Neato XV-25 : nouvelle utilisation et souci batterie

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Neato XV-25 : nouvelle utilisation et souci batterie

Messagepar Mathilde » Lun 1 Fév 2016 14:47

Bonjour,
Désolée de ne pas avoir posté mon message sur un sujet existant, mais j'ai 3 questions... Merci de votre compréhension ! ;)
J'ai acheté un Neato XV-25 en 2013 (avec extension de garantie comme conseillé sur votre site pour ce type de matériel très technique).
Mon achat était avant tout pour 60m² de moquette que mon Neato faisait tous les deux jours sans souci en retournant se charger à sa base 1 fois pour effectuer sa tâche. C'était le bonheur !! :D
Nous avons dû déménager et sommes maintenant dans une maison 100% carrelage... Gla gla !
1) Faut-il que je change la brosse de mon Neato ? J'utilisais jusque là la brosse mixte...
2) Il est vrai que j'ai un peu mis de côté mon Neato en arrivant dans la nouvelle maison (disons qu'il est resté dans son carton 1 ou 2 mois après le déménagement). Depuis, il n'a quasiment plus d'autonomie.... Je voudrais l'utiliser dans la partie des chambres de la maison (car il passe sous les lits alors que moi je dois les déplacer !) mais rien que pour une chambre de 12m², il va se recharger x fois (j'ai arrêté de compté !) pour au final ne pas finir la pièce..... Help !
3) Je ne parviens pas à voir si je peux lui charger une nouvelle version (SW 3.2.18755 / LDS V2.6.15295)
:cry: :cry: :cry: :cry:

Merci d'avance pour vos lumières,
Mathilde
Mathilde
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 6 Avr 2013 10:30

Re: Neato XV-25 : nouvelle utilisation et souci batterie

Messagepar Jean-benoit » Mar 2 Fév 2016 20:25

Bonsoir,


1/ Du coté de la brosse, celle a lamelles est plus efficace que la mixte mais, c'est un enfer du coté bruit. Perso, chez moi c'est du 100% parquet, je n'utilise que la brosse mixte.

2/Le fait qu'il soit rester 1 a 2 mois dans un carton .. allumé, a décharger profondément les batteries de façon irrémédiable.
Vous pouvez essayer de lui "dire" nouvelles batteries via le menu mais, si elles ont en plus 2 ans de bons et loyaux services, elles sont bonnes a remplacer.

3/ Le dernier SW est en 3.4
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Neato XV-25 : nouvelle utilisation et souci batterie

Messagepar glnc222 » Mer 3 Fév 2016 18:37

Il n'y a pas de grands changements dans le logiciel. La société ne recommande pas la mise à jour. Mise à jour est pour les experts informatiques. La compagnie a cessé la mise à jour du site. Il ya quelques cas de dommage sur le code dans la mémoire, mais rare.
D'autres possibilités doivent être examinées.
La batterie peut être usée ou défectueuse.
Brosse Combo pour sol dur.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Neato XV-25 : nouvelle utilisation et souci batterie

Messagepar Mathilde » Mer 3 Fév 2016 20:06

Bonsoir,
1) Je vais tester la brosse à lamelles (je suis pour une efficacité max !), et si c'est vraiment trop bruyant, je le lancerai lorsque nous sortirons ! ;)
2) Pour les qq mois en boite, je précise quand même que j'avais éteint l'aspi... mais il me semble que j'ai zappé de défaire la batterie... :oops: Et j'ai effectivement tenté de lui faire croire qu'il avait une nouvelle batterie ! :lol: :lol: :lol:
Je vais d'abord re tester la batterie en installant sa base de manière adéquate car je me dis qu'il perd peut-être beaucoup de temps à retourner se charger (post17574.html#p17574).
Si je dois ensuite effectivement changer la batterie, que me conseillez-vous (sites, magasins ???) ? L'aspi lui-même vient de chez Boulanger qui s'était gentiment aligné sur un prix internet (bien pratique lorsque j'ai eu un p'tit souci).
3) Je vais laisser tomber la mise à jour en attendant une majeure (s'il y en a une un jour ! parce que je suis allée sur le site de Neato, et plus rien, nada pour mon vieil ami !)

Petite remarque : J'ai l'impression que mon super aspi est paumé depuis notre déménagement...? Comme si il connaissait son ancienne maison (il faisait toujours le même circuit, preuve en étaient les belles traces de son passage sur la moquette), et que là, il ne se repérait plus...?? Je divague ?! :?: :?:

Tilda
Mathilde
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 6 Avr 2013 10:30

Re: Neato XV-25 : nouvelle utilisation et souci batterie

Messagepar glnc222 » Jeu 4 Fév 2016 07:31

Magasins ne vendent généralement pas les batteries. Vous pouvez demander. RobotShop, Amazon, ebay etc .. Vendeurs énumérés au NeatoRobotics.com. Il existe deux types. batterie d'origine NiMh coût inférieur à durée de vie plus courte. Rappelez-vous il doit y avoir une paire. Lithium AnewPow supérieur coûté plus longue vie, meilleur temps de fonctionner. Si vous envisagez d'acheter un Botvac une batterie de taille différente est utilisée.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Neato XV-25 : nouvelle utilisation et souci batterie

Messagepar ycorp » Ven 19 Fév 2016 21:44

tjs debrancher ses bats !! ; -)
http://www.boutique.kelrobot.fr/accesso ... 10065.html
bon courage je n'ai pas regarder mes firmware pour voir si j ai une vieille version
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités