XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Mer 26 Juin 2013 17:41
Bonsoir,
je viens tout juste de mettre en service mon nouveau XV-25. Il devait d'après la notice se mettre en charge pendant 2 ou 3h mais c'était fait en 25 minutes ce qui m'a fait me douter de la suite des évenements.
Une fois lancé il a fonctionné 15-20 minutes puis il est retourné a sa base pour une charge de 25 minutes de nouveau. Il est ensuite reparti pour s'arreter rapidement sous une table et ne bougeait plus, jusqu'a ce qu'il demande qu'on lui dégage le chemin alors que rien ne le bloque.
Des conseils ? Retour SAV direct ?
Mer 26 Juin 2013 18:06
bon, le constructeur invite à charger la batterie 12 heures ce qui est logique.
Donc après une nuit de charge le robot doit tourner plus d'une heure , normalement 90 min.
ce sont des batteries ni-mh pour info.
si le robot ne tourne pas au moins une heure, aller ds le menu "aide", sélectionner "nouvelle batterie", charger le robot, puis une fois la charge terminée, sélectionner à nouveau nouvelle batterie .
et voilà le robot peut être lancé
Mer 26 Juin 2013 19:04
Bonsoir Ycorp,
le guide de démarage rapide en anglais stipule que la charge devrait durer 2 ou 3h jusqu'a obtention d'une led verte ne clignotant pas et qu'on pouvait ensuite le démarer.
Ayant parcouru votre forum j'ai réalisé la procédure "nouvelle batterie" et je le laisse en charge toute la nuit.
Malgrès tout la led est verte et ne clignote plus en 30 minutes, je pense qu'il ne charge plus arrivé à ce stade la.
Nous verrons demain...
Merci et bonne soirée !
Mer 26 Juin 2013 21:47
Tamis a écrit:Bonsoir,
...
Une fois lancé il a fonctionné 15-20 minutes puis il est retourné a sa base pour une charge de 25 minutes de nouveau. Il est ensuite reparti pour s'arreter rapidement sous une table et ne bougeait plus, jusqu'a ce qu'il demande qu'on lui dégage le chemin alors que rien ne le bloque.
Des conseils ? Retour SAV direct ?
Le fait que le robot se bloque n'est pas lié a un problème de batterie... Il est en effet recommandé de laisser le robot se charger 1/2 journée la première fois et ceci même si la led est verte.
Ven 28 Juin 2013 11:15
Bonjour, j'ai le même souci avec un XV-25 neuf.
Lorsque je l'ai reçu, je l'ai laissé charger pendant toute une nuit, le voyant vert étant lui passé au vert très rapidement.
Lors de ces cycles, il faut un premier cycle de 10mn, puis les suivants sont de 20mn maximum.
En parcourant le forum, j'ai fait l'inversion de batterie et j'ai sélectionné "nouvelle batterie", puis laisser charger toute la nuit.
Les nettoyages suivant sont identique au niveau des durées des cycles, pas d'amélioration.
Je viens de faire une nouvelle fois une inversion de batterie, puis "nouvelle batterie", puis chargement...
Je ferais comme ycorp le précise, la sélection de "nouvelle batterie" une fois la charge terminée.
On verra ce que cela donne.
PS : Merci pour au forum ainsi qu'aux participants pour m'avoir fait découvrir ce robot.
Ven 28 Juin 2013 14:19
Salut,
Pour ma part, il a fallu 3 à 4 cycles pour que la batterie parvienne à sa pleine capacité de fonctionnement.
ne "bidouille" pas trop vite ton neato.
a+
Ven 28 Juin 2013 16:06
effectivement vinze_ch a raison, il faut 3, 4 charges longues pour obtenir les meilleures performances.
Ven 28 Juin 2013 16:35
Bonsoir,
après avoir effectué la procédure "nouvelle batterie" le deuxième passage a été de 42 minutes.
Je suis ravis des performances mais j'aurais sans doute due prendre le XV-15 n'ayant pas de tapis ni de moquette...
Je vais suivre les conseils que vous donnez lors de votre test du XV-25 et mettre l'autre brosse.
Ven 28 Juin 2013 18:02
Tamis merci pour ce retour.
Ravi que le robot te plaise. Normalement son autonomie devrait encore s'ameliorer.
Par curiosite, pourrais-tu me dire ce qui t'a fait franchir le pas, et si kelrobot t'a guidé dans ton choix.
Mar 2 Juil 2013 12:39
Après la manip précédente, le 1er cycle du robot a été d'une 20aine de minutes à peine.
Ce qui m'étonne, en regardant le témoin de batterie pendant son cycle, une 1ère barrette est partie au bout de 5 mn, là je pense que c'est normal, puis il est resté en permanence dans cet état, au 3/4 plein, puis d'un coup il s'arrête et part se recharger. Là, la batterie était vide en regardant le témoin après l'avoir déconnecté du socle quelques secondes !!!
Mer 10 Juil 2013 19:56
Bonsoir, nouveau sur le forum,
moi aussi après 30 minutes, led verte en continu, bah on allume la bête et il a fonctionné 25 min, puis j'ai du le prendre à bras pour le remettre près de sa base (il était perdu), là je me dit, il va charger 2h et repartir.
Même pas 30 mi plus tard, il repartait ! JE l'ai donc éteint en laissant mon doigt enfoncé sur start 5 secondes.
Qu'avez vous fait pour résoudre le soucis au final ??
Plusieurs charges?
Aide/nouvelles batteries?
Inversions batteries?
SAV?
Tamis, le miens a fait exactement la même chose !!!
Merci
Mar 16 Juil 2013 09:45
Cela fait plusieurs mois que j'ai cet appareil et que j'ai le problème d'autonomie qui ne dépasse pas les 30 minutes!.
J'avais essayé d'effectuer la manip décrite ci-dessus mais cela ne fonctionne pas longtemps. J'avais aussi fait la mise à jour.
J'ai comme l'impression que la vraie autonomie du XV 25 est de 30 minutes. Je ne vois pas ou je peux laisser de message sur le site Neato.
Quelqu'un a t il une solution ? C'est vraiment un problème avec mes 120 m2 ...
Mar 16 Juil 2013 12:29
Ah tiens, merci bien. J'allais attaqué en anglais sur le .com .
Je vous tiens au courant de la réponse.
Jeu 18 Juil 2013 08:28
Sans amélioration de l'autonomie de la batterie, nous sommes passés au magasin où nous l'avons acheté.
Après avoir expliqué notre problème, le responsable nous a dit que 20mn c'était normal et que de toute façon il repartait se recharger pour continuer la suite et qu'il fallait le lancer lorsque l'on était pas présent..... Donc, rien d'autre à faire !
En voyant notre insistance, la secrétaire a cherché le numéro de tel du SAV de Neato et nous les a passés au téléphone.
Après quelques minutes à expliquer notre soucis, ils disent qu'ils vont nous faire parvenir une nouvelle batterie.
Le responsable ayant entendu la réponse de Neato, il est parti sans nous dire en revoir, sûrement vexé...
Tant mieux !
Nous attendons la nouvelle batterie pour vous en dire plus.
Jeu 18 Juil 2013 09:29
Décidément il y a pas mal de problèmes avec la batterie du Neato XV-25.
Je ne suis pas surpris de la réponse du responsable. Tu as très bien fait d'insister. Le SAV de Neato a tout de suite compris qu'il y avait un problème. Cela confirme à nouveau leur sérieux.
Pourrais-tu nous préciser le nom du magasin STP ?
Jeu 18 Juil 2013 11:28
fab69 a écrit:Ah tiens, merci bien. J'allais attaqué en anglais sur le .com .
Je vous tiens au courant de la réponse.
Ils ne comprennent que l'anglais !! donc j'ai réitéré ma demande en Anglais.
Ce matin encore, 20 minutes d'autonomie tout juste.
Jeu 18 Juil 2013 11:41
Fab appelle egalement le SAV en France, ils t'enverront une nouvelle batterie
Jeu 18 Juil 2013 12:01
C'est un magasin de la chaîne "Expert"
Jeu 18 Juil 2013 12:22
expert quoi ? expert vélo ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.