Nouvelle gamme LG à venir ? Je ne trouve aucune info !

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Nouvelle gamme LG à venir ? Je ne trouve aucune info !

Messagepar aksity » Dim 26 Juin 2016 15:40

Bonjour,
Actuellement en pleines recherches pour remplacer mon vieillissant Navibot SR8855 (qui fonctionne toujours malgré une batterie bien fatiguée),
mon choix va se porter sur la gamme LG.
J'ai mon Navibot depuis 3 ans. D'abord très sceptique, j'ai rapidement "adopté" ce robot. Il a su se faire une place indispensable chez nous. Mais c'est un vieux modèle, malgré son système de navigation "intelligent", il se trouve rapidement en difficulté. Par exemple, dans mon nouvel appartement (100m2), il ne passe pas dans le couloir car "trop étroit" (le Navibot se donne une marge de sécurité très large, donc les endroits exigus, il n'aime pas), et SURTOUT, il n'aime pas les tapis de couleur noir, il considère le noir comme du vide, donc il se met à devenir fou... Ce qui fait qu'actuellement, il ne passe que dans un tiers de l'appartement, car il ne peut pas traverser ce couloir qui dessert toutes les autres pièces et la chambre de ma fille (et son tapis noir). De plus, il n'aime pas les tapis, il galère, n'avance presque plus.
Bref.....

J'ai toujours rêvé d'un NEATO, mais un critère est pour moi ESSENTIEL ; une batterie au Lithium, et à mon grand regret, la plupart des tests n'en tiennent jamais compte. Désolant en 2016 !! En regardant mon brave Navibot à qui j'ai deja changé la batterie, je m'aperçois qu'elle ne tient plus la charge au bout de quelques mois seulement. Perte de puissance progressive, effet mémoire (même si limité), durée de vie médiocre....pourquoi les constructeurs ne proposent pas cette fabuleuse technologie qu'est le Lithium ? A part le très haut de gamme chez Roomba ou Neato...que du NiMh. Lorsqu'on dépense au moins 400€ dans un aspi-robot, soit le prix d'un super aspirateur traineau, c'est un minimum.

Pour en revenir à mon futur achat, ce week-end je suis allé chez mon frère, et à ma grande surprise il s'est acheté un LG Hom-Bot (7412). Je lui demande de le lancer, pour voir sa façon de se déplacer, le bruit, la vitesse, et là....C'est le choc !!
Extrêmement silencieux, très rapide, il longe très bien les murs et nettoie bien les angles, et contourne les objets, pieds de chaises, tables avec une agilité déconcertante. Par rapport à mon Navibot, c'est le jour et la nuit. Ni une, ni deux, j'en veux un !
Et ça tombe très bien, c'est les soldes ! Après de multiples recherches sur la gamme LG, qui possède de série une batterie Lithium, je tombe sur des modèles en vente dont je n'avais jamais entendu parler.

j'aperçois sur différents sites comme Ubaldi ou Darty des modèles LG qui ne sont pas référencés sur le site de LG, à savoir les modèles : VR8600RB, VR8604PR, VR9622PR.
Je n'ai trouvé aucune information sur ces modèles, le site de LG n'en fait pas mention et Google ne trouve rien, ou seulement quelques PDF.
Je voulais savoir si vous aviez entendu parler d'une éventuelle nouvelle gamme qui s'apprêterait à débarquer, sachant que les modèles plus classiques et connus comme le VR7412RB datent de....2013 ??
Les différences semblent peu nombreuses ; un moteur "smart inverter" (brushless quoi..), et le logiciel de navigation qui passe en version 10. Du coup je pense plutôt m'orienter vers cette nouvelle gamme actuellement en soldes chez Ubaldi. Je préfère dépenser un peu plus et avoir un modèle récent, ne serait-ce que pour les mises à jour possibles via USB sur le robot. Car si la nouvelle gamme sort, finies les mises à jour sur les anciens modèles !

Merci beaucoup pour votre aide !
aksity
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 26 Juin 2016 15:23

Re: Nouvelle gamme LG à venir ? Je ne trouve aucune info !

Messagepar aksity » Mar 28 Juin 2016 07:23

Bon, eh bien vu l'activité trépignante de ce forum, je vais me répondre à moi même, ça servira peut-être à quelqu'un d'autre.
Ce sont effectivement des modèles récents sortis en 2016.
Le site de LG n'en fait pas mention car pour le moment aucune certitude qu'il atterriront sur le marché Français, néanmoins ils sont disponibles sur UBALDI et DARTY.

Les différences ; MAJ du logiciel de cartographie qui passe en V.10 (ce qui peut faire la différence, car je pense que les anciens modèles ne seront pas mis à jour et resteront en V.9), une batterie de capacité supèrieure (2330 contre 2100mah).
aksity
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 26 Juin 2016 15:23

Re: Nouvelle gamme LG à venir ? Je ne trouve aucune info !

Messagepar nanou29 » Mar 28 Juin 2016 12:47

Bonjour. Je me permet de vous répondre étant donner que je possédais l'ancien Lg Hom Bot square. Haut de gamme.

Il fonctionnait très bien et étais très silencieux mais il n'aspirait presque rien, c'était un ramasse miette au mieux. Les brosettes de devant envoyait balader les saletés plus qu'autre chose. Et quand j'ai vue des vidéos du nouveau modèle avec moteur digital inverter cest exactement la même chose, donc je l'est revendu un mois après en perdant beaucoup d'argent.
Lg cest fini pour moi, j'ai un powerbot connecter Samsung et cest le jour et la nuit.

Néanmoins le lg évitait bien les obstacles en silence mais comme il faut passer derrière je ne voyait pas l'intérêt de le garder.
nanou29
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 29 Mai 2016 13:21

Re: Nouvelle gamme LG à venir ? Je ne trouve aucune info !

Messagepar aksity » Mar 28 Juin 2016 13:17

Bonjour,
Oui j'ai lu votre commentaire sur un autre sujet.
Quel modèle précis avez vous ?
aksity
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 26 Juin 2016 15:23

Re: Nouvelle gamme LG à venir ? Je ne trouve aucune info !

Messagepar aksity » Mar 28 Juin 2016 14:22

Je suis un peu étonné de ce constat que vous dressez, pour avoir parcouru de nombreux tests, des vidéos, le LG s'en sort toujours très bien et a même terminé 1er sur certains comparatifs. Effectivement ce n'est pas celui qui possède l'aspiration la plus puissante, mais pour l'avoir vu (et entendu) fonctionner, c'est tout de même appréciable. Son système de guidage est excellent, à tel point que j'ai pensé sur l'instant qu'il naviguait au télémètre.
Attendons de voir un peu cette nouvelle gamme :)
Et batterie Lithium + moteur Brushless (le "smart inverter motor" :lol: ) me laissent à penser qu'il durera plus longtemps.
Je voulais un Néato, mais pas de batterie Lithium et surtout bien trop bruyant (rédhibitoire). Les Roomba se déplacent toujours à l'aveugle en cognant partout (j'en ai eu un) et je ne voulais pas de Samsung car j'en possède un, alors je voulais changer un peu :D et beaucoup de tests constatent qu'il a beaucoup de mal sur les tapis, ce qui est déja le cas avec le mien, j'ai parfois l'impression q'il va caler :mrgreen: . Il est parfois un peu brutal et à tendance à cogner beaucoup de meubles bas.
aksity
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 26 Juin 2016 15:23

Re: Nouvelle gamme LG à venir ? Je ne trouve aucune info !

Messagepar Cédric » Mer 29 Juin 2016 19:35

Selon mes tests le le square se débrouille pas si mal ! c'est le robot a conseillé si vous recherchez une robot silencieux
quand aux dizaines voir centaine de références du square j'ai arrete de chercher a comprendre. Meme les personnes qui travaillent pour LG en France ne savent pas répondre.

En tout cas merci pour l'info concernant la mise a jour du logiciel
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Nouvelle gamme LG à venir ? Je ne trouve aucune info !

Messagepar aksity » Mer 29 Juin 2016 19:42

Reçu aujourd'hui.
Comparé au Samsung, rien à voir.
Ultra silencieux, c'est troublant. Navigation parfaite, mais j'ai eu l'impression qu'il repassait plusieurs fois au même moment. Mais c'était son premier passage il était donc en mode "apprentissage". Je verrai les prochains lancements. En tout cas longe parfaitement les bordures et les coins, impressionnant !! Résultat après un passage dans tout l'appartement, bac plein ! Donc pour le moment très satisfait.
aksity
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 26 Juin 2016 15:23

Re: Nouvelle gamme LG à venir ? Je ne trouve aucune info !

Messagepar Cédric » Mer 29 Juin 2016 19:46

tu es sur qu'il mémorise son environnement ? j'ai un doute
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Nouvelle gamme LG à venir ? Je ne trouve aucune info !

Messagepar Cédric » Mer 29 Juin 2016 19:46

le plus important c'est que tu sois satsifait et que les sols soient propres apres son passage !
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Nouvelle gamme LG à venir ? Je ne trouve aucune info !

Messagepar aksity » Mer 29 Juin 2016 19:50

Cédric a écrit:tu es sur qu'il mémorise son environnement ? j'ai un doute

Oui :

Grâce à la la nouvelle fonction d’apprentissage le robot peut mémoriser les obstacles et les limites des pièces, ainsi lors d’un second cycle il optimisera sa navigation. Malheureusement, la cartographie restera en mémoire que si le robot n’est pas déplacé à la main (de légers déplacements sont néanmoins possibles).
aksity
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 26 Juin 2016 15:23

Re: Nouvelle gamme LG à venir ? Je ne trouve aucune info !

Messagepar marty » Jeu 30 Juin 2016 08:49

Merci pour les informations.

La différence entre le VR8600RB et le VR7412RB est simplement la mise à jour logicielle (v10) et une batterie un peu plus puissante ?
Sur Ubaldi, il y a environ 100€ d’écart entre les 2 ... ça fait un peu cher pour si peu d’écart ...

En plus, le VR7412RB bénéficiera peut être de la version 10 également ... ce qui en fera des robots identiques...
marty
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 23 Mai 2016 11:37

Re: Nouvelle gamme LG à venir ? Je ne trouve aucune info !

Messagepar marty » Jeu 30 Juin 2016 09:02

En complément de mon message précédent :

Je voudrais connaitre les possibilités de programmation du robot.
A mon sens, il serait utile de le programmer 3 apres midi par semaine (lundi, mercredi et vendredi).

Cette programmation est elle possible sur les LG ?

Par avance, merci.
marty
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 23 Mai 2016 11:37

Re: Nouvelle gamme LG à venir ? Je ne trouve aucune info !

Messagepar aksity » Jeu 30 Juin 2016 09:02

marty a écrit:Merci pour les informations.

La différence entre le VR8600RB et le VR7412RB est simplement la mise à jour logicielle (v10) et une batterie un peu plus puissante ?
Sur Ubaldi, il y a environ 100€ d’écart entre les 2 ... ça fait un peu cher pour si peu d’écart ...

En plus, le VR7412RB bénéficiera peut être de la version 10 également ... ce qui en fera des robots identiques...


Aucune idée.
Mais je me dit que je préfère dépenser 100€ de plus car si les anciens modèles ne sont plus suivis, les nouveaux le seront.
Le 7412 date de 2013, quand même, donc pas envie d'acheter un robot neuf mais qui date de 3 ans.
Et l'évolution de l'OS peut faire toute la différence.

bref, ce qui manque à ces Hom-Bot, ce sont les murs virtuels. J'ai espéré que cela fonctionne avec les plots de mon Samsung, mais non.
aksity
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 26 Juin 2016 15:23

Re: Nouvelle gamme LG à venir ? Je ne trouve aucune info !

Messagepar aksity » Jeu 30 Juin 2016 09:08

marty a écrit:En complément de mon message précédent :

Je voudrais connaitre les possibilités de programmation du robot.
A mon sens, il serait utile de le programmer 3 apres midi par semaine (lundi, mercredi et vendredi).

Cette programmation est elle possible sur les LG ?

Par avance, merci.


Je n'ai pas encore exploré cette fonctionnalité. Mais il me semble que ce n'est pas possible.
Une programmation journalière est possible, ainsi qu'un "timer", mais le choix du jour n'est pas proposé.
Je ne suis de toute façon pas intéressé par cette possibilité, parfois je suis chez moi et je n'ai pas envie de le voir nettoyer alors que j'ai du monde par exemple.
Je préfère le lancer avant de m'absenter.
aksity
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 26 Juin 2016 15:23


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron