Braava 380 / Désinfection des sols

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Braava 380 / Désinfection des sols

Messagepar zitroomax » Mer 22 Jan 2014 10:49

Bonjour à tous

Voilà j'ai parcouru un peu le forum pour avoir des renseignements sur ce qu'on peut mettre ou pas dans le réservoir d'eau du braava, j'ai vu quelques réponses intéressantes mais je voulais savoir si quelqu'un s'était vraiment penché sur le sujet et avait plus d'infos.
Mon objectif est d'avoir un sol bien désinfecté, donc je voudrais utiliser une solution antibactérienne mais apparemment il est conseillé de n'utiliser que de l'eau...

- J'ai lu que certains utilisent le produit d'entretien de son cousin, le scouba, en êtes vous satisfaits ? Pas de dommages ? De plus savez vous réellement ce qu'il contient et notamment son pouvoir désinfectant est-il efficace ?

- Il est déconseillé d'utiliser vinaigre ou autre produit trop agressif. Est-ce que certains d'entre vous ont testé des huiles essentielles ? on peut obtenir des effets antibactérien spectaculaires avec peu de produit. Mais est-ce raisonnable pour la machine ?

- J'ai vu l'astuce d'une dame qui vaporise de la javel sur sa lingette. Je pense que c'est insuffisant pour faire une maison, mais est-ce que certains auraient testé de mettre avec ce même spray dans certains endroits de la maison quelques petites flaques de javel bien placées que le robot récupérerait au fil de sa navigation ? Ou encore une fois est-ce trop agressif, risque de le faire déraper ? ...

Merci d'avance si vous avez des éléments de réponse !
zitroomax
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 8 Jan 2013 14:48

Re: Braava 380 / Désinfection des sols

Messagepar Cédric » Mer 22 Jan 2014 21:12

si je ne me trompe pas on a déja eu une longue conversation sur ce sujet ici :

reservoir-mint-qui-vide-pas-t1926.html
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Braava 380 / Désinfection des sols

Messagepar zitroomax » Jeu 23 Jan 2014 07:40

Cédric a écrit:si je ne me trompe pas on a déja eu une longue conversation sur ce sujet ici :

reservoir-mint-qui-vide-pas-t1926.html


Génial, merci désolé j'avais pas lu celui là car j'avais trié par les titres :oops:
zitroomax
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 8 Jan 2013 14:48


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron