retrouve sa base, il sait ou elle se trouve, mais, pour assurer un fonctionnement sans problème, ne pas changer la base de place un fois le robot parti, ne pas changer le mobilier de place, ( comme cela il gagne du temps) il faut le laisser travailler seul ( la programmation est a utiliser au maxi lorsque l'on est absent).

Slts
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: neato signature pour noel ,petite question.

Messagepar pof22 » Jeu 31 Déc 2015 09:04

Je lui ai laissé 30 cm de chaque coté ,je ne peux pas plus et pour le moment il retourne à sa base :D .
Dernière question quand il ne termine pas son cycle de nettoyage ,il est normalement censé y retourné après sa charge?
Car j'ai un cellier attenant à ma cuisine en 3 cycle il n'y est jamais rentré.
pof22
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 23
Enregistré le: Mer 8 Aoû 2012 18:16

Re: neato signature pour noel ,petite question.

Messagepar Jean-benoit » Jeu 31 Déc 2015 13:24

Bonjour

En effet, si en cour de nettoyage, il a besoin de retourner a sa base pour une recharge, il va y aller tout seul puis une fois chargé, repartir là ou il s'étai arreté.
La fin du cycle de nettoyage est donné par une sonnerie spécifique
Bien évidement, la cartographie de la piece ne doit pas changé en cour de nettoyage. si tel est le cas, il doit donc partir dans votre cellier. Le fait qu'il n'est pas beaucoup de place ( 30 cm) de manoeuvre peut le perturber lorsqu'il cartographie la piece . essayez en déplacant la base.
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: neato signature pour noel ,petite question.

Messagepar ycorp » Jeu 31 Déc 2015 21:20

Laisse ta base où elle est.
il faut lancer le robot directement ds le celier, il va faire la piece et le reste de la maison puis reviendra à sa base.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: neato signature pour noel ,petite question.

Messagepar rinkan » Lun 4 Jan 2016 10:30

Jean-benoit a écrit:En effet, Il ne retourne a sa base de chargement QUE si il est parti de sa base.

Sauf s'il passe devant la base lors de nettoyage ciblé.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités