Personnellement je trouve le Kobold VR100 est un peu cher si on le compare au Neato (x2).
Le VR100 aspire un peu mieux mais tu ne verras pas la différence à part si tu fais des tests de sucre ou autre

.
Le gros avantage est qu'il possède une brosse latérale pour nettoyer les bordures.
Tu peux trouver le Neato XV-14 à 300€. Ça peut être un bon début pour quelqu'un d'hésitant. Et crois moi tu ne seras pas déçu, une semaine après tu te demanderas comment tu as fait pour t'en passer jusque la.
Ensuite si tu veux améliorer légèrement son aspiration et si tu veux améliorer la qualité de filtrage, je te conseille d'acheter le filtre du XV-25 (environ 50€).
[quote]Le problème des batteries me gêne quand même pour le LG mais je crois que ce sont des batteries qui n'ont pas d'effets mémoire, ce qui peut-être un avantage. Peut-être peut-on aussi les remplacer par d'autres modèles que cela soit sur le LG ou sur les autres aspirateurs?[/quote]
L'information sur les batteries est à verifier.
En rapport qualité/prix le Neato est au dessus du LG.
Maintenant les 2 robots ont leurs forces et faiblesses. Regarde mon comparatif :
http://www.kelrobot.fr/comparatif-de-ro ... pirateurs/Cela depend de tes critères à toi. Le LG est par exemple bcp plus silencieux que le Neato.