Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

NEATO XV15 1 an d'expérience

Lun 20 Jan 2014 08:28

Bonjour à tous

Voilà ça fait un an que nous utilisons le XV15 avec filtre HEPA du xv25. J'avais déjà fait un test complet post5043.html#p5043 mais je voulais vous dire ce qu'il en est un an après.

Finalement j'ai gardé la version du firmware 3.0.17, le corner cleaner me faisait bien envie, mais il marche tellement bien comme ça que j'ai pas eu le courage...
On a laissé tomber les nettoyages programmés car avec des enfants en bas age, il y a toujours un petit objet (élastique, feuille, légo...) sous un meuble où neato risque de se coincer. Donc je préfère être là quand il nettoie comme ça je peux intervenir si besoin.
L'aspiration est toujours aussi incroyable, je n'ai toujours pas changé le filtre... Plus qu'à passer la serpillère derrière.
On a relevé notre canapé d' 1cm il passe dessous, sous l'escalier, bref dans des coins où on n'irait pas souvent sinon...
La batterie n'a pas bougé, toujours des cycles d'une bonne heure 8-)

Côté problèmes, pas grand chose, juste quelques problèmes en cas de coupures de courant, je ne sais pas pourquoi même s'il est à sa base, après une coupure il se décharge et refuse de se charger. D'autre part impossible de l'éteindre manuellement par le menu, il n'en laisse pas le temps. Seul moyen, échanger les batteries, l'éteindre manuellement et le recharger. C'est pas grand chose mais pour quelqu'un qui chercherait pas la solution sur internet, ça peut rendre le truc inutilisable.

Voilà, au final un super achat, on ne regrette vraiment pas, et tous les gens qui le voient faire en sont fou, bluffés. A conseiller vivement. Je ne me suis pas trop tenu au courant mais j'ai hâte qu'un robot serpillère performant avec détergent puisse prendre le relai de mon neato après son travail.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Re: NEATO XV15 1 an d'expérience

Lun 20 Jan 2014 17:03

Merci du retour ;)
Un scooba méthodique serait bien mais....

Re: NEATO XV15 1 an d'expérience

Lun 20 Jan 2014 17:16

1 an déja !
merci pour ce retour tres positif. On a tendance a venir sur un forum pour évoquer un probleme et pas forcément pour afficher sa satisfaction quoi que sur ce forum on en a quand meme pas mal :)

et tous les gens qui le voient faire en sont fou, bluffés.


Après l'avoir vu chez toi, sais tu si certains ont franchi le pas ?

Re: NEATO XV15 1 an d'expérience

Mar 21 Jan 2014 07:34

Cédric a écrit:1 an déja !
merci pour ce retour tres positif. On a tendance a venir sur un forum pour évoquer un probleme et pas forcément pour afficher sa satisfaction quoi que sur ce forum on en a quand meme pas mal :)

et tous les gens qui le voient faire en sont fou, bluffés.


Après l'avoir vu chez toi, sais tu si certains ont franchi le pas ?


Et bien j'ai une amie qui va surement acheter le même, et une autre qui s'y connaissait un peu et qui prendra soit le même soit le kobolt, elle a les moyens !!

Pour le lavage, j'ai vu qu'irobot avait absorbé mint et sorti un produit en europe. Par contre je crois pas qu'on puisse mettre de détergent ?

Re: NEATO XV15 1 an d'expérience

Mar 21 Jan 2014 08:03

zitroomax a écrit:Pour le lavage, j'ai vu qu'irobot avait absorbé mint et sorti un produit en europe. Par contre je crois pas qu'on puisse mettre de détergent ?

Il s'appelle le Braava 380 et est testé sur ce site.

Re: NEATO XV15 1 an d'expérience

Mar 21 Jan 2014 10:54

rinkan a écrit:
zitroomax a écrit:Pour le lavage, j'ai vu qu'irobot avait absorbé mint et sorti un produit en europe. Par contre je crois pas qu'on puisse mettre de détergent ?

Il s'appelle le Braava 380 et est testé sur ce site.


Merci, je viens de tout lire, ça y est ça me démange :D

Re: NEATO XV15 1 an d'expérience

Mer 22 Jan 2014 11:53

On peut mettre du produit ds les braava mais en infime quantité , sinon c'est la catastrophe.
C'est vrai que je préconise l'eau mais ce n'est pas une obligation.

As tu essayé pour ton neato de rester appuyer longtemps sur le bouton power (le gros) normalement ça devrait suffire pour l'éteindre .

Re: NEATO XV15 1 an d'expérience

Mer 22 Jan 2014 12:37

ycorp a écrit:On peut mettre du produit ds les braava mais en infime quantité , sinon c'est la catastrophe.
C'est vrai que je préconise l'eau mais ce n'est pas une obligation.

As tu essayé pour ton neato de rester appuyer longtemps sur le bouton power (le gros) normalement ça devrait suffire pour l'éteindre .


Merci pour tes réponses. Pour le braava et la désinfection, j'ai lancé un sujet dans la catégorie robot laveurs de sol brava-380-desinfection-des-sols-t2546.html on va voir si certains ont la solution miracle !

Sinon je n'ai pas testé de rester appuyé longtemps sur power, c'est une bonne idée j'essaierai à la prochaine coupure !

Re: NEATO XV15 1 an d'expérience

Mer 29 Jan 2014 10:51

J'apporte un complément sachant que j'en suis à + de 1 an... 2 peut etre je ne saurais plus dire.

xv15 de base (sans changement de firmeware, avec la brosse à lamelle et les filtres standards)

Entretien toujours limité. Tous les quelques mois, je retire les cheveux enroulés
J'ai changé 1 fois la brosse

La batterie commence à veillir (perte d'autonomie nettement constatée)

voili voilou

Re: NEATO XV15 1 an d'expérience

Lun 17 Mar 2014 14:23

bonjour, cela fait un peu plus d'un an que j'utilise le NEATO XV15 et je rencontre pour la seconde fois la perte des indications sur l'écran qui devient blanc. La première fois j'ai contacté mon vendeur Robootic qui m'a simplement échangé le robot, mais aujourd'hui Robootic à l'air aux abonnés absents et ne répond ni au tel ni au courriel. Je voulais savoir si vous aviez rencontré un problème similaire? Je précise que le robot continue à fonctionner, mais par contre impossible de le programmer et éventuellement de connaitre le message indiqué si il y en a un.
Cordialement

Re: NEATO XV15 1 an d'expérience

Lun 17 Mar 2014 19:18

tu as essayé le SAV d'Avesta ?

Re: NEATO XV15 1 an d'expérience

Lun 17 Mar 2014 21:55

Je ne connais pas je vais essayer. Merci. Cordialement
Répondre