Neato Signature XV ou Irobot Roomba 880 ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Neato Signature XV ou Irobot Roomba 880 ?

Messagepar Lauretlilly » Mer 22 Juil 2015 14:12

Bonjour
J'hésite entre les 2 robots aspirateurs cités.
Pouvez-vous m'éclairer sur quelques points qui pour moi peuvent faire la différence, s'il vous plait ?
- le Neato aspire t'il aussi bien que le roomba le long des murs ?
- Entre bande magnétique et balises : d'un point de vue pratique, fonctionnement, quelles sont les différences ?
je n'ai pas bien compris à quoi servait chacun, et comment chacun les utiliser ....

je vous remercie par avance pour votre aide
Très cordialement
Lauretlilly
Lauretlilly
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 22 Juil 2015 14:09

Re: Neato Signature XV ou Irobot Roomba 880 ?

Messagepar ycorp » Mer 22 Juil 2015 19:13

bonjour, tout d'abord je suis étonné par ton choix.
tu choisis un 880 à 740 euros et un signature à 270...
avec ton budget tu pourrais t'offrir un vr200 de vorwerk (meilleur robot en vente)
tu as une promo ?

pour le reste : les bandes délimitent un périmètre de sécurité pour le neato... exemple tu as un bb en bas âge sur un tapis d'éveil ds une chambre et tu ne veux pas être déranger par le robot, tu places la bande à l'entrée de la porte et le robot passera son chemin, cela évite d'avoir des portes fermées.

pour le 880 les lighthouses aident le robot à se diriger, à definir le moment de changer de pièce et fait également office de barrière virtuelle pour empêcher le robot d'aller ds une zone.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato Signature XV ou Irobot Roomba 880 ?

Messagepar Lauretlilly » Lun 27 Juil 2015 20:03

Bonjour
Effetivement en terme de prix c'est diamètralement opposé.
Et mon mari n'est pas prêt à mettre 750 euros.
Mais ce qui me plaisait chez le Roomba c'est sa facilité d'entretien, et le fait qu'il aspire bien le long des murs grâce à sa brosse latérale apparement, que n'a pas le Neato.

Ma question : est-ce que le Neato aspire bien le long des murs, ou est-ce qu'il en laisse comme vu sur des vidéos de test ??
Je pense que je vais prendre le Neato mais je voulais être rassurée sur ce point-là.
Merci ;-)
Lauretlilly
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 22 Juil 2015 14:09

Re: Neato Signature XV ou Irobot Roomba 880 ?

Messagepar Lauretlilly » Lun 27 Juil 2015 20:04

et non, malheureusement je n'ai pas trouvé de promo sur le 880 (le Vorwerk je n'ai même pas cherché tellement leurs promos sont dérisoires)
Lauretlilly
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 22 Juil 2015 14:09

Re: Neato Signature XV ou Irobot Roomba 880 ?

Messagepar ycorp » Lun 27 Juil 2015 20:08

pourquoi ne prends tu pas un botvac ? c'est un neato également, il a lui aussi une brosse latérale
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato Signature XV ou Irobot Roomba 880 ?

Messagepar Lauretlilly » Lun 27 Juil 2015 20:12

quand je regarde les classements chez vous et chez les Numériques le Signature est dans les mieux classés. Et j'aime pas trop les couleurs des botvac
Ils sont mieux que le Neato ?
Est-ce que le Neato en laisse un peu le long des murs ?
Lauretlilly
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 22 Juil 2015 14:09

Re: Neato Signature XV ou Irobot Roomba 880 ?

Messagepar ycorp » Lun 27 Juil 2015 20:36

un neato xv ou signature est parfait pour commencer.
ils n'ont pas de brosses sur le côté, lorsque le robot passe le long du mur, même s'il le frôle , il y a 6cm de marges entre le mur et la zone d'aspiration.
maintenant le robot brasse beaucoup d'air et la poussière ne reste pas le long du mur. Après un coup de balais ds les coins vers le centre et le robot s'occupe du reste. il u le botvac D qui vient de sortir (noir) contrairement au botvac classique.
une brosse latérale est un plus vraiment.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato Signature XV ou Irobot Roomba 880 ?

Messagepar Lauretlilly » Lun 27 Juil 2015 20:42

ok merci bcp
Lauretlilly
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 22 Juil 2015 14:09

Re: Neato Signature XV ou Irobot Roomba 880 ?

Messagepar Lauretlilly » Lun 27 Juil 2015 20:42

je vais regarder avec des brosses latérales
Lauretlilly
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 22 Juil 2015 14:09

Re: Neato Signature XV ou Irobot Roomba 880 ?

Messagepar rinkan » Mar 28 Juil 2015 07:32

Lauretlilly a écrit:Et j'aime pas trop les couleurs des botvac
Ils sont mieux que le Neato ?

Les Botvac sont des Neato comme les Signature.
Sinon, moi je préfère un aspirateur laid mais un sol propre qu'un bel aspirateur et un sol crado. :ugeek:
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités