XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Sam 1 Fév 2014 08:54
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru pendant de longues de heures ce site et ce forum pour choisir un robot aspirateur, mon choix c'est finalement porté sur le Neato XV Signature. J'ai donc passé commande sur le site Ubaldi à 339 €.
J'ai reçu cette semaine mon Neato XV Signature et, après l'avoir préparé, chargé les batteries pendant 18 heures et mis en route comme indiqué dans le manuel utilisateur, ce robot ne fonctionne pas!!!
Il démarre et avance de 30 cm devant la base de chargement puis affiche le message suivant : "Mon champ de vision était bloqué. Appuyez OKAY (3000)"
Le champ de vision de l'appareil n'est pas obstrué, la tourelle est dégagée et la partie interne est bien en rotation. J'ai déjà tenté d'éteindre l'appareil plusieurs heures et de le relancer mais ce défaut revient toujours dans des pièces différentes de ma maison. Il ne navigue pas du tout, il avance de 30 cm et puis se bloque.
Y'a-t-il quelque chose à faire ou faut-il le renvoyer?
Merci de votre aide.
Sam 1 Fév 2014 14:19
Avez vous enlevé le film plastique sur l'écran de contrôle ? Le mien beuguait à cause de ça. Par contre il n'est pas exclu de retourner direct au SAV si le problème persiste car en général le xv signature fonctionne au moins correctement la première fois. Je n'ai rencontrer des problèmes qu'âpres 2mois de fonctionnement. Le sav Avesta me l'a échangé à neuf.
.
Sam 1 Fév 2014 14:48
Bonjour,
J'avais effectivement lu sur ce forum que ce film plastique sur l'écran de contrôle pouvait poser problème donc je l'avais bien ôter avant la mise en route.
J'ai envoyé un mail au SAV de Ubaldi qui me demande de retourner l'appareil. Si le dysfonctionnement est avéré, un appareil neuf me sera retourné et les frais de renvoi me seront remboursés.
On va dire que je n'ai pas de chance sur ce coup là
... J'ai l'impression de ce problème est quand-même récurent et cela ne rassure pas sur la fiabilité de l'appareil dans le temps
Merci pour votre réponse.
Je vous teindrai informé de la suite des événements.
Sam 1 Fév 2014 16:37
Contact direct le revendeur.
Maintenant en attendant la réponse voilà ce que je ferais :
Forcer la maj du robot en réinstallant le dernier firmware ( même si tu es déjà à jour).
Indiqué au robot ds le menu aide que tu as mis en place de nouvelles batteries.
Le robot est il disposé directement exposé au soleil durant la charge ?
Lun 3 Fév 2014 10:28
ycorp a écrit:Forcer la maj du robot en réinstallant le dernier firmware ( même si tu es déjà à jour).
Comment tu forces ? J'ai voulu faire une MAJ et j'avais un message comme quoi j'avais déjà la dernière version. (Sur un Signature)
Mar 4 Fév 2014 13:03
ycorp a écrit:Contact direct le revendeur.
Maintenant en attendant la réponse voilà ce que je ferais :
Forcer la maj du robot en réinstallant le dernier firmware ( même si tu es déjà à jour).
Indiqué au robot ds le menu aide que tu as mis en place de nouvelles batteries.
Le robot est il disposé directement exposé au soleil durant la charge ?
Bonjour,
Impossible de faire la mise à jour du firmware.
J'ai déjà galèré pour faire l'installation de l'utilitaire de mise à jour Neato sur Windows 8.1 pour finalement avoir un message indiquant que l'aspirateur n'est pas compatible avec l'USB 3.
J'ai utilisé un autre PC avec Vista et là un message indique que la mise à jour est impossible.
Je précise que j'avais désactivé le filtre smartscreen dans IE.
J'ai quand-même essayé de déclarer des nouvelles batteries mais toujours le même problème.
Donc j'ai renvoyé le robot au SAV Ubaldi qui devrait me l'échanger si le dysfonctionnement est toujours présent chez eux.
Je vous tiens au courant de la suite de cette affaire.
Encore merci pour tous vis conseils.
Mer 5 Fév 2014 20:15
Ce n'est vraiment pas de chance. C'est frustrant, mais je pense que tu as bien fait de le renvoyer.
Sam 15 Fév 2014 14:05
J'ai retourné le robot neuf défectueux chez Ubaldi qui m'a renvoyé un produit neuf.
Après avoir laissé le robot se charger pendant 24 heures, j'ai enfin pu le faire fonctionner et là.... Oh joie, Oh bonheur, celui-ci fonctionne à merveille. Je dois dire que je suis bluffé par la précision du guidage. Il tourne autour des pieds de tables et des canapés, il s'extirpe seul des recoins sans issue. Il manœuvre en avant, en arrière, fait des créneaux pour n'oublier aucun recoin. La configuration de ma maison est assez complexe et les pièces sont assez encombrées. Il analyse parfaitement l'espace et passe partout. Il a aspiré une chambre de 24 m² en 13 minutes. Le RDC (comprenant entrée+salon+sàm+cuisine+cage d'escalier pour une surface totale d'environ 45 m²) a été aspiré en 40 minutes
Il est vraiment génial et efficace, je ne regrette vraiment pas mon achat.
Dim 9 Mar 2014 14:35
will a écrit:ycorp a écrit:Forcer la maj du robot en réinstallant le dernier firmware ( même si tu es déjà à jour).
Comment tu forces ? J'ai voulu faire une MAJ et j'avais un message comme quoi j'avais déjà la dernière version. (Sur un Signature)
Je relance la question, comment tu forces la maj ?
Mon signature a des problemes d'orientation je voudrais bien voir si ca permet de résoudre.
Pour info, il est en V3.2.18755
Lun 10 Mar 2014 16:47
bonjour
concernant le robot NEATO signature pro je l'ai acheté chez Bou------ger
à la première utilisation j'ai eu le problème de vision bloquée
à chaque fois que j'appuyai sur ok il fonctionnait 5 mn et me donnait un
autre message d'erreur !!! donc je décide de la ramener au sav . il m'annonce
3 semaines d'attente !!! donc pas très satisfait d'avoir acheté un appareil à ce prix là, de plus pour un cadeau
je décide de contacter le sav d'avesta qui distribue ces appareils .
Et là je peux vous dire que j'ai été plus que surpris de leur accueil !!! ils ont été très à l'écoute
très sympa et il m'ont même téléphoné pour me rassurer et qu'ils feraient de leur mieux pour me satisfaire!!!
et c'est ce qui est arrivé . A peine 3 semaines plus tard je recevais un appel du sav Bou----ger qui me disait
que mon appareil était disponible .Donc je vais le chercher et comme convenu avec le sav d'avesta ils me l'ont
purement et simplement échangé sans discuter !!!.
je trouve ça de nos jours assez rare pour que ce soit signalé et je les remercient.
Lun 10 Mar 2014 17:33
will a écrit:will a écrit:ycorp a écrit:Forcer la maj du robot en réinstallant le dernier firmware ( même si tu es déjà à jour).
Comment tu forces ? J'ai voulu faire une MAJ et j'avais un message comme quoi j'avais déjà la dernière version. (Sur un Signature)
Je relance la question, comment tu forces la maj ?
Mon signature a des problemes d'orientation je voudrais bien voir si ca permet de résoudre.
Pour info, il est en V3.2.18755
Tu peux tout de même re-installer en écrasant le dernier firmware (il s'agit juste d'un avertissement te disant que tu as la dernière version). Sur mon ancien XV-25, cela fonctionnait sans problème. Je suppose qu'il en va de même pour le Signature.
M.
Lun 10 Mar 2014 20:48
merci Dynamite pour ce retour. Avesta assure effectivmeent un bon SAV
Jeu 13 Mar 2014 12:03
mat79 a écrit:will a écrit:will a écrit:ycorp a écrit:Forcer la maj du robot en réinstallant le dernier firmware ( même si tu es déjà à jour).
Comment tu forces ? J'ai voulu faire une MAJ et j'avais un message comme quoi j'avais déjà la dernière version. (Sur un Signature)
Je relance la question, comment tu forces la maj ?
Mon signature a des problemes d'orientation je voudrais bien voir si ca permet de résoudre.
Pour info, il est en V3.2.18755
Tu peux tout de même re-installer en écrasant le dernier firmware (il s'agit juste d'un avertissement te disant que tu as la dernière version). Sur mon ancien XV-25, cela fonctionnait sans problème. Je suppose qu'il en va de même pour le Signature.
M.
Non, ca ne marche pas, j'ai une proposition de downgrade à la v3.0 suite à la saisie d'un code (que je n'ai pas) ou de fermer la fenêtre.
En fait, la verision V3.2.18755 semble être plus récente que la V3.1 proposée sur le site. Du coup je pense que c'est pour ca qu'il ne me laisse pas faire/forcer l'update.
Sam 12 Avr 2014 08:05
J'ai fait le même choix que vous et acheté sur UBALDI envoi sous 48h parfait mais très déçu par le produit préféré des testeurs !!!
Sam 12 Avr 2014 09:48
bonjour
Je suis surpris de votre déception,car pour moi après un échange
suite à un soucis avec le premier je trouve cet appareil très performant.
Bien sûr il y a quelques aménagements à faire pour un bon résultat (faire un nœud aux rideaux
pour pour les relever,mettre les fauteuils de bar en hauteur pour faciliter son passage
remonter les couvertures de lit pour ne pas le gêner),mais pour moi que des choses
compréhensible car ,ce n'est quand même qu'un robot.
voilà pour mon avis qui n'est pas forcément celui de tout le monde.
bon week end à vous.!!
Sam 12 Avr 2014 15:17
Robot ou pas, si on veut passer l'aspirateur correctement, faut bien déplacer certains trucs
Sam 12 Avr 2014 15:36
Je suis surtout déçu par l'aspiration ! Il reste des miettes partout, la brosse en plus s est bloquée et même en la replaçant toujours le même message Brosse Bloquée nettoyer les débris...malgré tout rien a faire ! J ai donc appelé le Sav de Ubadi qui m a demande de renvoyer l aspirateur sous 48h sans essayer de me dépanner !!!
Sam 12 Avr 2014 15:40
La brosse est peut-être tout simplement mal remise en place ?
Sam 12 Avr 2014 16:12
re bonjour
effectivement je comprends votre mécontentement
et je suis le premier à râler quand quelque chose ne
fonctionne pas ,surtout à ce pris la.Mais me concernant
je ne sais pas si sa pourra vous rassurer mais après
l'échange de mon robot (20 jours)celui-ci fait très bien
son travail et ma femme est très contente de l'avoir.
bien sûr il n'a pas la petite brosse latéral mais tout
les robots étant différents il faut bien faire un choix.
tenez nous au courant de l'évolution .
salutations
Sam 12 Avr 2014 16:23
Je suis surtout déçu par l'aspiration ! Il reste des miettes partout,
C'est la première fois que je lis ca.
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