Surface Braava 380

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Re: Surface Braava 380

Messagepar NadNco » Lun 1 Sep 2014 07:11

Hello!

Oui, merci pour le tuyau! J'ai commandé le mien ce week-end chez D@#!y 239 le pack avec 3 lingettes en plus... Dès que je l'ai testé je reviens vers vous!

Marie, as-tu un seul cube (que tu déplaces) ou bien en as-tu un deuxième?

A+
NadNco
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 15 Aoû 2014 14:53

Re: Surface Braava 380

Messagepar mitsuco26 » Lun 1 Sep 2014 07:59

Salut !
Perso je vais déménager dans 1 mois : je passe de 45m² à 100 ! (coupé en 2 étages : duplex). Donc j'attend patiemment d'y être pour me procurer un Braava :)

D'après ce que j'ai lu un peu partout et de ce que je me souviens, il te faudra 2 cubes pour tes 110m² mais ça se joue à peu :
"Le Braava 380 convient au nettoyage de 90 m2, surface qui peut être doublée en utilisant plusieurs cubes."

Pour les modes serpillères et balais, ça se joue sur l'autonomie, non sur le cube :
"L’autonomie en mode balai est de 4h pour le 380.
L’autonomie en mode serpillière est de 2h30 pour le 380."
--> "Le Braava 380 a ainsi une capacité de nettoyage de 186m2 en mode balai et de 32m2 en mode serpillière."

Conclusion :
Mode balais = 4h d'autonomie = 90m² (1 cube) ou 186m² (2 cubes ou 1 cube que tu déplacera au à mi-temps)
Mode serpillère = 2h30 d'autonomie = 32m². La surface ici est limité par l'autonomie, non par le cube. Donc libre à toi de déplacer le cube ou d'en mettre 2. Sachant que si tu le déplace, je crois avoir compris qu'il ne gardera pas en mémoire l'espace déjà nettoyé.

Donc tu as 20m² que le cube ne pourra pas couvrir si tu n'en dispose que d'un seul, mais c'est quand même possible si tu le déplace. Je te conseillerais quand même d'en prendre 2 pour t'éviter d'avoir à manipuler plusieurs fois robot et cube pendant le nettoyage.
mitsuco26
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 27 Aoû 2014 08:55

Re: Surface Braava 380

Messagepar NadNco » Lun 1 Sep 2014 19:22

Merci Mitsuco pour tes calculs...

Je vais commencer avec un cube et je verrai ce que ça donne. Et puis il est peut-être aussi nécessaire de nettoyer la lingette en cours de route même en mode balai (poils de chats, cheveux, etc). Donc dans un premier temps je m'en servirai sur des zones délimitées plus petites et selon l'état de la lingette la fois suivante j'agrandirai le champ d'action :-) et si ça marche comme espéré, alors je prendrai un deuxième cube ;-)
La suite au prochain épisode!
NadNco
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 15 Aoû 2014 14:53

Re: Surface Braava 380

Messagepar mitsuco26 » Lun 8 Sep 2014 08:16

Pas de quoi :)
Tiens nous au courant de tes expériences !
mitsuco26
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 27 Aoû 2014 08:55

Re: Surface Braava 380

Messagepar NadNco » Mar 9 Sep 2014 21:39

2 petits essais en mode balayage:
- le premier s'est "mal terminé" puisque le Braava s'est retrouvé coincé sous la charnière du canapé clic-clac (7-8mm de large qui descend de l'assise du clic-clac vers 8-8cm du sol), il a fait sa petite musique et s'est éteint... donc retour à 0!

autres petites surprises, qui montrent qu'il vaut mieux être là la première fois ou s'assurer qu rien ne va gêner/poser problème au robot:

Il a poussé un pot d'orchidée ainsi que le coussin-panier du chat qui étaient au sol...donc si c'est relativement léger, le Braava ne contourne pas, d'ailleurs je me demande si ça lui pose problème pour la nav.
Comme je ne l'ai pas rechargé entre ces 2 essais, je ne sais pas quelle surface il aurait pu couvrir (un seul cube), mais il s'est éloigné à 8-9m du cube, et à un endroit où il ne voyait plus le plafond vers lequel le cube pointait. Là il n'avait plus que 2 puis 1 seul point bleu, mais il ne s'est pas perdu.

Par contre, comment faire pour délimiter la zone à nettoyer étant donné que la maison est un grand espace ouvert -pas de porte-. Je pensais mettre du velcros sur un ruban de 3-4cm de large et de la longueur nécessaire pour traverser la pièce, et coller à des endroits stratégiques quelques petits morceaux de velcros sur les plinthes du carrelage pour tendre ce ruban à 1 ou 2 cm au-dessus du sol. Pensez-vous que ça arrêtera le Braava?

Merci pour vous retours d'expérience!
NadNco
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 15 Aoû 2014 14:53

Re: Surface Braava 380

Messagepar ycorp » Sam 20 Sep 2014 18:55

Le braava n'arrive à monter sur aucun obstacle donc je pense que moins 1cm suffi à le stopper.

Si tu veux sue ton braava fasse plus de surface avec un seul cube... Place le robot très loins du cube, plus de 15 mètres . Il se lance et peut faire en mode aveugle au moins 20 m2 et puis il va se retrouver à porté de ton unique cube qui va lui envoyer des informations. Le cube se retrouve alors au centre de la nouvelle zone à nettoyer.
Je vais faire un poste sur le braava car j'ai constaté une chose :
Le braava sans cube est plus perforant qu'un braava avec cube !!!!! mais beaucoup moins qu avec 2 cubes.
Un truc de fou.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Surface Braava 380

Messagepar NadNco » Dim 21 Sep 2014 06:32

Merci Ycorp!

Ca alors, le Braava 380 marcherait mieux sans qu'avec le cube!?! Ca n'a pas de sens... mais c'est une bonne nouvelle pour le portefeuille :-)
Je vais essayer ta méthode (loin du cube, voire dans une autre pièce), et voir s'il se "perd/coince" à nouveau entre le derrière du canapé et l'étagère (1,40mx40cm) ...ou s'il ressort de cet espace tout seul!
NadNco
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 15 Aoû 2014 14:53

Re: Surface Braava 380

Messagepar ycorp » Dim 21 Sep 2014 07:21

ce robot est dingue ! il ne cesse de m'étonner , son fonctionnement comporte de nombreux mystères !
apres 3 ans il m'étonne encore.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Surface Braava 380

Messagepar NadNco » Sam 22 Nov 2014 15:08

Bonjour Ycorp!

As-tu pu vérifier/quantifier tes impressions sur la marche du Braava sans cube?

Je n'ai pas pu re-tester le Braava chez moi...il a été "adopté" par ma mère...ce qui est une prouesse montrant la facilité d'utilisation du robot vu comme elle est anti-technologie! Mais vu la surface à couvrir chez moi, je m'oriente vers un robot aspi qui sera plus efficace.
NadNco
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 15 Aoû 2014 14:53

Précédente

Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron