Neato XV25, LG HOMEBOT 3.0 1227R ou VR100

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Neato XV25, LG HOMEBOT 3.0 1227R ou VR100

Messagepar SHAKALL » Jeu 22 Aoû 2013 14:47

Bonjour à tous,

tout d'abord, merci à ceux qui animent le forum en répondant aux mêmes questions avec bonne humeur et en publiant des tests.

J'ai globalement lu les tests qui m'intéressaient ou qui pouvaient y être reliés.
J'ai un appartement de 80m carrés de plain pied, 4 pièces + cuisine et sdb. Le sol est en lino jaune orange dans les pièces et en petits carreaux marron/jaune et blanc dans la cuisine.
N'ayant pas encore de mobilier, je ne sais pas de quoi il retournera mais l'appartement ne devrait pas être trop encombré (2 canapés, une table avec pieds carrés, une table basse sans pied, pas (trop) de câbles qui traîneront sur le sol et un lit fermé à sa base.

Le bruit des aspirateurs n'est pas trop un souci sauf si il gêne les voisins quand je le lance en journée.
Je voudrais le programmer pour qu'il fasse toutes les pièces une fois tous les deux jours.

Les 4 appareils cités dans le titre ont retenu mon attention en grande partie grâce aux tests réalisés et parce qu'ils semblent plutôt faire l'unanimité dans les posts. LE LG m'a été "vendu" comme l'Attila de la poussière par le vendeur de Boulanger.
Ces produits se trouvent respectivement à 420€, 600€ et 650€ (500€ celui d'occasion de Ptiluc je crois).
J'avais envisagé un XV14 mais il est dépourvu de filtres Hépar et ma copine a une fâcheuse tendance à être allergique aux acariens, champignons et à la poussière. J'en viens presque à me demander comment elle a réussi à survivre aussi longtemps ...
Le prix est certes limitatif (pas évident de franchir le pas des centaines d'euros) mais je préfère investir et être content du résultat de suite.
Se pose aussi le prix des pièces détachées et la qualité du SAV. Boulanger, toujours lui , me disait que l'intervention sur les batteries coûtait 120€ et n'était pas compris dans la garantie. Si cela s'avère vrai, qui a dit escroquerie?

Merci pour vos divers conseils.
SHAKALL
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 22 Aoû 2013 07:54

Re: Neato XV25, LG HOMEBOT 3.0 1227R ou VR100

Messagepar Cédric » Jeu 22 Aoû 2013 20:56

Bonjour Shakall,

Le bruit des aspirateurs n'est pas trop un souci sauf si il gêne les voisins quand je le lance en journée.

Sache que le plus bruyant des aspirateurs robots est moins bruyant qu'un aspirateur traineau.

Je voudrais le programmer pour qu'il fasse toutes les pièces une fois tous les deux jours.

Les modèles que tu as sélectionnés le permettent

Le prix est certes limitatif (pas évident de franchir le pas des centaines d'euros) mais je préfère investir et être content du résultat de suite.

Très bonne réflexion. Mais si le pas a franchir est important pour toi, je pense que le Neato XV-25 à 420€ est la meilleure solution non ? En plus il répond à tes critères.

Se pose aussi le prix des pièces détachées et la qualité du SAV. Boulanger, toujours lui , me disait que l'intervention sur les batteries coûtait 120€ et n'était pas compris dans la garantie. Si cela s'avère vrai, qui a dit escroquerie?

Pour le LG ? malheureusement je crois que oui mais il faudrait que je vérifie. Si c'est un défaut de batterie dans les 6 premiers, c'est couvert par la garantie.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Neato XV25, LG HOMEBOT 3.0 1227R ou VR100

Messagepar SHAKALL » Ven 23 Aoû 2013 07:55

Merci pour la réponse Cédric.

En effet, le pas à franchir est important. Pour une carte vidéo, je me poserais moins de questions , comme quoi tout est relatif :D
Si je passais sur le VR100, verrais-je une grosse différence qualitative ou la différence de prix ne se justifie-t-elle pas?
Je pourrais peut-être aussi avoir un LG 1229 à 450 € (emballage et carcasse rayés). Dans ce cas là, la différence de 80€ est-elle "négligeable" au vu des performances des produits les plus chers?

Le problème des batteries me gêne quand même pour le LG mais je crois que ce sont des batteries qui n'ont pas d'effets mémoire, ce qui peut-être un avantage. Peut-être peut-on aussi les remplacer par d'autres modèles que cela soit sur le LG ou sur les autres aspirateurs?
SHAKALL
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 22 Aoû 2013 07:54

Re: Neato XV25, LG HOMEBOT 3.0 1227R ou VR100

Messagepar Cédric » Sam 24 Aoû 2013 08:47

Personnellement je trouve le Kobold VR100 est un peu cher si on le compare au Neato (x2).
Le VR100 aspire un peu mieux mais tu ne verras pas la différence à part si tu fais des tests de sucre ou autre ;-).
Le gros avantage est qu'il possède une brosse latérale pour nettoyer les bordures.

Tu peux trouver le Neato XV-14 à 300€. Ça peut être un bon début pour quelqu'un d'hésitant. Et crois moi tu ne seras pas déçu, une semaine après tu te demanderas comment tu as fait pour t'en passer jusque la.
Ensuite si tu veux améliorer légèrement son aspiration et si tu veux améliorer la qualité de filtrage, je te conseille d'acheter le filtre du XV-25 (environ 50€).

Le problème des batteries me gêne quand même pour le LG mais je crois que ce sont des batteries qui n'ont pas d'effets mémoire, ce qui peut-être un avantage. Peut-être peut-on aussi les remplacer par d'autres modèles que cela soit sur le LG ou sur les autres aspirateurs?


L'information sur les batteries est à verifier.
En rapport qualité/prix le Neato est au dessus du LG.
Maintenant les 2 robots ont leurs forces et faiblesses. Regarde mon comparatif : http://www.kelrobot.fr/comparatif-de-ro ... pirateurs/
Cela depend de tes critères à toi. Le LG est par exemple bcp plus silencieux que le Neato.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Neato XV25, LG HOMEBOT 3.0 1227R ou VR100

Messagepar SHAKALL » Dim 25 Aoû 2013 06:25

Merci pour la réponse Cédric.
Exit le VR, restent en lice le Neato et le LG.
Les deux me sont accessibles au même prix mais je pense suivre ton conseil et partir sur une valeur sûre en m'orientant vers le Neato.
SHAKALL
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 22 Aoû 2013 07:54

Re: Neato XV25, LG HOMEBOT 3.0 1227R ou VR100

Messagepar Cédric » Dim 25 Aoû 2013 06:48

Les deux me sont accessibles au même prix mais je pense suivre ton conseil et partir sur une valeur sûre en m'orientant vers le Neato.


Le LG hom bot Square est une valeur sure, surtout depuis qu'ils ont mis à jour le logiciel de navigation. Mais niveau rapport qualité prix Neato est meilleur.

Le principal défaut du Neato est son incapacité à nettoyer les bordures.

Relis mes 2 tests avant de finaliser ton choix ;-)

Tiens nous au courant
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités