Neato XV signature aveugle

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Neato XV signature aveugle

Messagepar nanny » Lun 21 Nov 2016 15:20

Hello tout le monde,

j'ai un neato XV signature depuis quasi 18 mois, on s'en sert peu depuis kks mois (ya trop de bazar par terre tout le temps avec les enfants petits et chaises mal foutues bref...)

Et il marchait qd mm bien qd je m'en servait mais depuis ce we, pb, il est aveugle qu'il dit... (mince me souviens plus du terme exact, il dit de dégager sa vue, qu'il ne voit pas...)

je sais pas quoi faire, ça viendrait de quoi ?? j'ai nettoyé le devant, soufflé dans la tourelle en haut, mais ça viendrait d'où ?? je m'en sers clairement pas assez mais qd mm, je l'ai payé cher la bestiole je voudrais qu'il fonctionne qd je prends le temps de tout dégager pr qu'il passe...

Merci de votre aide !!
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: Neato XV signature aveugle

Messagepar danaite » Lun 21 Nov 2016 15:29

Salut, la toutelle tourne-t-elle sur elle meme lors de la mise en marche?
danaite
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Ven 19 Fév 2016 10:30

Re: Neato XV signature aveugle

Messagepar nanny » Sam 26 Nov 2016 13:46

la tourelle ? dans le truc en haut dessus ? si ça tourne ?? heu... l'aspiro fait tellement de bruit qd il se met en route, j'en sais rien... (elle doit tourner ?? J'ai soufflé dedans desfois qu'un truc bloque dedans mais rien...)

Je dois faire quoi ?? (si elle tourne pas ?? ou si elle tourne trop ??)

Merci !
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: Neato XV signature aveugle

Messagepar Jean-benoit » Sam 26 Nov 2016 23:52

Bonsoir,

Le message doit etre, "ma vision est bloquée, erreur 3000.
Il faut vérifier si quand le robot quitte sa base, la tourelle dans laquelle il y a le laser tourne. Penchez-vous et regarder un bref instant pour voir si vous la voyez tourner.
si elle ne tourne pas, vérifier que rien ne la bloque mais, ca peut-etre un problème de moteur . si elle tourne, vérifier que vous arrivez à apercevoir un point rouge qui correspond au rayon laser. Attention, ne pas regarder avec insistance le rayon laser, c'est très dangereux pour les yeux.
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Neato XV signature aveugle

Messagepar nanny » Dim 27 Nov 2016 12:17

ah t si elle tourne pas, c'est quoi la solution ?? et si elle tourne ? mais ne voit qd mm pas ?

Merci en tt cas, faut que je retente pour regarder si ça tourne ou pas !
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: Neato XV signature aveugle

Messagepar nanny » Mer 30 Nov 2016 13:33

C'était en effet la tourelle qui était coincée !! et je l'ai décoincée en la touchant un peu au demarrage avec un petit pinceau ! (un truc léger devait la bloquer ??)

Sinon question entretien, enfin utilisation : en ce moment, je m'en sers peu, voire très peu (because bb et jouets partt, et pb avec mes chaises, il ne passe pas dessous, mais pas de sous pr les changer now et je dois tt virer pr le passer et j'ai pas le temps de faire ça avant de partir le matin ... bref...) , faut il mieux que je l'éteigne complètement plutôt que de le laisser en train de charger tt le temps pr rien ?? (le bouton sous le réservoir ?? je le mets sur le rouge ? Parce qu'en plus une fois sur le rouge, ça évite que mon bb de 13 mois n'aille l'allumer tt le temps, du coup je l'éteins en ce moment qd je m'en sers pas... c'est pas bien ou c'est pas grave ??)

Merci !
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: Neato XV signature aveugle

Messagepar monfiston » Mer 30 Nov 2016 17:39

ben moi, j'ai une autre manière de penser
-pour mes 6 chaises et mes 4 tabourets, ils bloquent aussi, mais ça pas de pb je les pose sur la tables, c'est moins contraignent que de passer le balai ou le vrai aspirateur
-pour contre pour tout le reste, j'adore, car toute ma famille c'est quand je vais passer l'aspirateur(tous les 2 jours environ), je les préviens quelque heures à l’avance, et chacun range ces affaires, du coup la maison est propre et bien ranger, rien ne traîne partout, moi j’appelle ça le 2° effet "kisscool" :D

du coup depuis que j'ai cette aspirateur, la maison n'a jamais été aussi bien ranger
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Re: Neato XV signature aveugle

Messagepar nanny » Jeu 1 Déc 2016 13:30

heu la grnade de 5 ans et demi range tout bien oui, mais le petit de 13 mois pasencore lol ! (et moi soulever les chaises le matin avant de partir alors que souvent on court, bah, souvent c'est trop tard on part et j'oublie (une fois que j'ai le bb sur le ventre dans le manduca, je peux plus rien soulever en plus...)

Surtt que le plus craod dans la maison, c'est bien sur sous la table lol !

nan mais faut que je m'y remette oui mais ça veut aussi dire que le soir en rentrant faut remettre les chaises en bas, avec le nain dans les pattes à 18h30 après une longue journée...
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: Neato XV signature aveugle

Messagepar nanny » Jeu 1 Déc 2016 13:32

et je rajouterais que je gaère avec les chaises sur la table, car la table est collée quasi contre le mur pr coincer la chaise bb, or qd je les soulève, je fous des coups dans le mur mm qd je pousse la table et je bousille le mur (pas bcp de place autour de cette table en fait...)

bref plein de contraintes quoi...
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: Neato XV signature aveugle

Messagepar monfiston » Jeu 1 Déc 2016 14:13

chacun voie midi à ça porte :roll:
moi je n'avais aucun pb quand ils étaient petit
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Re: Neato XV signature aveugle

Messagepar ycorp » Jeu 8 Déc 2016 20:13

si tu n utilises pas ton robot, coupe l'alimentation pour preserver les piles. Si tu as un interrupteur utilise le , sinon debranche les bats, ce n'est pas du litium elles tiendront pas sinon
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato XV signature aveugle

Messagepar nanny » Lun 12 Déc 2016 13:21

Ah ok, merci !! Je vais donc baisser le truc rouge dedans pr que ça charge pas en continue !! (ou juste débrancher la prise ? ça suffirait ???)

(et si jamais qd je rallume finalement elles sont HS, ça s'achète ou et cb ?? Elles sont restées longtemps sans servir en chargeant...)

Merci !
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités